Des questions vis à vis de certaines attitudes

Boubou.ClovisBoubou.Clovis Membre
juin 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour H'angele :lol:

Ecoute, moi mon bouli fesait pareil il manger ses crottes et jai remarquer que depuis que je ramasse plus ses extrements sous ses yeux ils ne les mange plus ... je ne sais pas si ca a une incidence mais c'est ce qui c passé pour moi . de plus mon veto m'a dit qu'il les mange car il fait comme moi , je les ramasse donc lui les mange pour que je ne les vois pas !

Pour le mordillage dis lui non d'un ton ferme tout de suite meme si c'est pour jouet faire sa folle il ne faut pas qu'elle se sente superieur c toi qui decide de tout pas elle ! Faut le faire des le debut sinn il ne comprendra pas aprés meme si je sais que c dur en voyant leur bouille :oops:

Enfin mes conseils sont ce qu'ils sont mais c comme ca que je fais depuis 3 semaine que jai mon petit Clovis :arrow:


edit vickie baika et pepitte te serait il possible d'écrire dans une autre couleur c'est tres difficile a lire merci

Réponses

  • GoaGoa Membre
    23:48 modifié
    Haaaaa, les crottes, c'est tellement bon! avec les aliments industriels, les crottes sentent "bon" (pour nos loulous hein!), et du coup, leur donne envie de les manger! Evidemment, un non ferme lorsque tu la prends sur le fait, et débarrasser les crottes en son absence. ça va pas te rassurer, mais goa mange les crottes des autres animaux en extérieur, et ça lui passe toujours pas...

    En ce qui concerne les mordillements, rassure toi, à cet âge là, c'est bien normal! Pour autant, il ne faut pas la laisser faire. Donc lorsqu'elle essaie de vous mordiller, un non ferme, et surtout, lui tourner le dos, l'ignorer totalement. Et le faire systématiquement! Mais bon, ça risque de durer encore un moment, et encore, quand elle va perdre ses dents, elle va aussi manger les meubles! Mais rassure toi quand même, goa aussi faisait ça, et c'est totalement passé.

    Pour les aboiements, même chose, ignorer la miss! Un non, et ensuite ne plus lui prêter attention, ce sera la pire des punitions pour elle!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    23:48 modifié
    pour le mordillement il faut lui dire NON!! cesser le jeu et en dernier ressort une micro tapette sur le nez. en une semaine c'était réglé avec gansgter!!
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    23:48 modifié
    Kenzo aussi mangait ses crottes petit...Sympas les bisous après :), Goa a raison il sent les croquettes en fait et donc le mange!
    Pour les mordillements, quand elle le fait du dit NON et tu lui donne un jouet qu'elle peut mordre, tu la laisse un peu et tu reviens jouer avec elle plus tard. Il faut le faire à chaque fois, et tes enfants aussi pour qu'elle comprenne.
  • FulopFulop Membre
    23:48 modifié
    A la limite pour les crottes tu peux tenter la méthode "choc", te promener avec la poivrière, et quand elle fait, hop un peu de poivre dessus, et normalement ca lui coupera l'envie de la manger (ici le "non" ne sert à rien).
    Courage, c'est vraiment pas agréable de voir son chien faire ca, surtout quand ils nous font des bisous!
  • 23:48 modifié
    Ah ca me rappel des souvenirs :D
    Pour les crottes ne lache pas l'affaire, continue comme tu fais à lui dire un NON ferme, vanille les à manger jusqu'à ces 1 an environ, ca finira par lui passer.
    Pour le faite qu'elle mordille, comme l'ont dit les copains, tu lui dis NON, et tu arrêtes de suite de jouer avec, et elle va vite comprendre qu'il faut pas mordiller.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    23:48 modifié
    Moi quand Haïka mordille pour jouer, je lui pince l'oreille avec mes doigts, elle arréte de suite, maintenant quand elle mordille et qu'elle voit ma main se rapprocher de ses oreilles elle arréte illico, et le fait de moins en moins

    Nous elle ne mange pas ces crottes mais celles des chats, par contre si elle passe à coté d'une crotte de chien, elle léve bien haut les pattes la chochotte, aller comprendre pourquoi lol

    Léchouilles à H'angéle
  • petite boulepetite boule Membre
    23:48 modifié
    Je te rassure pour les mordillement Hercule fait pareil et on le gronde pas le choix si je ne veux pas qu'il morde plus tard !!!

    Pour les caca je mets toujours Hercule dans un autre endroit pour pas qu'il me voit quand je ramasse ou que je nettoie après les "faits" :)

    Léchouille d'hercule
  • Boubou.ClovisBoubou.Clovis Membre
    23:48 modifié
    Bon courage a toi ;) mais ya pas de raison que ca se passe bien :D bisous
  • Val et BartVal et Bart Membre
    23:48 modifié
    Alors franchement je te conseillerais de ne pas te laisser "attendrir" par la puce! C'est pas facile mais faut le faire. Pour toutes ces bêtises quand tu l'as voit faire la bêtise faut l'engueuler... La prendre par la peau de la nuque, lui dire non et la punir au panier s'il le faut. Je sais que c'est pas facile mais tampis. Voila j'espère t'avoir un peu aider ! a bientot :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:48 modifié
    H'Angèle a écrit:
    Ce ne sont pas vraiment des problèmes de comportement car elle n'est là que depuis 3 jours, néanmoins, je ne veux pas faire de bêtise, donc je vous demande votre avis et votre aide aussi.

    H'Angèle est donc à la maison depuis 3 jours, très caline, pot de colle, je l'appelle d'ailleurs "potdepue". Bref elle est gentille, affectueuse, joueuse. Un amour, mais je remarque 2-3 petites choses qui ne me plaisent pas forcément, bien que cela ne soit pas non plus bien méchant

    1) La Miss mange ses crottes, j'ai beau lui dire "NON" d'un ton ferme, et l'enlever de l'endoit où elle a fait, rien à faire.

    2) Elle aboit sur tout le monde : j'ai entendu le son de sa voix hier, lors d'un face à face avec Chanel (qui du coup ne dit rien et fuit) ... depuis elle aboit sur tout ce qui passe ou fait du bruit ... Si bien que ce matin, lorsque mon fils a descendu les escaliers, elle s'est précipité et a aboyer sur lui (et là pas d'accord)

    3) Lorsqu'elle est dans sa phase "folies" dès que l'on veut jouer avec elle, ou la caresser, elle mordille (je dis bien mordiller, car elle ne sert pas), ceci dit, moi je n'ai pas mal, les enfants qui ont des petits doigts, si...

    Quelles attitudes adopter vis à vis de ces 3 petites choses, car cela relève de l'éducation à mon sens, donc de mon "devoir" ... elle est petite, donc il faut que je reprenne ça, sans faire de faux pas ...

    Merci.
    Gwen

    Je donne mon avis, je ne dis pas que c'est un exemple à suivre ou des vérités générales;

    Pour le mangeage de cacou, c'est peut être parcequ'elle a peur de se faire gronder d'avoir fait dedans, je sais que pour ma Grim c'est la cas.
    Margo, elle quand elle était chiot faisait pipi et caca sous le lit de peur qu'on la dispute. Je pense que c'est une manière de dissimuler.

    Pour les aboiements, il faut tout simplement gronder car si ta nénétte est plutôt dominante il faut quand même lui montrer les limites de son caractère.

    Pour le mordillage, elle se fait les dents. Margo faisait pareil et une fois toutes ses dents de lait perdu elle ne le faisait plus (ou juste sur ses jouets). Grim le fait en ce moment. Ce que je faisais avec Margo (elle faisait très très mal et je me suis retrouvée souvent avec la main ouverte) et qui marchait bien, je lui attrapais la patte, lui mettait dans sa bouche et fermait légèrement et je lui disais "Ca fait mal ? Donc non !", et bien ce fut radical.
    Pour éviter qu'elle fasse les dents sur vous, il faudrait acheter-trouver des joujous bien dur à pouvoir bien mordiller, de préfère des choses qui ne leur sont pas destinés (ca les interesse plus XD), ex : Bouteille, jouet bébé pastique bien dur (sans morceaux), ...

    La bouteille en générale, ils adorent !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:48 modifié
    OceFran a écrit:
    H'Angèle a écrit:
    Ce ne sont pas vraiment des problèmes de comportement car elle n'est là que depuis 3 jours, néanmoins, je ne veux pas faire de bêtise, donc je vous demande votre avis et votre aide aussi.

    H'Angèle est donc à la maison depuis 3 jours, très caline, pot de colle, je l'appelle d'ailleurs "potdepue". Bref elle est gentille, affectueuse, joueuse. Un amour, mais je remarque 2-3 petites choses qui ne me plaisent pas forcément, bien que cela ne soit pas non plus bien méchant

    1) La Miss mange ses crottes, j'ai beau lui dire "NON" d'un ton ferme, et l'enlever de l'endoit où elle a fait, rien à faire.

    2) Elle aboit sur tout le monde : j'ai entendu le son de sa voix hier, lors d'un face à face avec Chanel (qui du coup ne dit rien et fuit) ... depuis elle aboit sur tout ce qui passe ou fait du bruit ... Si bien que ce matin, lorsque mon fils a descendu les escaliers, elle s'est précipité et a aboyer sur lui (et là pas d'accord)

    3) Lorsqu'elle est dans sa phase "folies" dès que l'on veut jouer avec elle, ou la caresser, elle mordille (je dis bien mordiller, car elle ne sert pas), ceci dit, moi je n'ai pas mal, les enfants qui ont des petits doigts, si...

    Quelles attitudes adopter vis à vis de ces 3 petites choses, car cela relève de l'éducation à mon sens, donc de mon "devoir" ... elle est petite, donc il faut que je reprenne ça, sans faire de faux pas ...

    Merci.
    Gwen

    Je donne mon avis, je ne dis pas que c'est un exemple à suivre ou des vérités générales;

    Pour le mangeage de cacou, c'est peut être parcequ'elle a peur de se faire gronder d'avoir fait dedans, je sais que pour ma Grim c'est la cas.
    Margo, elle quand elle était chiot faisait pipi et caca sous le lit de peur qu'on la dispute. Je pense que c'est une manière de dissimuler.

    Pour les aboiements, il faut tout simplement gronder car si ta nénétte est plutôt dominante il faut quand même lui montrer les limites de son caractère.

    Pour le mordillage, elle se fait les dents. Margo faisait pareil et une fois toutes ses dents de lait perdu elle ne le faisait plus (ou juste sur ses jouets). Grim le fait en ce moment. Ce que je faisais avec Margo (elle faisait très très mal et je me suis retrouvée souvent avec la main ouverte) et qui marchait bien, je lui attrapais la patte, lui mettait dans sa bouche et fermait légèrement et je lui disais "Ca fait mal ? Donc non !", et bien ce fut radical.
    Pour éviter qu'elle fasse les dents sur vous, il faudrait acheter-trouver des joujous bien dur à pouvoir bien mordiller, de préfère des choses qui ne leur sont pas destinés (ca les interesse plus XD), ex : Bouteille, jouet bébé pastique bien dur (sans morceaux), ...

    La bouteille en générale, ils adorent !

    tout à fait d'accord :wink:
    Lilou manger ces cacas quand elle faisait dans la maison .... jusqu'à etaler tout bref pour nettoyer c'était pas la joie :D
    pour l'aboiement tu la reprends si elle le fait pour rien, mais si elle le fait pour quelque chose, tu lui fais comprendre que c'est bien :wink:
    et pour le mordillage, je pense aussi que c'est les dents :wink:
    tu t'en souviens certainement pas, mais ça fait mal :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.