problème vomissements

RodolpheRodolphe Membre
juin 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Je viens vers vous parce que je suis inquiète.
Mon bouledogue a souvent des problèmes de vomissements avec perte d'appétit et ventre qui gargouille..
Il a souvent besoin de se purger avec de l'herbe.
Est-ce normal? En discutant avec les gens on nous dit que les bouledogues ont souvent des vomissements, mais est-ce vrai?
On ne lui donne pas de croquettes spéciales pour les bouledogues, vous pensez que c'est à cause de ça? Je pense de toute façon qu'on va lui en prendre à partir de maintenant (si on ne lui en achetait pas c'était parce que je pensais que c'était un peu triste et que je voulais varier son alimentation, sûrement une erreur de ma part!)
Dans tous les cas je compte aller voir un vétérinaire cet après-midi pour le faire vermifuger, lui mettre de l'anti-puce et lui demander conseil mais je souhaiterais quand même avoir l'avis de "parents" de bouledogues, qui, il me semble, peuvent avoir toute leur importance.
Merci d'avance en tout cas.

Réponses

  • C'SiriusC'Sirius Membre
    13:17 modifié
    Le faire voir par le vétérinaire surtout. Il se peut que ce soit une malformation du pylor.

    La bestiole en photo sur mon profile adore son véto depuis son opération x) Il changeait de croquettes tous les mois, mangeait souvent de l'herbe et avait des gargouillis régulièrement, mais surtout des vomissement très régulier (avec du sang parfois). Et un jour il a eu l'idée d'avaler un morceau de balle (tout petit). Comme son pylor était mal fichu (ce qui expliquait les maux de ventre et les vomissement), il n'a pas pu éliminer la baballe et il s'est fait opérer. Depuis qu'il a un pylor tout refait, il ne vomit que très très rarement et surtout ne mange plus que la même marque de croquettes.

    Piste à explorer sans doute?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.