Pilule contraceptive?

FulopFulop Membre
juin 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde. Alors c'est la grosse tuile, nous partons lundi en Normandie chez mes beaux parents, qui ont 2 chiennes, une vieille stérilisée, et une nouvelle qui est là depuis 1 mois suite à un sauvetage. Sauf qu'elle n'est pas stérilisée, et lorsque nous avons su ça, nous leur avons parlé de ses éventuelles chaleurs durant nos vacances, mais ils nous ont répondu que c'était bon, que tout irai bien etc... Et là, on vient de les avoir au téléphone et bam, elle a ses chaleurs :twisted: . Je suis un peu en colère car ça va complètement nous gâcher les vacances! Ma belle mère va au véto cet après midi pour lui faire prendre la pilule, mais je me demande si ce n'est pas trop tard, elle a ses chaleurs depuis déjà 2 jours. Est ce que selon vous ça va fonctionner? Est ce que Fulop va être excité et essayer de la monter même si elle ne peut pas être fécondée? Ma véto n'est pas là le samedi après midi, sinon je lui aurai posé toutes ces questions. parce que j'ai un peu peur que leur véto ne soit pas honnête, et je veux être sure 1:que la chienne soit infertile 2: que Fulop ne va pas être excité.
Sinon nous sommes obligés de le faire garder, mais alors ça, ça m’embête! Ça va me pourrir les vacances d’être sans mon bébé
Autant vous dire que je suis très énervée!

Merci à tous!

Réponses

  • MyraXMyraX Membre
    02:28 modifié
    Alors là, aucune idée, je ne peux pas t'aide la dessus ... Juste à savoir que la plus part du temps, les chiens sont plus souvent "grimpé" les uns sur les autres en signe de dominance ... et moins d’excitation ...

    Sinon ou va tu en Normandie ( je suis dans le 27 ^^ )
  • FulopFulop Membre
    02:28 modifié
    MyraX a écrit:
    Alors là, aucune idée, je ne peux pas t'aide la dessus ... Juste à savoir que la plus part du temps, les chiens sont plus souvent "grimpé" les uns sur les autres en signe de dominance ... et moins d’excitation ...

    Sinon ou va tu en Normandie ( je suis dans le 27 ^^ )

    Ca oui je sais, Fulop grimpe toujours sur tout le monde (notamment la vieille stérilisée), car il veut les dominer. Mais bon ça c'est gérable, car au bout d'un moment la hiérarchie se met en place. Mais si c'est parce qu'il "sent" qu'elle est en chaleur, je pense que ça va être absolument invivable pour tout le monde.

    On va a Vire, dans le 14 :wink:
  • MiaMia Membre
    02:28 modifié
    malheureusement il sentira qu'elle est en chaleur :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:28 modifié
    Mia a écrit:
    malheureusement il sentira qu'elle est en chaleur :(

    Je pense aussi.
    Tu n'as aucun moyen de les séparer de pièce ou autre?
    C'est une tuile ça car si tu dois partir sans Fulop ça risque de vous "gâcher" les vacances :(
  • FulopFulop Membre
    02:28 modifié
    Bon ben ma belle mère a appelé, et la pilule ne sert à rien vu que les chaleurs ont commencées!
    Donc elle me dit tout naturellement: "ben c'est pas grave, on va lui mettre une culotte! Et puis si il y a acte, j'irai lui faire faire une piqure!"
    Ben voyons! Donc voila, on part sans lui. Mes parents l'adorent et me le garde sans probleme, mais je suis hyper triste de le laisser (même si je leur fais 100% confiance). Ca ne sera pas des supers vacances, je vais toujours me demander s'il va bien et s'il déprime pas trop. Mais c'est impossible de le laisser avec l'autre chienne. Il va etre infernal, il va en péter je pense. Ca va le perturber complétement d’être tout le temps avec elle, de se faire engueuler, et d’être "tout dur" en permanence. Je ne pense pas que ca soit une chose a faire subir à un pauvre pti loulou. Et puis la culotte, parlons en! elle va durer 5 min, alors bon.
    Et non on ne peut pas les isoler, car mes beaux parents, sont comment dire... spéciaux (je reste polie, au cas ou^^). Pour vous donner un exemple, quand ils sont venus à la maison l'an dernier en vacances 2 semaines, chez nous, donc chez Fulop, c'était la première fois qu'ils le voyait, on leur a donc expliqué, qu'ici, c'était juste la gamelle, éventuellement un peu de fruit en extra, mais surtout surtout pas à table. Et ils ont donné des os a leur chien devant Fulop pendant qu'on mangeait, je ne l'ai pas vu, j'ai entendu mon copain mettre une grosse soufflante à Fulop, et là j'ai compris: le pauvre kiki essayé d'avoir un morceau d'os, normal! Mais eux, ils se sont même pas excusés alors que j'ai insulté mon copain devant eux, le larmes aux yeux je lui gueulé dessus car c'est normal que Fulop ait réagi comme ca, et que ce n'était pas sa faute à lui(ce qui sous entendait que c'était la leur!)... Mais il ont continué a donner des trucs à leur chiens sous les yeux du notre, jusqu’à ce que je me fâche. Et a partir de là, a chaque fois qu'elle voulait donner un truc a son chien, elle le prenait dans une pièce à part, Fulop suivait, et là elle fermait la porte en lui disant "hé non mon pauvre petit, toi ta pas le droit, ta maman elle veut pas pauvre petit bonhomme". :twisted: devant moi évidement, sinon c'est pas drôle! Pareil pour les promenades, elle ne comprends pas que je ne veuille pas qu'au mois d'aout Fulop sorte pendant une heure en plein après midi, donc elle prend la laisse de son chien, regarde le mien, et dis bien fort "hé non mon pauvre, toi ta pas le droit".
    C'est en racontant cela que je me dis que finalement c'est bien que Fulop ne vienne pas, par contre je vais etre tres triste. Mais c'est pour son bien!

    Mais plaignez moi! j'y reste 1 semaine et demie avec la belle mère :shock:
  • PralinePraline Membre
    02:28 modifié
    S'ils ont une cave avec un escalier bien sombre, je te conseille de tartiner une marche du milieu de mayonnaise. Simple, efficace. Et vous aurez une paix royale.

    Personnellement je suis à 100% avec toi, ma belle mère essaye de filer des trucs en douce à MON chien quand on mange chez elle, et on peut lui expliquer autant qu'on veut que ça la rend malade : autant souffler dans un violon pour en tirer de la musique. :twisted: Je suis sure qu'il sera bien mieux chez tes parents, et peut être même qu'ils auraient un place pour toi ? :oops:
  • MiaMia Membre
    02:28 modifié
    allez! il va s’éclater chez papy mamie le beau Fulop!!
    je suis même sure que c'est lui qui doit de plaindre :D
  • FulopFulop Membre
    02:28 modifié
    Praline a écrit:
    S'ils ont une cave avec un escalier bien sombre, je te conseille de tartiner une marche du milieu de mayonnaise. Simple, efficace. Et vous aurez une paix royale.

    Personnellement je suis à 100% avec toi, ma belle mère essaye de filer des trucs en douce à MON chien quand on mange chez elle, et on peut lui expliquer autant qu'on veut que ça la rend malade : autant souffler dans un violon pour en tirer de la musique. :twisted: Je suis sure qu'il sera bien mieux chez tes parents, et peut être même qu'ils auraient un place pour toi ? :oops:

    :D :D Pas mal le coup de la mayonnaise!
    Non enfait on est invité a un mariage d'amis, et on en a pour 400€ de train + tenue + cadeaux, donc ca nous arrange bien de dormir chez eux. Ils sont tres gentils, mais on vraiment un comportement bizarre avec leur chiens, c'est dommage
  • PralinePraline Membre
    02:28 modifié
    Fulop a écrit:
    Ils sont tres gentils, mais on vraiment un comportement bizarre avec leur chiens, c'est dommage
    C'est les gens qui deviennent âgés ça. Le grand-père de mon fiancé est un super dresseur, sa petite sealyam terrier sait plein de tour, mais pas les règles de base( ne pas aboyer tout le temps, ne pas mordre, ne pas monter sur la table ou sur les gens, reste pas bouger etc. Mais elle marche sur les pattes de derrière. Il se fait vieux quoi :(
    Le problème c'est que ça ne fait pas de bien à leur chien.
  • FulopFulop Membre
    02:28 modifié
    Praline a écrit:
    Fulop a écrit:
    Ils sont tres gentils, mais on vraiment un comportement bizarre avec leur chiens, c'est dommage
    C'est les gens qui deviennent âgés ça. Le grand-père de mon fiancé est un super dresseur, sa petite sealyam terrier sait plein de tour, mais pas les règles de base( ne pas aboyer tout le temps, ne pas mordre, ne pas monter sur la table ou sur les gens, reste pas bouger etc. Mais elle marche sur les pattes de derrière. Il se fait vieux quoi :(
    Le problème c'est que ça ne fait pas de bien à leur chien.

    Eux ils ont "basculé du coté obscur" lorsque mon homme, le petit dernier, est partit de la maison, leur laissant son chien. Ils ont fait un transfert de fou! Les chiens mangent à table, avec une fourchette! Ils ont droit a tout, os de tout genre, fromage, dessert... Meme le bout en chocolat des glaces, et je me fait engueuler car moi je veux pas leur donner. J'ai beau leur expliquer que c'est hyper mauvais pour eux, ils ne comprennent pas. Et je te dis pas les factures véto qu'il se paient! Et ils me disent tous fiers: "oh nous, on paie, on a des chiens on les aiment et on paie!" Mais faudrait qu'ils comprennent que c'est de leur faute si le chien est malade.
    Donc ce n'est pas plus mal, parce qu'on aurait du leur laisser Fulop toute la journée du mariage + la nuit + le lendemain matin, et j'ai pas confiance! J'aurai eu peur qu'ils lui donnent des trucs à manger! Alors que chez mes parents au moins, y a pas de risque! Ils m'écoutent et me comprennent. Meme s'il le gâte beaucoup :D
  • GriffinGriffin Membre
    02:28 modifié
    Fulop a écrit:
    Eux ils ont "basculé du coté obscur" lorsque mon homme, le petit dernier, est partit de la maison, leur laissant son chien. Ils ont fait un transfert de fou! Les chiens mangent à table, avec une fourchette! Ils ont droit a tout, os de tout genre, fromage, dessert... Meme le bout en chocolat des glaces, et je me fait engueuler car moi je veux pas leur donner. J'ai beau leur expliquer que c'est hyper mauvais pour eux, ils ne comprennent pas. Et je te dis pas les factures véto qu'il se paient! Et ils me disent tous fiers: "oh nous, on paie, on a des chiens on les aiment et on paie!" Mais faudrait qu'ils comprennent que c'est de leur faute si le chien est malade.
    Oh punaise, ça craint !
    C'est clair qu'au final, cette histoire de chaleurs, et donc le fait que tu ne puisses pas l'emmener, c'est un mal pour un bien alors.
    A ta place, je n'aurais pas du tout eu confiance non plus et je me serais sentie mal pendant tout le temps où il aurait été sous leur surveillance.

    Donc finalement, tu t'en sors bien en le confiant à tes parents ;)
  • PralinePraline Membre
    02:28 modifié
    Pauvres toutous ! C'est terribles parce qu'ils seront super tristes quand les chiens seront morts confis dans la graisse ! Mais leur véto leur à pas expliqué qu'il ne faut pas une alimentation variée à un chien et que c'est dangereux de s'en servir de poubelle de table ? je connais un vielle qui nourrit ses caniches au magret, foie gras, saucisse etc. C'est terrible de voir ces pauvres bêtes hargneuses épuisées par la digestion. Personnellement je ne fais confiance à personne pour s'occuper de ma praline à ma place, tu as bien de la chance d'avoir des parents à qui confier Fulop.
  • GoaGoa Membre
    02:28 modifié
    Tu prends vraiment la bonne décision, même si c'est sur que des vacances sans Fulop, ça va forcément être moins bien... Mais au moins, il sera mille fois mieux là où il sera!
  • FulopFulop Membre
    02:28 modifié
    Praline a écrit:
    Pauvres toutous ! C'est terribles parce qu'ils seront super tristes quand les chiens seront morts confis dans la graisse ! Mais leur véto leur à pas expliqué qu'il ne faut pas une alimentation variée à un chien et que c'est dangereux de s'en servir de poubelle de table ? je connais un vielle qui nourrit ses caniches au magret, foie gras, saucisse etc. C'est terrible de voir ces pauvres bêtes hargneuses épuisées par la digestion. Personnellement je ne fais confiance à personne pour s'occuper de ma praline à ma place, tu as bien de la chance d'avoir des parents à qui confier Fulop.

    Un jour je lui ai demandé ce que lui conseillé son véto comme alimentation et elle m'a dit "il croit que je lui donne que des croquettes, si je lui dit il va m'engueuler!" :38786-6:

    Moi je ne fait confiance qu'a mes parents, a personne d'autre. Ils font tellement attention à lui, que je n'ai aucun probleme! La seule chose qui m’inquiète, c'est que Fulop ne leur écoute pas, donc ils le promènent en laisse, mais il faut fermer toutes les portes et fenêtres (oui monsieur est cascadeur) car quand je ne suis pas là il me cherche, et comme leur jardin n'est pas clôturé.. Mais je pense que ca va lui passer vite. Et puis ma mere qui nous accuse d’être trop gaga avec lui, m'engueule si je ne le sors pas toutes les 2h, alors lui il en profite. Tous les matins, elle se lève a 5h30, petit-déjeune, prend sa douche et me le prend de la chambre pour la promenade vers 6h30. Et la dernière fois, il l'a entendu, a gratté à la porte, alors je lui ai ouvert, sauf qu'en le voyant, elle a vite arrêté sont pti dej, a mis une veste et est vite sortit pour le promener! Alors je me moque un peu d'elle, car il en fait ce qu'il en veut, c'est mignon. Et alors si mon pere mange une banane, lui il se plante devant, le regarde, et il est sur de repartir avec la moitié de la banane! Alors si nous on est gaga, eux :)
    Donc oui, je suis contente qu'il me le garde, j'avais tres peur de le prendre en NOrmandie, pour toutes ces raisons, et c'est vrai que d'un coté ca m'arrange, mais je vais avoir du mal, sans lui toute une semaine..
    '
    Va m'manquer ce pti monstre!
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    02:28 modifié
    Praline a écrit:
    S'ils ont une cave avec un escalier bien sombre, je te conseille de tartiner une marche du milieu de mayonnaise. Simple, efficace. Et vous aurez une paix royale.

    Personnellement je suis à 100% avec toi, ma belle mère essaye de filer des trucs en douce à MON chien quand on mange chez elle, et on peut lui expliquer autant qu'on veut que ça la rend malade : autant souffler dans un violon pour en tirer de la musique. :twisted: Je suis sure qu'il sera bien mieux chez tes parents, et peut être même qu'ils auraient un place pour toi ? :oops:

    C'est exactement pareil ici, et ça m'énerve :twisted: !!!!!
  • 02:28 modifié
    Supers les beaux parents :shock: :shock:

    Profites quand même du mariage, pour le reste 1semaine et demi çà passe vite et puis tu l'appelleras et lui écrira une lettre.

    Bon courage et pleins dé léchouilles de Georges

    :arrow: :arrow:
  • 02:28 modifié
    Mia a écrit:
    allez! il va s’éclater chez papy mamie le beau Fulop!!
    je suis même sure que c'est lui qui doit de plaindre :D
    :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.