3 jours = paralysé ... jamais sans mon chien

aaron73aaron73 Membre
avril 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir, je me permet de venir vous parler sur ce forum car en ce moment je passe un moment aussi difficile que cruel.
Il y a une semaine, j'ai amené mon boule chez la véto remplaçante de celui habituel. Il avait le bout d'une patte rose, et j'avais l’impression qu'il avait mal au dos. Sur ce elle ne fait presque pas attention à son dos, j'ai du insisté pour qu'elle lui examine le dos. En 2 temps 3 mouvements, elle m'a dit que c'était la hanche, et qu'il fallait que je revienne 3 semaine plus tard pour que je vois le vétérinaire qui s'occupe de lui pour une séance d'ostéo. Pour sa patte rose, c'était lié à l'angoisse, un déménagement qu'il aurait mal vécu du coup il en serait arrivé à se lécher tellement la patte qu'il aurait attrapé une mycose. Je n'ai eu aucun médicament si ce n'est qu'un collier qui déstresse les chiens.
Une semaine plus tard, je constate que mon loulou marche vraiment bizarrement au niveau de ses pattes arrières. Je rappel pour avancer mon rendez vous.
Le lendemain je les rappel car mon chien a beaucoup de mal à marcher, il s'arrête très fréquemment lors de sa promenade.
L'après midi même il ne se lève plus, hurle quand on le touche. Je les rappel et l'assistante ainsi que la remplaçante ne trouve pas logique que je leur amène mon chien pour qu'elles l'examine, mon rendez vous était le lendemain, alors d'après elles, il pouvait attendre.Je fais 50 km aller retour pour récupérer un anti-inflammatoire, sans qu'elles veuillent voir le chien.
En début de nuit, la paralysie s'installe de plus en plus il commence a trainer les pattes.
En voyant le résultat le lendemain, je décide de l'emmener directement voir son vétérinaire qui l'a gardé une mâtiné pour lui donner cortisone anti-inflammatoire et lui faire une séance d'ostéo.L'après midi je récupérée mon loulou avec comme bilan, qu'il était bien coincé, mais qu'il avait également senti une hernie, et que si le lendemain matin, il n'y avait pas d'évolution, il fallait que je rappel pour les tenir au courant.
Le lendemain toujours rien de changer, je les appel et la on me dit de partir d'urgence dans une clinique à 1h de chez moi pour voir un autre vétérinaire.
Donc je pars en quatrième vitesse dans cette clinique où on m'annonce qu'il faudrait tout de suite l’opérer mais que tout ça avait un coût ... Un peu moins de 1500€ l'opération plus une semaine de convalescence dans la clinique.Il nous dit également que ses chances de récupérer son de 70% avec l'opération.
Là j'ai eu l'impression que tout s’écroulait autour de moi. J'ai eu mon loulou l'année où l'on m'a diagnostiqué une sclérose en plaque j'avais alors 21 ans. Il m'a aidé à passer plusieurs cape, et grâce à lui j'avais de bonne raison de me lever le matin. Il y a 2 ans c'est l'annonce d'une spondylarthrite ankylosante qui me scotcha. Et la encore mon chien m'a permis de relever la tête.
Enfin, il y a 1 mois, ma neurologue m'informa que j'avais une très grosse hernie discale cervicale et une petite lombaire. La première écrasant m2/3 de ma moelle. Un coup du lapin et je suis tétraplégique.
Bref, donc je suis en invalidité, et donc n'ayant que 100€ sur mon compte je devais renoncer à opérer mon chien. Mais je n'est pas pu me résoudre à ne rien faire alors j'ai accepté l'opération. Je trouverais un financement plus tard.
Donc samedi midi, opération d'urgence, à peine emmené à la clinique que déjà ils l'opérait.
Coup de téléphone 2 heures après, le chirurgien m'annonce qu'il n'ai pas sûr d'avoir enlevé la bonne car il y avait 3 autres foyers douteux ... Donc 3 autres hernies. Je ne sais toujours pas pourquoi il n'a pas pu tout enlever, certainement trop invasif...
Le soir même j'appelle pour prendre des nouvelles en espérant une amélioration. Mais rien, il a toujours la pêche, pleure pour avoir des câlins, ne garde pas ses couches car il bouge trop, mais c'est tout.
L'interne me dit qu'il faut lui laisser du temps, le chirurgien lui m'avait dit qu'il fallait attendre 24 à 48h pour etre fixée. Déjà, les premières 24h ne sont pas concluante car il ne s'est toujours par relevé. Je suis passé le voir, et effectivement il n'avait pas l'air de souffrir d’ailleurs il n'avait déjà plus de morphine, il m'a fait la fête, comme un bouledogue normal...
J'ai du le quitter après 20 minutes, et là, il m'a fait ses yeux de chiens battu qui disent "prend moi je suis sage, je veux rester avec toi ..."
La mort dans l'âme j'ai re parcouru les 100km et re payé les 6€40 pour rentrer chez moi, sans lui.
Donc là j’attends, demain je ne pourrais pas aller le voir, car je devrais limiter et même ne plus faire de voiture en attendant mon opération.
Mais rien ne passera jamais avant mon bouboule, grâce à lui j'ai su rester en vie, aujourd'hui je lui doit bien ça.
Bref, dans 2 semaines je vais me faire opérer et mettre au moins 6 mois à m'en remettre, mon chien devrait sortir en fin de semaine et certainement sur 2 pattes. Je ne sais pas comment je vais pouvoir faire pour m'en sortir. J'ai regardé le prix des chariots, mais ceci reste encore trop cher pour le budget que j'ai par mois.
Je ne sais pas comment va être l'avenir, mais tout ce que je sais c'est que je l'aime et que je ne le lâcherai jamais.
Si vous avez des adresses où le nom d'association qui peuvent me guider pour l'appareillage de mon chien, je suis preneuse.
Mon message est un peu long, merci de l'avoir lu, en espérant que cette histoire finisse avec un happy end, je vous souhaite une bonne nuit.
«1345

Réponses

  • KinouKinou Membre
    07:56 modifié
    Whaou et bien histoire très touchante!! Vas fair un tour sur Facebook "cissi impératrice" c'est une maîtresse qui se bat pour sa boulette ayant le même souci que toi, elle pourra sûrement te donner de bon conseils.ne vivant pas moi cette citation je ne sait trop quoi te dire appart vous souhaiter encore plein de courage à vous deux et que tout sa âge mieux! Courage tenez le coup, pleins de bibi et de lechouilles!
  • PralinePraline Membre
    07:56 modifié
    J'espère que vous récupèrerez tous les deux. Je compatis de tout cœur avec toi. Les vétos incompétents font, c'est triste à dire, des ravages.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:56 modifié
    j'ai déjà eu des vétos incompétent mais comme ça jamais :(
    c'est vraiment triste comme histoire, j'éspère sincérement que ton boubou va se relever, et j'éspère que ta santé va s'améliorer aussi...
    Malheureusement pour le reste je ne peux pas t'aider, j'éspère que d'autre pourront :wink:
  • 07:56 modifié
    tes vétos sont bizarres on attend pas quand il y a suspicion de hernie

    ils auraient pus faire une irm ou un scanner ou une myélographie

    va voir ces trois articles qui te serons très utiles

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 28191.html

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 28192.html

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 28193.html

    je te souhaite bon courage et j’espère que ton loulou ira le mieux possible de tout cœur avec vous



    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • babylonebabylone Membre
    07:56 modifié
    ton témoignage m'as boulversée,je ne comprend pas la réaction de se veto.

    c'est une honte!!! :smilie_mondieu:

    je t'envoie pleins d'ondes positives a ton boubou et toi,et une grosse dose de courage.

    entre autre ton boubou est magnifique♥♥

    :arrow: :arrow:
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    07:56 modifié
    Ton histoire m'a beaucoup touchée, ça fait du bien de voir que des personnes aiment leur chien au point de se sacrifier pour eux.
    Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux, pense a nous donner quelques nouvelles quand tu le peux... :arrow:
  • GriffinGriffin Membre
    07:56 modifié
    aaron73 a écrit:
    Bref, dans 2 semaines je vais me faire opérer et mettre au moins 6 mois à m'en remettre, mon chien devrait sortir en fin de semaine et certainement sur 2 pattes. Je ne sais pas comment je vais pouvoir faire pour m'en sortir. J'ai regardé le prix des chariots, mais ceci reste encore trop cher pour le budget que j'ai par mois.
    Je ne sais pas comment va être l'avenir, mais tout ce que je sais c'est que je l'aime et que je ne le lâcherai jamais.
    Si vous avez des adresses où le nom d'association qui peuvent me guider pour l'appareillage de mon chien, je suis preneuse.

    Je souhaite sincèrement qu'à l'avenir tout aille pour le mieux pour vous deux.

    Concernant le chariot, loin de moi l'envie de te donner de faux espoirs, mais peut-être peux-tu tenter de prendre contact avec la Fondation 30 Millions d'Amis ?
    Je sais qu'ils ont déjà fourni un chariot à un vieux chien handicapé, les maîtres n'avaient pas les moyens d'en acheter un, et une belle chaîne de solidarité s'est formée.
    Par chance, quelqu'un a fait don de son chariot à la fondation et leur chien a donc pu en profiter. C'était fin 2011.
    Je sais bien que ça ne veut pas forcément dire qu'ils peuvent réitérer cette opération, mais qui ne tente rien n'a rien.

    Si lorsque tu le récupères, il s'avère qu'il faut effectivement un chariot, alors ça ne coûtera rien d'essayer de contacter la Fondation en leur racontant ton histoire telle que tu nous la racontes ici.

    Quoiqu'il arrive, j'espère que tu trouveras les moyens (de tout ordre : finances, moral, etc), de te sortir de tout ça.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:56 modifié
    Profondément touchée par ton histoire, je te souhaite beaucoup de courage.

    Saches que nous sommes toujours là pour te lire et te soutenir .

    En ésperant te lire, pour de meilleures nouvelles.

    :arrow: :arrow:
  • GuiliGuili Membre
    07:56 modifié
    Ton message fait transparaitre tout l'amour que tu as pour ton boubou.
    Je ne comprends pas comment des vétérinaires peuvent avoir de telles réactions.

    J'espère que ce petit père ira mieux rapidement et que vous puissiez continuer le chemin de la vie ensemble. Je t'envoie tout le courage possible et attends des nouvelles de ton petits loup.

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:56 modifié
    Quelle histoire émouvante, j'espère de tout coeur que vous puissiez vite vous retrouver ensemble, et que vous soyez fort tous les 2 dans votre convalescence.

    Certains vétos trainent dans les diagnostics et les suspicions de hernie et ça va à l'encontre de la santé du chien c'est incroyable.

    Ton action et ton dévouement pour ton chien devrait servir de leçon à beaucoup car on ressent l'amour inconditionnel qui te lie à ton boubou

    Plein de courage et de tendres pensées ;)
  • bouba0908bouba0908 Membre
    07:56 modifié
    peut être que le rescue boule pourra t'aider a trouver une solution?
    va voir sur facebook
  • Éros2012Éros2012 Membre
    07:56 modifié
    Bonjour
    J ai lu toute votre histoire et je vous trouve tres courageuse et combative c est super
    Malheureusement je ne peux pas vous aider financièrement mais je vous soutiens moralement
    Bon courage à vous et à bientôt pour j espère de bonnes nouvelles :roll: [/b]
  • UpsyUpsy Membre
    07:56 modifié
    De tout coeur avec vous, face aux difficultés vous faites preuve d'une combativité et d'une tenacité à toute épreuve, vous avez raison de vous battre pour votre compagnon à 4 pattes.

    J'espère, comme vous, une happy end. Il faut garder espoir.

    Question financement, la fondation Brigitte Bardot ou d'autres associations comme Le Rescue Boule peuvent, peut-être, vous aider. Il ne faut pas hésiter à les contacter.

    Bon courage à vous et à votre Loulou :arrow:
  • GoaGoa Membre
    07:56 modifié
    J'ai lu ton message ce matin au réveil à 6h30, je n'ai pas répondu de suite, mais ton histoire m'a trottée dans la tête toute la journée...
    La vie peut parfois s'acharner... c'est vraiment dur ce qui te tombe sur la tête, et je suis vraiment émue de voir comme au delà de tes propres soucis, tu as su et tu sais faire passer le bien être de ton loulou devant le tien...

    Je ne sais que te dire à part voir comment réagit ton p'tit père à la suite de l'opération, et si effectivement il avait du mal à s'en remettre, contacter des associations comme 30 millions d'amis, le rescue boule, ou même créer une page facebook consacré à ton loulou, je pense qu'ici tout le monde pourra se relayer pour faire tourner l'info...

    je t'envoie beaucoup de courage, garde le moral surtout!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    07:56 modifié
    Ton récit me touche énormément et je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter tout cela.
    Ta famille peut peut-être te venir en aide ? enfin j'espère.
    Il y a aussi des associations : je pense à celle de Brigitte Bardot, qui pourrait peut-être intervenir financièrement... 30 millions d'amis, le rescue boule pour une famille d'accueil pendant ton opération...
    Il y a surement des aides auxquelles nous ne pensons pas encore ...

    En tout cas donne des nouvelles et nous on réfléchi.

    Gros câlins à ton petit père.

    Cordialement. :arrow: :arrow: :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:56 modifié
    Ton histoire est vraiment touchante. J'espère que vous aurez de meilleurs jours tous les deux, Je n'ai malheuresement aucune solution à t'apporter et j'en suis désolée.
    Mais combien coute un chariot ? Peut etre il est possible d'en trouver un d'occasion ? ********
    On vous envoie pleins de bisous et de léchouilles de réconfort
  • aaron73aaron73 Membre
    07:56 modifié
    je vous remercie tous et toutes pour tout vos messages. Ils m'ont redonné de l'espoir, et je me suis rendue compte que je n'étais pas seule.

    Quelques nouvelles de mon loulou :
    j'ai eu le chirurgien ce matin qui m'a dit qu'il était bien éveillé, qu'il n'avez plus trop de diarrhée, par contre, après mon départ hier, il refusait de manger et a dû faire tourner en bourrique les internes en pleurant.
    Donc, il m'a dit qu'il était stressé, et qu'il était beaucoup accroché à moi, donc pour son bien, il ne faut pas que j'y retourne de la semaine. Ca vas être très très dur, mais c'est soit disant pour son bien.
    Pour ses pattes arrières, apparemment il essaie de se relever un peu, donc, ça a l'air d'être la bonne hernie qu'ils ont opéré.
    Faut attendre, alors j’attends, j'attends impatiemment son retour. Je vais certainement bien galérer à son retour mais il sera avec moi.
    Même si je ne sentais plus mon bras après l'avoir porter pendant 2 jours, le jeu en valait la chandelle !!

    En tout cas je vous remercie encore une fois pour vos messages de soutien
    merci beaucoup
  • PralinePraline Membre
    07:56 modifié
    Continue de nous donner des nouvelles ! Heureuse que ça aille mieux pour ses pattes arrières. Courage (mais ça tu n'as pas l'air d'en manquer) ! :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:56 modifié
    plein de courage et de pensées positives pour vous 2 !!!
    en espérant que ça aille mieux très vite !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:56 modifié
    Heureuse de te lire ce soir, avec une nouvelle encourageante !

    Plein de pensées positives pour vous deux !!!!


    :arrow: :arrow: :arrow:
  • GriffinGriffin Membre
    07:56 modifié
    Ah, les nouvelles vont dans le bon sens ce soir ! J'espère que cela va continuer dans cette voie là.
    Courage !

    :arrow:
  • HurleyHurley Membre
    07:56 modifié
    l'amour pour ton chien est inconditionnel .... c'est extraordinaire et plus que touchant !
    bien sûr que vous n'êtes pas seul; nous sommes là pour vous soutenir et vous lire, vous envoyer des ondes positives !
    Accrochez-vous, battez-vous tous les deux très fort ! à deux , on est plus fort ! courage !
    continue à nous donner des nouvelles de ta boule de poils!
  • 07:56 modifié
    Je lis ton post à l'instant et suis vraiment émue de votre histoire à tous les deux. Nos boubous sont des formidables rayons de soleil, ils nous donnent l'énergie de nous battre et on soulèverait des montagnes pour eux. Déjà les nouvelles de ce soir sont plus encourageantes que ton message de ce matin, c'est déjà ça. Tu pourrais te rapprocher du Conseil Général, je sais que certains débloquent des enveloppes au cas par cas, et d'autres prennent en compte les frais vétérinaires et les croquettes pour des personnes en difficulté même ponctuelle, les animaux étant considérés comme des soutiens moraux voire thérapeutiques. Peut-être aussi auprès de ta mairie tu peux rencontrer le CCAS qui peut voir avec le véto pour un geste de sa part. Courage à vous deux.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    07:56 modifié
    Je lis ton post à l'instant et suis vraiment émue de votre histoire à tous les deux. Nos boubous sont des formidables rayons de soleil, ils nous donnent l'énergie de nous battre et on soulèverait des montagnes pour eux. Déjà les nouvelles de ce soir sont plus encourageantes que ton message de ce matin, c'est déjà ça. Tu pourrais te rapprocher du Conseil Général, je sais que certains débloquent des enveloppes au cas par cas, et d'autres prennent en compte les frais vétérinaires et les croquettes pour des personnes en difficulté même ponctuelle, les animaux étant considérés comme des soutiens moraux voire thérapeutiques. Peut-être aussi auprès de ta mairie tu peux rencontrer le CCAS qui peut voir avec le véto pour un geste de sa part. Courage à vous deux.

    Bon voilà encore des idées pour trouver de l'aide !
    Je te souhaite encore beaucoup de courage et suis contente pour toi des nouvelles plutôt encourageantes de ton boubou après l'intervention. Bien sûr il faut de la patience et je sais bien que ce n'est pas facile.
    Continues à donner des nouvelles...

    Bouledoguement... grosses pensées pour toi ton boubou :arrow: :arrow: :arrow:
  • aaron73aaron73 Membre
    07:56 modifié
    merci pour tout tout le monde, votre soutien est très important pour moi

    Depuis dimanche je n'ai plus le droit de le voir car il a mal supporté mon départ, et moi je commence à mal supporter son absence ...
    Bref, avec 2 appels par jour, je pense qu'ils vont finir par en avoir marre de moi lol mais je m'en fiche, toute nouvelles est bonne à prendre.

    Aujourd'hui ils m'ont dit qu'il progressait, il arrivait à se lever sur une patte arrière, l'autre n'ayant toujours pas récupérée.
    J’espère pouvoir le récupérer vendredi, après ça va être du freestyle, pourvu qu'il se remette avant mon opération, assez pour être moyennement autonome ...
    Si quelqu'un a eu un bouledogue qui a fait une hernie, après l’opération, c'est quoi environ le temps qu'il lui faut pour récupérer ??
    En tout cas merci, merci pour vos idées, merci pour votre soutien
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:56 modifié
    Ce sont de bonnes nouvelles dans l'ensemble car ça va dans la bonne voie

    Bon courage!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:56 modifié
    Voilà , une bonne nouvelle, on continue !!!!!

    bon courage, on ne lache pas !! :wink:
  • KinouKinou Membre
    07:56 modifié
    Ha cool tout sa! Je me met à ta place et comprend bien que tu a du mal à supporter son absence, c'est vrai que sans eux c'est tellement vide, et calme!!! Plein de courage à toi on croise les doigts et les patoune pour que tu le récupère vendredi avec encore des bonnes nouvelles et des progrès.pleins de bisous et de lechouilles.
  • 07:56 modifié
    Contente de la progression. Même si ça doit être un crève-coeur de le laisser et de rester seule, là-bas il est sous surveillance et fait des progrès, pour se rétablir au mieux. Et pour les coups de fils, c'est normal, les vétos ont l'habitude par rapport à son opération et ça serait ne pas appeler qui au contraire serait étonnant.
  • 07:56 modifié
    contente que ça commence à aller mieux , courage et patience :arrow:
  • 07:56 modifié
    bon courage a vous deux !
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    07:56 modifié
    Je viens de lire ton histoire très émouvante.
    Plus les jours passent et plus les nouvelles sont bonnes.

    Bon courage à vous deux
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    07:56 modifié
    Dora a été opérée de 3 hernies cervicales en 1 an 1/2 !!!! elle s'est remise très vite, disons une semaine, mais si c'est une hernie dorsale c'est plus long, on ne pas pas comparer. Le chir t'expliquera tout ça et chaque cas est particulier...

    Courage :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: je pense fort à toi et ton boubou :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • aaron73aaron73 Membre
    07:56 modifié
    Merci pour vos encouragements ...
    J'espère qu'il va sans remettre rapidement, car dans moins de 2 semaines, c'est moi qui y passe...
    Est ce que vous boubou vous ont déjà fait des choses comme ça, à chaque fois que je dois aller à l'hopital, ou que je suis malade, mon chien fait pareil, comme là pour la hernie, c'est fou ...

    Sinon, les nouvelles du jour, c'est qu'il a réussi à faire pipi dehors, qu'il a vomit et qu'il n'a plus de diarrhée ...
    Je n'en sais pas plus, je suis invitée à rappeler demain ...

    Rien de neuf

    Je ne vous remercierez jamais assez pour votre soutiens.
    Bisous à vous et vos boubous !!!
  • KinouKinou Membre
    07:56 modifié
    Pour le comportement oui c'est vrai que j'ai déjà remarquer que la mienne le faisait, bon pas aussi grave que toi, mais quand je suis malade, ba elle ne fait pas sa fofole, elle est toute mol et sage vien se blottire contre moi, ne mange pas et ait perturbé au niveau du transite. En coup cas encore plein de courage à vous deux tien nous au courant des évolution et quand tu aura la date ou tu le récupère.grosse lechouilles.
  • 07:56 modifié
    Toute proportion gardée par rapport à votre situation, j"ai aussi remarqué que les chiens de mes proches réagissaient par empathie, comme pour essayer de "prendre le mal" en eux. Ca ne semble pas rationnel, mais...
    On pense à vous.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    juin 2012 modifié
    :wink: Merci pour les nouvelles que tu donnes tous les jours. Il semblerait qu'il y ait des améliorations tous les jours, vraiment contente pour toi.

    Ici, une pensée quotidienne pour toi et Aaron .

    :arrow: :arrow:
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    07:56 modifié
    Les nouvelles sont donc toujours encourageantes!
    Ton boubou est :idea: c'est super!!
  • UpsyUpsy Membre
    07:56 modifié
    Quelles sont les nouvelles du jour ?

    Je croise les doigts pour qu'il se rétablisse vite et qu'il récupère complètement.

    Courage
  • GoaGoa Membre
    07:56 modifié
    Courage à toi, ton boubou est un sacré battant, il va pas se laisser aller. Bravo à toi pour ton dévouement et ton amour pour ton chien, qui nous émeut tant ici. C'est tellement rare de rencontrer des gens qui font passer leur animal avant eux...
    Donne nous des nouvelles régulièrement!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.