Démangeaisons au pattes

Graphy94Graphy94 Membre
juillet 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

je me permet de poster ce sujet car ma boulette n'arrête pas de se lécher les pattes depuis quelques jours, et elles sont toutes rouges ...
A priori ça serait "entre les doigts" ...
J'ai beau lui mettre du désinfectant, de la bétadine ou de l'eau oxygénée, rien n'y fait ...

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci !

Réponses

  • 05:08 modifié
    Tous les produits que tu mets ne sont pas forcément adaptés si la peau est irritée, certains assèchent ou piquent encore plus. Si c'est une allergie, il faudra un produit spécifique. Ton véto pourra déterminer ce qu'elle a et la soulager avec un produit adapté.
    Pour info, va voir sur ce post, la plupart parlent d'allergie, c'est une piste, mais pas la seule.http://www.forum.rogerlebouledogue.com/help-bobo-aux-pattes-vt3160.html
  • juin 2012 modifié
    nettoie plutôt a la chlor*xidine qui ne dessèche pas

    ca peu etre de l'angoisse

    des aoutats je ne sais pas si c'est le moment ?

    le mieux est de voir le veto quand meme ! :wink:
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    05:08 modifié
    J'ai la réponse : c'est de l'allergie, Olga se lèche les pattes aussi et entre les doigts ca gonfle et devient tout rouge, Olga a fait les tests: résultat: allergie aux acariens.

    Donc rien de grave, on lui vaporise du cort**vance, produit vétérinaire spécial, sauf en ce moment grosse crise allergique donc 10 jours de cortisone.

    Sinon, dans un bassine diluer de la bétadine rouge avec de l'eau et lui tremper les pattes quelques minutes, après il faut bien rincer.

    Ca désinfecte et calme les démangeaisons mais pendant quelques heures seulement.

    Bon courage, l'allergie aux acariens c'est un peu galère mais bon on s'habitue.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    juin 2012 modifié
    Idem pour Margo, elle fait la même chose et parfois jusqu'a sang, (entre les coussinets surtout).

    Pour la soulager nous avons de l'erm*dra en spay (22E pour le grand format chez le véto), ça soulage les démangeaisons, allergies, rougeurs, le poil est super doux et cela sent super bon.
  • PralinePraline Membre
    05:08 modifié
    Praline faisait ça au début, alors le véto lui a prescrit un badigeon au synth*l (oui oui, le truc pour la gorge qui désinfecte et cautérise) et c'est parti en deux jours.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:08 modifié
    On lui donne notre avis c'est tout... Alors je vais de ce pas mettre une asterixe qui ne changeras absolument rien.
  • 05:08 modifié
    si c `est une allergie tu doit trouver a quoi pour regler les demangeaisons rougeur ... le mien c ´ etait alimentaire .
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:08 modifié
    civita a écrit:
    OceFran a écrit:
    On lui donne notre avis c'est tout... Alors je vais de ce pas mettre une asterixe qui ne changeras absolument rien.

    Donner le nom d'un médicament c'est plus une prescription qu'un avis ...mais bref!!

    Cela te permet en ne citant pas de nom de respecter la charte du forum et ensuite d'éviter à cette personne d'utiliser un produit qui n'est peut-être pas adapté.
    Merci.

    L'amabilité c'est dans la charte du forum ? LOL
    Pas grave...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:08 modifié
    OceFran a écrit:
    civita a écrit:
    OceFran a écrit:
    On lui donne notre avis c'est tout... Alors je vais de ce pas mettre une asterixe qui ne changeras absolument rien.

    Donner le nom d'un médicament c'est plus une prescription qu'un avis ...mais bref!!

    Cela te permet en ne citant pas de nom de respecter la charte du forum et ensuite d'éviter à cette personne d'utiliser un produit qui n'est peut-être pas adapté.
    Merci.

    L'amabilité c'est dans la charte du forum ? LOL
    Pas grave...

    Tu peux nous dire ou la réponse que l'on te donne manque d'amabilité?
    Merci de suivre les conseils de civita qui a raison, en ne donnant pas de noms de corticoides et laisser les vétérinaires donner les prescriptions adéquates. Un médicament ne se prend pas à la légère c'est comme pour nous ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:08 modifié
    Il a un ton utilisé plus ou moins sec : "... mais bref!!!!"; Y a pas besoin d'avoir une expérience sur les forums pour comprendre un ton, mais comme je l'ai dis "Pas grave";

    C'est juste qu'essayer d'être juste plus sympathique et plus agréable dans les réponses c'est aussi cool pour tous ceux qui font vivre le forum.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:08 modifié
    civita a écrit:
    OceFran a écrit:
    Il a un ton utilisé plus ou moins sec : "... mais bref!!!!"; Y a pas besoin d'avoir une expérience sur les forums pour comprendre un ton, mais comme je l'ai dis "Pas grave";

    C'est juste qu'essayer d'être juste plus sympathique et plus agréable dans les réponses c'est aussi cool pour tous ceux qui font vivre le forum.


    Comme tu as l'intention de t'enfoncer...Je peux te prêter une pelle si tu veux.

    Trève de plaisanterie: Ne donne plus de nom de médicaments.
    Point barre.
    Là c'est un ton sec et pas agréable et pas sympathique et pas cool...Je continue si tu veux???

    L'astérixe a été mise il y a déjà quelques jours :wink:
    La pelle, ça ira merci LOL :)
  • 05:08 modifié
    Peut-être un début de dermatite atopique...?
    Je sais que Galipette est suivie en dermatologie et ils lui regardent toujours entre les coussinets, etc...
    Essaye de voir avec ton véto... Mais ça ressemble bien à ça je trouve...
    Courage
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    05:08 modifié
    Je réponds à OceFran et la soutient totalement, donner des noms de médicaments c'est pas grave puisque c'est seulement sur prescription vétérinaire.

    D'ailleurs Olga avait un produit pour ses pattes qui marchait plus ou moins bien mais mon vétérinaire avait l'habitude de lui prescrire. OceFran m'a donné un autre nom qu'elle utilisait et j'en ai parlé à mon vétérinaire qui m'a dit ok pour la prescription.... et bien ca marche beaucoup mieux sur Olga.

    Certains véto ont l'habitude avec certaines marques de médicaments et pas d'autres mais bon je suis contente, ca permet dès fois de voir son véto et de lui dire que certains ont une autre marque... et qu'on voudrait essayer.

    Alors, si certains médicaments sont sur prescription vétérinaire je vois pas le danger d'en parler à son véto.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:08 modifié
    Bon puisque apparemment tout à été dit je verrouille.

    On vous demande de ne pas citer de noms de médicament à prescription médicale mais vous ne l'entendez pas. Si ce conseil a été donné ce n'est pas pour rien!!!!

    Cela devient lassant et usant des fois moi j'vous l'dit :? :?
Cette discussion a été fermée.