ouh la la ce bordel!

flammeflamme Membre
juin 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Mais petite flamme a un parc en toile pour les chiots pour quand je suis au travail.. Ce midi j'ouvre la porte de la maison et qui vient me faire la fete???Vous imaginez le saut que j'ai fait en la voyant..
Et la...l'appartement en bordel, toute mes affaires eparpillées partout, des affaires rongées...oh la la!!
Du coup je me pose une question..je vais pouvoir la laisser un jour dans mon appart en liberté?comment lui faire comprendre de pas tout démolir?

Réponses

  • MyraXMyraX Membre
    09:23 modifié
    Pas possible de la laisser dans UNE seule pièce au lieu de l'enfermer dans un parc ?
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    09:23 modifié
    si tu es comme moi et que la pièce dans laquelle tu la laisse est un réservoir à bêtise (nous c'est le salon/cuisine ouverte), il faut que tu prenne quelques habitudes...
    Nous on a pris le plis on ne laisse rien trainer à sa portée (la télécommande se souvient de sa rencontre avec gaouinette), et on met des chaises sur le canap pour ne pas qu'elle monte (elle l'a déjà grignoté) etc...
    Mais, il faut quand même te dire qu'avec un chiot tu auras très certainement encore des destructions et des affaires abimées, il faut être patient... Mais c'est pas toujours facile!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:23 modifié
    aie aie aie les bêtises de boubous sont parfois énorme par rapport à leur taille !
    Tu verras dans quelques mois ou année tu vas en rire :wink:
    Bon alors j'ai eu le même souci que toi et t'en fais pas, ça finira par passer :wink:
    Souvent, quand des bêtises sont faites quand le maître n'est pas la, c'est signe d'anxiété donc bazard à fond quand on rentre.....je sais que parfois, on devient zinzin en rentrant et en trouvant son appart dans cette état.....pour moins la stresser quand tu t'en va, isole la :wink:
    Soit dans une autre piéce de ton appart si tu peux, et si cela ne passe pas, envisages le kennel :wink: Tu peux lui laisser un t-shirt ou un truc comme ca avec ton odeur....moi Lilou a toujours adoré mes chaussettes :D
    En isolant Lilou dans une seule piéce pendant plusieurs mois avant de partir, je peux actuellement la laisser seul dans la piéce à vivre de la maison :wink: et quand je rentre, elle ronfle sur le canapé :D
    Bon tout ça ne s'est pas fait du jour au lendemain, et pour l'habituer à la grande piéce, je l'a laisser une sortie sur trois, puis une sur deux...enfin tu vois le principe ....
    Courage et patience :arrow:

    Ah oui et comme dans le message ci-dessus, ne rien laisser trainer qui pourrait lui servir de jeu :wink:
  • flammeflamme Membre
    09:23 modifié
    Oui effectivement c’est un réservoir bidoule mon appartement..lol C’est impossible de tout enlever ! heureusement elle s’en ai pas pris au canapé en cuir..argh.. mais à tout le reste !
    Donc en faite vous me dites qu’elle va se calmer toute seule je peux pas faire gand grand-chose pour l’instant.. (Je lui ai donné des habits avec mon odeur mais à voir ceux qui étaient dans ma chambre étaient nettement plus intéressant !lol) Je vais essayer de la mettre dans la cuisine..et me cuisine sur le balcon..ahahahah
    Bon patience quoi !
    Mais surtout j’ai peur qu’elle se fasse mal ! J’ai retrouvé une punaise dans son caca l’autre jour (oui le lendemain ou elle avait detruit un bout du mur..lol) alors vous imaginez ma tete ! elle aurait pu y passer..
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:23 modifié
    Si elle dévore tout quand tu n'es pas la, elle pourrait en effet risqué des soucis de santé plus ou moins grave (de la diarhée....au pire du pire...) donc c'est dans son interêt aussi de l'isolée pour qu'elle soit "zen" quand elle est seul....
    Puis elle est encore jeune, et tu n'as certainement pas fini d'en voir :D :D :D
    Je pense que l'isolée dans la cuisine est une bonne idée (planque les couteaux surtout :D)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.