Travailler toute la journée avec un boubou ?

boubouledogueboubouledogue Membre
juillet 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Alors voilà j'ai sauvé un boubou après mauvais traitements, un petit lou de 2 ans qui est vraiment adorable. J'avais prit 2 semaines pour pouvoir me consacrer à lui et l'éduquer, mais voilà je reprends le travail lundi et j'ai un peu peur !

J'ai fait des essais solitude (30mn-1h-2h-4h...) et à chaque fois il pleure 10mn puis se calme, et quand je le retrouve aucune bêtise et il dort dans son panier. Donc parfait !

Je suis en train de négocier pour avoir une pause plus grande le midi et pouvoir le sortir pour couper la journée, mais mes boss ne sont pas ravis et j'ai bien peur que ça me soit refusé ... Est ce que certains d'entre vous ont un boubou et le laissent seul 8/9h la journée ?

Je ferai une grande balade d'une heure avant de partir et même chose à mon retour, je pensais lui mettre de la musique et j'ai acheté plein de jouets Kong et de friandises pour l'occuper. Mais j'angoisse un peu quand même !

Si vous pouvez me parler de vos expériences je serai très content :oops:

Réponses

  • GoaGoa Membre
    10:48 modifié
    Je travaille 4 jours par semaine, et goa reste seule la journée pendant ces 4 jours. Je pense que c'est vraiment une question d'habitude. Si tu le sors un bon moment avant de partir au travail, et quand tu rentres, à mon avis ça posera pas de souci.
    Et si ton boubou est comme la mienne, il va passer sa journée à roupiller!

    Par contre c'est clair que mes soirées, et mes jours de repose sont consacrés à ma chienne!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    10:48 modifié
    gangster reste seul la journée et aucun soucis. tout est question d'habitude je pense
  • 10:48 modifié
    bienvenue et bravo pour le sauvetage

    pour moi 8 a 9 heures par jour c'est long :wink:
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    10:48 modifié
    Gaïa reste seule 5 jours sur 7 la journée, et même quand on est là on essaye de garder le rythme de ses sorties.
    Ca se passe bien dans l'ensemble à part quelques bétises, elle a l'habitude comme beaucoup de chiens dont les maitres travaillent toute la journée.
    C'est sur l'idéal c'est de pouvoir rentrer le midi, mais ce n'est pas possible pour tout le monde malheureusement.
  • boubou-dieselboubou-diesel Membre
    10:48 modifié
    Diesel reste seul 7 a 8h 4 jours par semaine aucun degat...
  • H'LadyH'Lady Membre
    10:48 modifié
    moi j'ai des horaires d'animatrice donc grande pause matin midi et soir mais pendant les vacances scolaires c'est 10h par jours , les chiens s'y font ( par contre je faisait 30 h de ballade le matin et 1h le soir min !!!!
  • SabrinaSabrina Membre
    10:48 modifié
    Bravo pour ce sauvetage!

    Je pense que tu as fait à peu près ce qu'il fallait, beaucoup de soins et une préparation à la solitude.

    Comme ç'a été dit, c'est une question d'habitude.

    Dès lundi tu t'absenteras de quelle manière?

    Il faut que la période d'adaptation soit progressive autant que possible, mais il est certain que ce n'est pas évident, surtout au début.

    Mes chiens ont l'habitude depuis tous petits à être seuls quand on va bosser, au maximum 8h, mais c'est en général beaucoup moins.

    Il faut lui prévoir de quoi s'occuper, mais la plupart du temps les chiens dorment pendant notre absence.
  • boubouledogueboubouledogue Membre
    10:48 modifié
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

    Je sais bien que c'est long et que l'idéal est de rentrer le midi, mais si on ne me l'accorde pas je prévois de toute façon minimum 1h de balade le matin et le soir et le week end j'ai tout mon temps pour lui !

    C'est sûr que pas facile puisqu'on travaille presque tous !

    Pour l'instant je l'ai laissé progressivement de 30mn à 4h, c'est pour l'instant le max. Lundi ça sera 8h et chaque jour c'est ça, si vous avez d'autres "astuces" à part les jouets et la musique, n'hésitez pas :))
  • HAYA85HAYA85 Membre
    10:48 modifié
    Ne t'angoisses pas c'est tout à fait normal d'aller travailler, beaucoup de personnes qui ont des chiens, boubous ou non, travaillent... c'est sur l'idéal ce serait de ne pas les laisser trop longtemps seuls, mais tout est une question d'habitude...

    Haya je l'ai eu un week end et op dès le lundi nous repartions au boulot, je n'ai jamais eu aucune bêtise de faite à la maison et pourtant elle est dans une grande pièce (cuisine, salle a manger, salon), quand je reviens ses jeux sont éparpillés partout...

    Ne t'inquiètes pas tu as fait ce qu'il fallait...

    Bisous et bon courage pour la reprise ;-)
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    10:48 modifié
    Je te conseille de continuer ce week end à l habituer à rester seul quelques heures pour pas que ce soit trop le choc lundi. Si tu le ballades avant et après, ça devrait aller. Gaston a la chance d'être avec son grand père les après midis, mais le matin quand il est seul il dort!
    Musique ou tv ils aiment bien, des jouets, de l'eau... Bon courage!
  • FlakFlak Membre
    10:48 modifié
    Bonjour.
    Flak a eu droit à de la musique pour ne pas qu'il entende trop les bruits extérieurs, de l'eau, des croquettes, des jouets et son panier. J'avais aussi laissé un de mes t-shirts pour qu'il ait mon odeur.
    Sinon, comme bcp de chiens citadins, Flak reste seul 5 jours sur 7 et parfois de 7h à 19h.
    Je sais que certaines personnes vont faire les gros yeux en voyant ces horaires mais vous préférez que je sois au chômage ? C'est comme ça et je n'y peux rien.
    Je compense aussi durant les soirées et les week-ends.
  • boubouledogueboubouledogue Membre
    10:48 modifié
    Merci beaucoup pour ces témoignages !

    Je suis plus confiant pour demain

    Et je vous rejoins Flak, on sait que ce n'est pas l'idéal, mais il nous faut aussi travailler pour faire le bonheur des loulous : soins vétos, nourriture de qualité, quantité de jouets et accessoires ... C'est en tout cas une meilleure vie pour eux que l'abandon !

    Bien entendu, si on peut rentrer le midi, c'est sur que c'est mieux ... Croisez les doigts pour que mes boss me disent oui demain ;)
  • 10:48 modifié
    eros reste seul 10h par jour et cela se passe très bien, on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.