Castration ?

juillet 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
nous sommes nouveau sur le forum ,
j'aimerai avoir quelques conseils en ce qui concerne la castration de mon boule qui a 8 mois....
La personne qui me l'a vendu m'a fortement recommandé de le faire castré, mais quand j'en ai parlé à mon véto, il m'a dit que pour les mâles il n'y a pas besoin de le faire systématiquement comme pour les femelles...
Du coup, gros doute cars nous avons perdu notre berger allemand l'année dernière, d'un cancer de l aprostae, et ça a été particulièrement difficile...
Je me demanbde si je ne dois pas le faire castrer quand même ?
Il n'est pas dominant, n'a pas de pb de comportement, c'est juste par rapport à la prévention ...
Qu'en pensez vous ?

Réponses

  • 01:53 modifié
    je ne peux pas t'aider je n'ai que des femelles mais le copains vont te répondre :wink:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    01:53 modifié
    alors je vais te donner mon avis qui est un avis de fille!!! je suis entièrement pour la castration.
    gangster à 8 mois s'entendait aussi avec tout les mâles. il a un an depuis le 23 juin et en gros depuis mi juin il essaie de temps en temps de faire son caïd avec certains mâles mais pas tous. il n'aime pas qu'on le renifle de trop et le fait savoir.
    nous avons rendez-vous samedi (le rdv de mardi est repoussé) pour se renseigner pour la castration chimique. mais le sujet est houleux à la maison en ce moment. mon copain n'est pas pour donc grosses discussions en ce moment.
    notre véto n'est pas pour non plus.
  • nougatinenougatine Membre
    01:53 modifié
    eh bien ca va paraitre très féministe, mais c'est difficile de discuter de la castration mâle avec la plupart des ....mâles "humains".....je crois que je n'en ai jamais rencontré de "pour".

    Mr Baba est castré, mais bon c'était pour problèmes de comportement, après moi personnellement je suis pour aussi;
    déjà pas de risque de reproductions mal a propos, moins de risques de dominance, et puis moins de risques de filer pour retrouver une jolie demoiselle chien en chaleur.
    donc je suis pour, et je trouve même que ce devrait être obligatoire au niveau de la loi, comme çà il y aurait moins de chiens malheureux, abandonnés, et vendus comme des tas de viande!!
    voila.
  • GuiliGuili Membre
    01:53 modifié
    nougatine a écrit:
    eh bien ca va paraitre très féministe, mais c'est difficile de discuter de la castration mâle avec la plupart des ....mâles "humains".....je crois que je n'en ai jamais rencontré de "pour".

    Mr Baba est castré, mais bon c'était pour problèmes de comportement, après moi personnellement je suis pour aussi;
    déjà pas de risque de reproductions mal a propos, moins de risques de dominance, et puis moins de risques de filer pour retrouver une jolie demoiselle chien en chaleur.
    donc je suis pour, et je trouve même que ce devrait être obligatoire au niveau de la loi, comme çà il y aurait moins de chiens malheureux, abandonnés, et vendus comme des tas de viande!!
    voila.

    Si mon chéri lol sérieusement il ne comprend pas pourquoi ça pose un problème aux autres mecs :) mais bon en attendant on a une femelle donc si on avait un mal et que c'était "son chien" le discours serait peut être différent
  • HurleyHurley Membre
    01:53 modifié
    mon hurley a ete castré il y a 2 mois ! 1ement car il aura , en théorie , moins de pb de prostate etc quand il vieillira , puis, car je trouve que de frustrer un chien qui a des envies, ce n'est pas rigolo pour lui ! imaginez votre zhom avoir des envies et ne pouvoir les assouvir !!! lol cela devient un zhom frustré !!! lol
    non, plus sérieusement, notre véto nous l'a fortement conseillé ! c'es mieux pour tout le monde ! mais apparement, cela n'aurait aucune influence sur le comportement du chien ; le concept de dominant/ dominé n'existerait pas ! dans une meute de chien, il n'éxiste pas de chien " dominant " ! bref, je suis pour à 100 % sauf si vous voulez les faire procréer ou si vous voulez faire des concours !
  • FulopFulop Membre
    01:53 modifié
    Moi j aimerai le faire castrer, mais pour être originale zhom ne veut pas "mais tu te rends pas compte!le pauvre"
    De tous les véto que j'ai vu, aucun ne me l'a conseillé. mais si tu as déjà perdu un chien à cause de la prostate, je te conseille de le faire, tu le regrettera si un jour tu dois revivre une aussi dure épreuve, et puis à cet âge ils s en remettent vite! renseigne toi bien sur l anesthésie, idéalement gazeuse + intubation, et si tu as le moindre doute sur ton véto, va voir ailleurs, c'est suffisamment angoissant d opérer son chien, faut pas se rajouter du stress.
  • 01:53 modifié
    merci pour vos conseils ! Je me donne jusqu'à la rentrée pour prendre une décision ....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.