Pipi dans son panier

LénaLéna Membre
août 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour !

J'aurais voulu savoir si vous pouvez m'aider Ma chienne Léna fait toujours pipi dans son panier Et je commence a en avoir marre de toujours nettoyer son panier ! Quelle solution vous me donnez ?

Réponses

  • HurleyHurley Membre
    07:19 modifié
    le mien aussi fait cela quand il a son quart d'heure de folie !!!!! je ne sais pas pourquoi il fait cela mais ca m'eneeeeeeeeeeeeeeeerve !!!! je pense que cest un acte de rebellion mais je n'en suis pas sûre !!! elle fait pipi tout le te'mps dans son panier ?
  • 07:19 modifié
    C'est la petite Léna avec sa diarrhée persistante et son souffle au coeur? L'apprentissage de la propreté est peut-être un peu plus difficile pour elle. Je ne sais pas si les pipis dans le panier ont un rapport avec sa maladie. Pour les conseils tu as plein d'expériences racontées dans les posts sur le même sujet en bas de la page. Sinon, à défaut d'arrêt des pipis, tu peux mettre une petite alèse sur panier et un plaid en tissu, en cas de pipis, un coup d'éponge et les plaids en machine à laver, c'est plus pratique.
  • PralinePraline Membre
    07:19 modifié
    Praline faisait ça quelques fois, pour personnaliser son panier... jusqu'au jour ou on a supprimé tout autre endroit ou dormir. Elle a trouvé que ça sentait mauvais et n'a plus recommencé.
  • LénaLéna Membre
    07:19 modifié
    En faite c'est tout bête dés que j'ai le dos tourné 2 minute elle fais dans son panier. Pourtant la journée elle va d'elle même sur la terrasse pour faire ses besoins. Il lui arrivais aussi de faire dans son panier la nuit.. Alors qu'au début qu'on l'avais elle ne faisait pas pipi dans son panier ! :roll: A chaque fois je mettais des plaids mais elle fait toujours dessus et à force ça fait une machine pour la boulette lol

    J'ai lavé tout son panier a la machine et le lendemain hop un pipi dans le panier ! Du coup j'ai fait un tour sur le site et on m'a conseiller de prendre un panier en plastique .. Mais à mon avis elle ne reconnait pas son panier.. elle ne veux pas dormir dans celui ci.

    Pour la diarrhée ça va mieux, comme j'ai changer de vétérinaire elle ma donner des croquettes fibre que je dois mélanger avec ses autres croquettes et ça marche très bien !

    Et bonne surprise elle à pris 1kg500 en 1 mois ! Le vétérinaire à dit que c'était bon signe malgré son souffle au coeur elle à une bonne croissance

    Pour le souffle au coeur, je ne sais pas si ça un rapport :?:
  • 07:19 modifié
    Je te comprends tout à fait! Ma boulie est propre, elle fait pipi et caca dehors comme une grande. On lui avait acheté un panier tout mignon, dans lequel elle faisait pipi: je le lavais, et quand je le lui redonnais elle était toute contente de le retrouvé, faisait la fête mais 1h après de nouveau un pipi... :(
    On lui a retiré le panier car c'était pas possible, je lui ai donc acheté un coussin et un plaid...mais pareil pour les deux...pipi...
    Je ne sais plus quoi faire
  • 07:19 modifié
    Seïkah fais aussi beaucoup de ses pipis dans son panier. J'ai essayé de mettre deux-trois gouttes de vinaigre blanc dessus, de le laver, d'arreter de le laver mais rien ne marche. Du coup j'ai enlevé son panier et j'ai acheté un tapis pour chien qui est pas conçu pour l'extérieur du coup il est imperméabilisé (ce qui est pratique pour nettoyer, un coup d'éponge et du désinfectant et c'est bon) mais ma chipie de Seïkah fais encore pipi dessus. Je n'ai trouvé de solution
  • LénaLéna Membre
    07:19 modifié
    Il faudrait vraiment trouver une solution ! et voilà qu'elle à fait dans son nouveau panier !! Bouh, je suis à bout de nerfs....
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    07:19 modifié
    il faudrait que tu arrives à la prendre sur le fait et là tu l'engueule bioen comme il faut et tu la sors de suite pour qu'elle comprenne que c'est dehors qu'il faut faire. à mon avs dans sa petite tête elle a droit de faire dans le panier.
  • LénaLéna Membre
    07:19 modifié
    Merci , mais c'est ce que je fait :/

    La plupart elle dort dans son panier et au réveil ! ça arrive souvent pourtant en journée elle fait à l'extérieur .. Ou peut être dés qu'on l’engueule elle fait dans son panier.. elle est encore jeune aussi elle à 3 mois mais bon lol
  • *dyna**dyna* Membre
    07:19 modifié
    la mienne aussi faisait ça quand elle était bébé le véto m'avait dit que la cause venait peut etre du fait que son ancienne propriétaire les avaient parqués elles et ses freres dans un endroit clos sans pouvoir sortir quand ils voulaient et que du coup elle avait pris l'habitude comme ça, la mienne à fait ça très longtemps et encore t'as de la chance moi elle faisait aussi sur le canapé quand j'avais le dos tourné ... lol
  • 07:19 modifié
    Ca fait quelques jours que la mienne ne l'a pas fait sur son plaid, du coup je vais retenter de lui rendre son panier...nouvelle tentative :oops: on va bien voir, je croise les doigts.
  • HelsiHelsi Membre
    07:19 modifié
    Nous, helsi c'est pas dans le panier (qui n'est pas un panier mais tout simplement dans une boîte en carton ^^") mais dès qu'elle sors il y a deux option:
    1. soit elle fait pipi/caca dehors et on s'arrette là
    2. soit elle fait pipi/caca dehors et on la rentre et la .........elle refait pipi/caca !!!!!! :cry:

    enfin sa doit surment se règler......
    Le fait qu'on l'habitue a faire dans le panier y joue........
  • HéliceHélice Membre
    07:19 modifié
    Bonjour,

    J'ai le même souci avec Hélice.
    Elle a compris que dès qu'on la mettait sur l'herbe, elle pouvait faire ses besoins, ça c'est acquis. Par contre, elle fait tout de même régulièrement dans son panier (habitude prise là où elle était avant : elle était dans une caisse avec tous les autres chiots de la portée).
    La nuit je mets une serviette éponge sur le coussin, la serviette est trempée au petit matin! Par contre, elle sort toujours de son panier la nuit pour faire caca à côté de son panier.
    Je ne sais pas comment lui faire perdre cette mauvaise habitude... :?:
  • 07:19 modifié
    Des nouvelles de Texas: cela fait presque une semaine que je lui ai remis son panier....ET RIEN! Elle a été super contente de le retrouver et ne fait plus pipi dedans!
    Je pense tout simplement qu'il n'y a pas de remède miracle mais qu'il faut prendre son mal en patience...du moins c'est tout ce qui a marché dans mon cas.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.