RAOUL ... aka la tête dure et chiante aussi ...

hesehese Membre
juillet 2012 modifié dans Problèmes de comportements
voila j'explique mon problème ....
Raoul est le prototype parfait du chien d'appartement .
-mangé (le plus possible)
-dormir
-fauteuil
-lit
-bisous a la tonne
-câlin a la tonne

le probleme les sorties :peurbleue:
il est tout a fait propre (la... vraiment aucun problème)

par contre dehors il est chiant d'un force (il y a pas de mots assez fort pour d'écrire)
-il veut manger les pigeons
-il veut manger les canards (en gros il veut manger tout ce qui a des ailles)
ensuite :
-il mange tout ABSOLUMENT TOUT ce qui ce trouve par terre
-papier
-cailloux
-plumes
-feuilles
-marrons
et la liste est tellement longue que je peux pas vous en infligé la lecture.

ensuite ,et c'est la LE TRES ,TRES ,TRES GROS PROBLEME
-il tire comme un véritable fou ,jusqu'a ce sentir pas bien (INCROYABLE ...et il y a rien a faire ,il ne peut pas s'empêche de tiré comme un porc.

c'est vraiment désagréable au possible.
une balade avec mon Raoul :
ce résume ,a 10min caca & pipi et retour appartement .
sinon ,les misères commence.

pourtant je me balade avec une gamelle en tissus une bouteille d'evian + un vaporisateur...
ms il tire tellement fort qu'il s'épuise lui même comme un con :?:
ahhhh oui...
je sais pas si je l'ai deja dit :
ms il écoute absolument quedal ,il a strictement rien a foutre de ce que je lui demande ,lolllll
je sort un "ICI ...reste calme"
et il tire 2x plus fort...

est ce que c'est parce qu'il est jeune ???
vous avez eux ca au debut ???
une solution ???????????? (mise a part le fusil ,lolllllll)

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    21:27 modifié
    une solution toute simple: des cours d'éducation!!!
    et pour commencer quand il tire comme ça soit tu t'arrêtes, soit tu vas en sens opposé!
  • GuiliGuili Membre
    juillet 2012 modifié
    Salut !!! Depuis 2 semaines nous avons un éducateur canin qui vient deux fois par semaine à la maison et ce pendant 1h et ba depuis Guili marche au pied. C'est avec l'éducateur que je me suis rendu compte que rien n'est impossible avec nos loulous il faut juste la bonne méthode. Si tu peux seul travailler le au pied vas y franchement sinon prend un éducateur canin c'est vraiment tip top ou vas dans les cours collectifs. Pour le reste c'est normal c'est encore un bb tout l'intéresse ce petit coeur :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • GuiliGuili Membre
    21:27 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    une solution toute simple: des cours d'éducation!!!
    et pour commencer quand il tire comme ça soit tu t'arrêtes, soit tu vas en sens opposé!
    + 1
  • horeohoreo Membre
    21:27 modifié
    Essaye le harnais et tien la laisse pres de toi laisse pas de longeur pour lui faire comprendre que c'est toi qui décide ^^
  • GuiliGuili Membre
    21:27 modifié
    horeo a écrit:
    Essaye le harnais et tien la laisse pres de toi laisse pas de longeur pour lui faire comprendre que c'est toi qui décide ^^

    Avec le harnais ça sera pire, le mieux c'est le collier pour que le chien sente vraiment qu'il tire car cela le prend au cou. Pour la longueur de la laisse si tu le tiens près de toi, il ne va pas comprendre que lorsqu'il y a tension car la laisse est toujours tendue alors que (dans une rue calme ou dans un endroit clos) tu laisse la laisse détendue et tu lui apprends le au pied avec des friandises que tu lui donnes en marchant (il ne faut pas s'arrêter lorsque tu lui donnes la friandise). Lui dire au pied en donnant la friandise pour qu'il assimile au pied = récompense. Si il ne vient pas et qu'il tire tu pars dans l'autre sens en lui disant au pied et quand il tire tu lui dis "non" et hop dans l'autre sens. En deux scéances Guili marche au pieds et connaît le stop :wink: pleins de papouilles à lui :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • HurleyHurley Membre
    21:27 modifié
    cours d'éducachien !!! moi le mien y a droit en septembre car j'en peux plus !!!!!!!!!!!! c'est un hese bis !
  • hesehese Membre
    21:27 modifié
    lolll moi il est un peut tard pour refaire mon éducation ...
    par contre effectivement pour Raoul quelques heures d'éducation peuvent pas lui faire de mal
  • 21:27 modifié
    hese a écrit:
    lolll moi il est un peut tard pour refaire mon éducation ...
    par contre effectivement pour Raoul quelques heures d'éducation peuvent pas lui faire de mal
    :D :D :D Quoique.... cours de yoga pour Hese et d'éducation pour Raoul, ça parait bien comme deal ! :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:27 modifié
    est-ce que tu as une laisse qui se déroule ?
    avant j'avais une laisse normale et elle arrêtait as de tirer c'était vraiment pas agréable de se promener avec elle ! et puis j'ai acheté une laisse déroulable de 5m et là le bonheur, elle tire plus du tout !
    bon à part quand elle se met à courir d'un coup, un jour mon bras va partir avec ! mais bon je la vois venir du coup je me prépare !

    donc si t'as pas de laisse comme ça je te la conseille !

    sinon l'éducateur !

    bon courage !
  • ConverseConverse Membre
    21:27 modifié
    c'est quoi sa laisse ? Elle doit etre courte pour permettre de le canaliser.
    En effet un ou deux cours d education sera suffisant pour lui apprendre a marcher en laisse. Moi en 10 mn c etait fait à l education !!!
  • Lucienne n'coLucienne n'co Membre
    21:27 modifié
    Nous avons fait la technique du petit sac de croquettes... Nos premières balades, j'emportais un sac de croquettes, et pour toutes les demandes où Lucienne coopérait elle avait le droit à sa croquette. J'espère que tu trouveras une solution...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.