Hernie Discale - J+8 après opération et toujours paralysé

Lucienne n'coLucienne n'co Membre
août 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,

Tout est dans le titre...

Nous sommes 8 jours après l'opération de Lucienne, et toujours rien .... pas de sensation dans les pattes. RIEN RIEN RIEN....

La tristesse laisse place à la colère. Nous ne comprenons pas pourquoi, mais n'usons pas nos forces à ce genre de questions stériles.

Hier première séance d'ostéo, et nous le ferons une fois par semaine dorénavant, cette semaine nous devons recevoir son chariot de rééducation, et demain visite chez le véto pour voir l'évolution, et nous continuons toutes les deux heures à faire ses mouvements de rééducation.

C'est vraiment difficile, surtout aujourd'hui, je lui ai changé 3 fois son parc à cause des salissures... Elle a pleurée tout l'après-midi (alors que le chir et le véto me certifient qu'elle ne souffre pas). Je crois qu'elle en a assez d'être dans son parc, mais nous ne pouvons pas faire autrement, car elle n'a pas le droit de trop bouger.... je lui fait faire toutes les deux heures le tour du jardin, avant ses exercices de rééduc, mais elle n'en peut plus.

J'avoue que moi aussi je suis un peu à bout... A 15 jours de mon accouchement, le fait de la porter, de me pencher, de lui changer le parc ect... devient vraiment difficile mais le plus dure c'est de l'entendre pleurer et de ne rien pouvoir faire pour la consoler...

voilà .... une dernière petite question.

Y'a t'il quelqu'un qui a vécu notre situation ? et pour le moral .... y'a t'il un boubou qui a le même profil post opératoire que Lucienne et qui remarche ?

svppppp dites moi que OUI

Réponses

  • 12:30 modifié
    Je n'ai pas vécu ce genre d'expérience mais je t'apporte un peu de soutien dans cette difficile épreuve.
    As tu essayé de l'apaiser un peu ta boulette, elle doit souffrir de ne pas pouvoir se mouver comme elle veut et ne pas comprendre la situation! Des solutions simples comme l'homéopathie, de la musique douce, les Fleurs de Bach peuvent vous aider (toi et elle mais comme tu es enceinte je ne sais pas si tu y as droit aux Fleurs de Bach). Je crois que ces situations mettent à l'épreuve la patience de chacun, il faut essayer de rester positifs. Préserve toi quand même, pour ton bébé. Je crois me souvenir d'une histoire d'un boubou paralysé et qui a remarché, une fierté pour ces maîtres et pour ce chien qui n'a pas démérité. Ne perds surtout pas espoir car rien n'est perdu!
  • Éros2012Éros2012 Membre
    12:30 modifié
    Coucou
    Je suis désolée pour toi je n ai pas vécu ceci mais t apporte mon soutien...
    Enceinte tu as droit aux fleurs de Bach, si cela peut vous détendre un peu toutes les 2 :arrow:
  • 12:30 modifié
    Sur les différents posts en bas du tien, il y a des expériences de boubous qui ont subi une opération suite à une hernie et ça a mis parfois plusieurs semaines avant de retrouver une sensibilité. Il existe des couches pour chiens handicapés, c'est peut-être une solution temporaire aux salissures, à J-15, il faut aussi que tu te ménages un peu. Quand vous allez recevoir le chariot, elle va pouvoir se déplacer plus facilement et le moral devrait être meilleur pour toutes les deux. Tous nos encouragements. :arrow:
  • CURLYCURLY Membre
    12:30 modifié
    nous t envoyons notre soutien, courage!!
  • Lucienne n'coLucienne n'co Membre
    12:30 modifié
    Bonsoir tout le monde,

    Voilà des petites nouvelles .... bon nous sommes à J+9 après l'opération.

    Le chariot de rééducation arrive en début de semaine prochaine normalement et chez notre véto pour pouvoir faire les derniers réglages.

    Depuis deux jours, Lucienne prend les petites billes homéo.

    Nous continuons encore et encore et encore... les séances de rééducation toutes les deux heures.

    Mais malheureusement toujours aucune évolution pour l'instant.

    Merci pour vos conseils...

    Juste pour les couches, je ne peux pas, car elle a déjà la poupoune abimée (que je soigne) mais je ne veux pas accentué le problème. Même si ça demande un peu plus de travail, je préfère que ce soit à l'air libre.

    Dans le peu que j'ai lu pour l'instant, je remarque quand même que les premiers signes de sensibilité reviennent plus rapidement que pour le cas de notre Lulu... mais nous ne perdons pas encore espoir.

    Merci à tout le monde pour vos messages, ça fait vraiment du bien.
  • 12:30 modifié
    9 jours, c'est encore trop tôt pour que ça soit définitif. Ca peut être assez long. Les exercices à lui faire faire et le chariot sont les meilleures des choses pour stimuler sa sensibilité. Pour les divers conseils sur l'utilisation du chariot et les exercices, tu as surtout ce post : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/bob-opere-d-une-hernie-paralyse-ne-mange-pas-vt24412.html qui date un peu mais qui est vraiment instructif. Courage à vous deux et on espère des nouvelles d' une amélioration. :arrow: [/url]
  • Lucienne n'coLucienne n'co Membre
    12:30 modifié
    Merci Ganaï pour le post... effectivement très instructif.... je prends des notes.

    Oui je sais qu'il est encore tôt après l'opération, mais c'est tellement désespérant de voir notre Lucienne comme ça, surtout elle qui était pleine de vie.

    En plus, notre fils de 21 mois n'arrive pas à comprendre pourquoi elle ne peut pas sortir de son parc, et pourquoi il ne peut plus aller jouer avec elle. Nous lui autorisons à rentrer avec elle dans le parc pour faire des câlins (des guilis-guilis comme il dit) et les soirs ce sont des gros bisous sur le canapé pour tous les deux....

    je voudrais vous mettre des photos mais je n'y arrive pas, je ne sais pas faire....

    Aujourd'hui je tel au Chir pour voir un peu.

    Evolution ou hasard...

    Ce matin, il n'y avait qu'un petit caca dans son parc et j'ai l'impression qu'elle nous attendait pour faire pipi dehors.

    A suivre ....
  • 12:30 modifié
    patience et courage sont les seules choses à faire dans ces périodes, on vous envoie pleins d'ondes positives :arrow: :arrow: :arrow:
  • 12:30 modifié
    pour les photos va voir ici
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/album-photos-des-bouledogues-du-forum-officiel-tutoriel-vt1119.html
    si tu n'y arrives toujours pas avec ça , hésite pas à me demander de l'aide à moi ou aux autres modos si je suis pas là :wink:
  • cookie18cookie18 Membre
    12:30 modifié
    malheureusement il faut patienter et garder du courage car le chien va le ressentir sans sa.
    des grosses lechouille,avec un bisous magique de la part de cookie
  • GuiliGuili Membre
    12:30 modifié
    J'espère que tout va s'arranger pour ta puce ! En tout cas je serai à ta place je serai dans le même état que toi si ce n'est pire donc je t'envoie tout mon courage et un milliard de papouillettes à ton petit bout
  • Lucienne n'coLucienne n'co Membre
    12:30 modifié
    J+11

    Lucienne ne supporte plus d'être dans son parc, elle grogne, rouspète, pleure toute la journée.
    Quand elle est avec nous : elle nous fait un petit câlin mais ne veut pas trop rester.

    Elle voudrait aller courir mais bon .... toujours aucun changement.

    Il nous tarde le chariot pour qu'elle puisse d'une part retrouver un peu d'autonomie (même si ce n'est que deux ou trois heures par jour) ; et d'autre part parce que 13 kgs à porter ça devient difficile avec la grossesse...
  • 12:30 modifié
    Allez, courage à vous deux, le chariot va bientôt arriver. Et la laisse pour aider à lever devrait aussi soulager tout le monde. Lucienne a vraiment l'air d'avoir envie de se battre, elle semblait se retenir ce matin? C'est peut-être un hasard, mais quand même... :arrow:
  • Lucienne n'coLucienne n'co Membre
    12:30 modifié
    J+12

    Contrôle de ses sphincters ?
    aujourd'hui Lucienne a pleuré deux fois pour aller faire ses besoins...
    Nous sommes très fière d'elle ... Peut être les prémices d'une rémission ?!!!

    Le combat continue.

    Merci Fée pour le post d'Apéro, c'est vrai qu'il redonne la pêche.
  • IcareIcare Membre
    12:30 modifié
    Je n'ai pas vécu non plus cette situation qui doit être très éprouvante pour toute la petite famille mais Icare Kendra et moi somme de tout coeur avec vous en espérant que tout aille pour le mieux pour la suite....
    Courage
  • UpsyUpsy Membre
    12:30 modifié
    Je viens de prendre connaissance de ce post : je vous souhaite beaucoup de courage et de force pour faire face à cette situation, et accompagner votre puce au mieux.

    Je croise les doigts pour qu'elle récupère même lentement ses fonctions motrices.

    De tout coeur avec vous, je vais suivre son évolution.
  • Lucienne n'coLucienne n'co Membre
    12:30 modifié
    J+14

    Samedi soir (J+12), je fais faire la dernière séance journalière de rééducation à Lucienne, et là, j'arrive à sentir une petite résistance au niveau de sa patte droite... Je ne m'enflamme pas mais j'espère vivement que je ne me fais pas de fausses idées....

    Dimanche matin, elle couine, on dirait que Mademoiselle Lulu a envie de faire pipi, effectivement, je n'ai pas passé la porte qu'elle fait pipi...

    J+14, ce matin, deuxième rendez-vous chez l'ostéo. Lucienne retrouve une certaine sensibilité dans les pattes arrières. Rien d'extraordinaire mais pour nous c'est une victoire.
    Nous sommes toujours dans l'attente du chariot qui devrait arriver d'un jour à l'autre, et il nous tarde, car Lulu veut de plus en plus se déplacer et moi (grossesse oblige) je peux de moins en moins.

    Il y a de l'évolution et ce n'est que du bonheur.
    Je tel cet après-midi à son véto pour lui faire enlever les points dans la semaine. Enfin du progrès....
    Tout le monde retrouve le sourire à la maison... même si nous avons conscience que le chemin est encore long et périlleux.

    Pour moi, toujours plus de contractions mais notre petite fille ne semble pas encore décidée à montrer le bout de son nez....
    Raphaël, lui, nous montre qu'il manque un peu d'attention avec tout ça et me fait pas mal de caprices.

    Mais nous sommes sur le bon chemin pour que tout le monde retrouve sa place et la stabilité.

    A suivre ....
  • 12:30 modifié
    ce sont de bonnes nouvelles tout de même , continue comme ça lucienne :arrow: :arrow:
  • cookie18cookie18 Membre
    12:30 modifié
    une tres bonne nouvelle, il faut que la pepette continue comme sa ellle est sur le bon chemin.
    UN grand courage a toi. :arrow:
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    12:30 modifié
    Enfin une bonne nouvelle! C'est super il faut continuer comme ça!!
    Bon courage, il ne faut pas perdre espoir!
  • BarosBaros Membre
    12:30 modifié
    Ce sont des signe positifs, et l'évolution se fera lentement mais surement. C'est une première victoire qui sera suivie très vide d'autre.
    Bravo à toute la famille et gros câlins à la puce
  • 12:30 modifié
    Super nouvelles! Continuez à y croire pour que votre boulette tienne le coup et reprenne des forces!
  • 12:30 modifié
    Je suis contente de ces nouvelles, c'est encourageant! :lol:
  • VodooVodoo Membre
    12:30 modifié
    coucou je viens de voir ton post, oui les convalescences pour les opérations de hernies sont assez longues, il faut beaucoup de patience, et ça tu l'as bien compris.

    J'espère qu'elle va se remettre et que tout va rentrer dans l'ordre, déjà pour ton p'tit bout qui doit se poser des questions avec sa copine toutou convalescente, et puis pour toi et la petite qui arrive :) félicitations, c'est pour quand ?
    C'est une bonne chose pour le chariot ça va l'aider et te soulager car ça ne doit pas être facile de la porter toute la journée, en étant enceinte ;)

    En tout cas je croise les doigts pour ta Lucienne :love:
  • PixelPixel Membre
    12:30 modifié
    Je viens de lire ton post en long et en large et suis très touchée...je t'envoie à toi et à ta petite famille plein de poutous et de courage, ça a vraiment être dur de s'occuper d'elle comme ça, en étant en plus proche de l'accouchement!

    Suis contente que Lucienne retrouve petit à petit des sensations dans les patounettes, tiens-nous au courant surtout!

    Bisous!

    Ana
  • aperoapero Membre
    12:30 modifié
    bon bais je peut que te soutenir dans ton combat !!!!
    ce sont des moments trés difficiles, et surtout le secret l'amour et oui c'est bete mais tu verras tu vas passer pas des caps faciles et d'autre beaucoup plus dur!!!

    Pour le promener tu peut sinon tu utilise un drap ou serviette que tu met sous son ventre et comme ca tu le tien sans te casser le dos !!!

    Et comme tu dit elle retrouve un peu de sensibilité et oui c'est un grande victoir ete quand ca vas pas tu repense a ca

    Allez courage, Bis a+

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.