Se lèche intensivement les pattes avant

Chester49Chester49 Membre
décembre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tout le monde!
Je vous écris car depuis quelques temps(environ 1 mois) mon chester se lèche ses deux pattes avant(vers les coussinets)plusieurs fois dans la journée.
Cependant il marche très bien, son comportement est habituel, j'ai regardé ses deux pattes avant et je ne vois rien. Par exemple il se lèche une patte pendant 10-15 minutes et j'essai de l'arrêter et hop il passe à l'autre patte.
J'ai lu que celà pouvait être un signe de stress ? pourtant je n'ai rien changé à ses habitudes, et j'aime pas du tout voir mon loulou comme ça.
Pour vous, ça pourrait être quoi ?
Merci par avance de vos réponses.

Réponses

  • WynéWyné Membre
    22:04 modifié
    Salut ! Moi ma petite wyné fait la meme chose sur les pattes arriéres! J en ai parlé au veto, et elle m a dit que cela ne l etonne pas, Nos boubous ont un besoin constant de propreté !! Je lui de temps en temps du co......vet c est à base de d huiles essentielles et elle n aime pas trop donc elle arrête !!!
  • Chester49Chester49 Membre
    22:04 modifié
    Peut-être, je vais quand même essayer de l'emmener cette semaine au véto pour voir si ça ne pourrait pas être autre chose.
  • Chester49Chester49 Membre
    22:04 modifié
    Et ça se traite bien ?
  • 22:04 modifié
    c'est long et contraignant mais ça se soigne
  • GiniGini Membre
    22:04 modifié
    Gini a des periodes où elle se leche également beaucoup les pattes avant. J'en avait parlé au veto et elle m'a donné un shampoing spécial et des qu'elle commence à se lecher les pattes je fais le shampoing une ou deux fois et ca va bcp mieu
  • Chester49Chester49 Membre
    22:04 modifié
    Merci pour vos réponses.
    Je vais l'emmener chez le véto de toute manière.
    Mais si il avait une dermatite atopique, c'est possible que ça ne se localise que sur ses pattes avant ? ou ça évolue ?
  • 22:04 modifié
    comme te l'a dit élisabeth (civita) , il est très rose au niveau des babines et sous son menton , c'est assez significatif de la dermatite
  • CasperbouliCasperbouli Membre
    22:04 modifié
    As tu été voir le véto et que t'as t-il dis ?

    Casper est pareil et ses coussinets sont rouge vif et il grogne comme si il avait mal

    J'ai rendez vous vendredi je te dirais ce que le véto a dit
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    22:04 modifié
    gangster se lèche les pattes avant depuis toujours mais ça s'est intensifié il y 1 mois. il est devenu rouge, et également au niveau du coussinet du haut. ça correspond àa quand on a commencé à lui donné des biscrok ou autre gateau de la même marque. il y a du boeuf dedans et c'est très allergeine. donc on a arrêté et on est passé au PP saumon car avant il avait au poulet. peut être qu'il arrêtera définitivement de se lécher (j'en doute)
    en tout cas depuis qu'on a arrêté les buiscuits ils se lèche comme avant, donc de façon normal (si on peut sire ça)
  • MaëlyMaëly Membre
    22:04 modifié
    Bonjour à tous...

    Ma petite chienne âgée de 2 ans a le même problème à ses pattes... Cela fait à peu près 1 an que cela dur... Je n'en peux plus... Le bruit est devenu pour moi insupportable ! J'ai changé 3 fois de vétérinaire car personne ne trouvait ce qu'elle avait, j'ai eu droit à toute sorte de traitements qui ont tous fonctionnés quelques temps puis les problèmes sont réapparus... Le dernier m'a détecté une démodécie ! Je l'ai soigné, les coups de lèche se sont arrêtés et elle a été guérie ! Pendant quelques semaines, impeccable ! Mais après cela, tout est revenu...

    Quelqu'un aurait il une solution à m'apporter ? Je suis fatiguée... Je l'ai depuis 2 ans et j'ai eu droit à toute sorte de maladies, de traitements... Je l'adore cette chienne et j'aimerai la voir un jour tranquille car avec tous ses problèmes, elle doit en avoir marre aussi !
  • Holly 13Holly 13 Membre
    22:04 modifié
    Bjr
    Holly me fais pareil avec ses pattes avant c'est quel shampoing qui faut lui mettre toutes réponses sera les bienvenue même le nom en mp
    Merci d'avance
  • 22:04 modifié
    pour le shampoing , avec le v*b*c pour henri cela a bien fonctionner .
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    22:04 modifié
    Mon boubou aussi se lèche souvent les pattes, il s'acharne dessus pendant 10-15 minutes et j'interviens souvent pour détourner son attention. J'irai chez le veto cette semaine pour un autre problème mais je demanderai pour ça en même temps. J'avais pensé à du stress aussi. Chester va mieu?
  • JadeJade Membre
    22:04 modifié
    ha je suis pas seul dans ce cas ! quand j'ai était au veto il m'a donner une creme pour soigner l'irritation qu'elle s'était faite a force de se léché et il m'a dit que l'on n'y pouvait rien. Mais je vais changer de véto je pense...
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    22:04 modifié
    Bonjour,
    Je fais remonter ce post, car depuis 15 jours environ, Grunge se lèche énormément les pates avant, et surtout une. Il n'y a eu aucun changement dans ses habitudes ou alimentation.
    Le problème c'est que sa pate est toute irritée et rose.
    Donc j'aimerai savoir si vous avez trouvé une solution pour que sa passe. Que puis-je mettre sur sa pate pour qu'il arrête, sacahnt que même si c'est très rose, quand je touche il n'a pas l'air d'avoir mal. Mais j'aimerai trouver la solution avant que se ne soit trop grave.
    Merki
  • tu n'as jamais essayé le spray cortavance ? (sur ordonnance), ça marche bien

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.