Perte de poils = démodécie ?

PixelPixel Membre
août 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour les amis,

J'ai pas mal lu sur le forum à propos de cette maladie de la peau appelée démodécie...je sais donc que c'est un sujet récurrent mais voilà, Pixel m'inquiète un peu, il a un "trou" sans poils au niveau du dos, en dessous des omoplates, photos à l'appui :

album_pic.php?pic_id=79760
album_pic.php?pic_id=79759

Sa peau n'est pas irritée du tout et ne fait pas de croutes, je sais que dans le cas d'une démodécie c'est sensé sentir mauvais, ce n'est pas le cas ici...
Est-ce que ceux dont les boubous ont souffert ou souffrent de cette maladie peuvent me dire si ça y ressemble?
bête question, est-t-il possible que son harnais fasse cela?
En attendant la consultation chez le véto, merci de vos réponses :arrow:

Ana

Réponses

  • SabrinaSabrina Membre
    10:21 modifié
    Ca peut être pas mal de choses, difficile à dire..

    Tu as pris rdv chez ton véto pour bientôt?

    Ca fait combien de temps que Pixel a cela?
  • PixelPixel Membre
    10:21 modifié
    Merci de ta réponse ! ;)
    Il a ça depuis un peu moins de deux semaines, son véto est en vacances, je me tâte un peu pour savoir si je prends rendez-vous avec sa collègue ou pas...

    Il ne se gratte pas, sa peau est propre, ne suinte pas et ne pue pas...donc je pense de mois en moins que ce soit une démodécie.

    Comme je le disais, c'est la position exacte de son harnais, tu penses que ça pourrait être ça?

    Bonne journée :arrow:

    Ana
  • SabrinaSabrina Membre
    10:21 modifié
    Franchement je ne sais pas.

    N'ayant jamais eu de problèmes de peau avec mes 3 boulis, je ne saurai te dire avec certitude.

    Si déjà il n'y a pas d'odeur, pas de suppuration ou autre, essaie de ne pas lui mettre de harnais pendant un moment, voir si c'est la cause.

    Tiens-nous au courant.
  • PixelPixel Membre
    10:21 modifié
    Hello les amis!

    Un petit up pour vous mettre au courant.

    On est allés chez le véto ce matin et bonne nouvelle, ce n'est pas une démodécie. C'est une sorte de mycose qu'il a attrapé à cause d'un parasite.

    Le véto nous a prescrit du mycolog (la même crème que pour les humains) que l'on doit appliquer 2 à 3 fois par jour pendant 10 jours, et ses poils devraient prendre un petit mois pour repousser entièrement.

    Voili voulou! Je mettrais des photos de temps en temps pour montrer l'évolution de sa plaque.

    Bonne soirée à tous!

    Ana
  • 10:21 modifié
    Léchouilles de convalescence à Pixel, en espérant que cette mycose parte vite :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:21 modifié
    C'est la teigne non ? ça y ressemble, ce n'est pas bien méchant un traitement antifongique pendant 3 semaines et zouuuu tout part ! Surtout attention à vous car nous les humains pouvons l'attraper. Si vous voyez sur votre peau des plaques rondes rose, direction médecin qui vous prescrira un antifongique (en principe vous verrez les tâches apparaitre sous dix à 15 jours après la contamination). Vous avez pas un chat chez vous ou avez vous été en contact avec un matou, ils sont souvent porteur de cette mycose :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.