Graphity aboit !!!

Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
février 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou tout le monde !
J'ai besoin de votre aide ! Graphity aboit à tous les chiens (sauf les bouledogues bizar :( ) je ne sais plus quoi faire !!!
Il a aboit tout le temps, en laisse, pas en laisse, dehors, à la maison , au parc ...
C'est devenu invivable, je ne pense pas que c'est méchant, mais quand même ...
Si vous pouvez m'aider !!!
Merci les copains

Réponses

  • SabrinaSabrina Membre
    13:59 modifié
    Il a toujours été comme ça?

    Peut-être que des cours d'éducation, où il fréquentera d'autres chiens, pourraient aider.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:59 modifié
    Merci de ta réponse Sabrina.
    Ca fait quelque temps qu'il nous fait ca, mais pas depuis bébé !!!

    Oui c'est sur des cours d'éducation pourrait certainement nous aider, mais j'aurai bien aimé pouvoir réglé ce petit soucis moi même !
  • IcareIcare Membre
    13:59 modifié
    moi aussi mon gros boubou aboie sur tout ce qui passe depuis quelque temps, humains, chats, chiens (surtout les gros), les enfants (car quelque fois dans mon cartier les enfants lui jetteaient des cailloux dessus :twisted:)
    Maintenant a chaque fois que je sors j'ai un brumisateur et dès qu'il aboie, je le gicle et lui dis non d'un ton ferme, Il commence gentillement a ne plus le faire sauf avec les gros chiens, là je n'ai pas trouver de solution encore. J'ai suivi des cours avec mais même au cours personne n'en faisait façon quand il se trouvait face a un grand chien.... :x
    Mais le spray fonctionne assé bien je trouve pour lui en tout cas... courage je sais a quel point c'est pénible un boubou qui aboie pour rien
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:59 modifié
    Merci Icare de m'avoir répondu !! Je suis contente à ne pas être la seul a avoir ce probleme :D
    J'ai fait des recherches sur le net, vu que mon message n'avait pas fait fureur, et j'avais vu le coup du brumisateur, alors j'en ai acheté un, et j'ai testé quand Graphity aboit sur l'aspirateur et miracle ca marche bien, il s'est vraiment calmé, maintenant il faut que je teste avec les chiens, mais pour l'instant tout le monde est en vacances, je ne croise plus de chiens.
    Ce qui est bizar c'est qu'il aboit après tous les chiens sauf les bouledogues :oops: , et il n'aboit pas non plus lorsque les chiens sont nombreux.
  • 13:59 modifié
    Je déterre un vieux sujet pour savoir si cela s.est amélioré et comment ! La mienne aboie tout, coure le ont du grillage après les voitures, les chiens, les promeneurs, les vélos, et le summum les camions elles est histerique.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:59 modifié
    Freesbee et Sev a écrit:
    Je déterre un vieux sujet pour savoir si cela s.est amélioré et comment ! La mienne aboie tout, coure le ont du grillage après les voitures, les chiens, les promeneurs, les vélos, et le summum les camions elles est histerique.

    Pour les aboiements on va dire que ça c'est amélioré,il n'aboie pas contre tous les chiens et si je vois qu'il se met en "position" je le fait s'assoir et soit j'attends que l'autre chien s'en aille, ou j'attend qu'il se calme. Je pense qu'il a peur et c'est pour ça qu'il aboit pour se défendre, il s'est fait mordre quand il était petit par le chien de mon beau père :cry: La tienne aurait elle peur ? Il faut la rassurer et toi ne pas stresser lorsquelle aboit ou tire c'est ce que je faisais et je pense que ça empire les choses.
  • 13:59 modifié
    Le plus dur c'est que plus rien n'existe quand elle aboie .... Ni moi, ni les friandises, ni les jouets ..... Alors pour la faire changer d'idées sans capter son attention c'est pas évident !!
    Par exemple à la maison elle est calme, et peut faire assis couché et attendre sa friandise, mais dès que nous sommes dehors, elle ne veut plus de la friandise elle la laisse sur place (même des lardons ou jambon ou fromage ...elle veut rien.)
    Alors du coup dur dur de la "désensibiliser " aux choses courantes, une voiture ou bien un promeneur .... Elle aboie !!!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:59 modifié
    Le coup du brumisateur est pas mal aussi !! Quand il aboit hop du pshit pshit d'eau sur la tête, normalement il n'aime pas ça et ne devrait pas l'ignorer .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:59 modifié
    Elle doit avoir peur en effet et du coup elle l'exprime ! Il faut attirer son attention ailleurs, comme le dit Anaïs, tu peux essayer le pshit pshit, après tout tu ne risques pas grand chose :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.