Problème avec les hérissons

TaraTara Membre
août 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous, je ne sais pas si d'autres personnes sont dans mon cas, j'espère pouvoir trouver de l'aide, des astuces...
Depuis le début de l'été, les hérissons sont de sortie. Et malheureusement, ma chienne dès qu'elle en trouve un, elle leur aboyait après. Le problème c'est que plus elle en trouve, plus elle s'en approche : je l'ai déjà trouvé à côté à jouer avec comme s'il s'agissait d'une balle.
Ca me fait très peur, je n'ai pas envie qu'elle se fasse crever un oeil donc dès que je la sort le soir, je sors avec elle. Mais voilà, en sortant avec elle, elle reste à côté de moi à me regarder l'air de dire "c'est quand qu'on rentre". De ce fait, elle ne fait pas ses besoins.

Votre chien aboye-t-il après les hérissons jusqu'à aller à jouer avec ?

Réponses

  • ramses86000ramses86000 Membre
    03:22 modifié
    Je ne rencontre malheureusement pas ce problème, il y a peu t'être une nicher, il faudrait inspecter le jardin. Tout comme vous, je serais méfiante, on se sait jamais avec leurs épines. Peut être détourner son attention en jouant un peu avec elle.
  • SabrinaSabrina Membre
    03:22 modifié
    Des hérissons en journée? Ou le soir?
    Un hérisson dehors en plein jour ce n'est pas forcément un animal en bonne santé donc attention.

    Sinon, quand elle aura compris que ça pique elle n'y retournera certainement pas...

    Et +1 pour les puces, un pshit de frontline pour les hérissons.
  • TaraTara Membre
    03:22 modifié
    Elle les trouve les soirs. Et pour l'instant, elle n'a jamais été infecté de puces.
    Elle leur a déjà donné des coups de pattes comme s'il s'agit d'une balle. Du coup, depuis je sors avec elle.
    Elle leur aboye après bizarrement. Un matin, j'ai crus qu'elle avait encore trouvé un hérisson alors j'suis rapidement allée la voir, mais finalement, il ne s'agissait que d'un escargot, quelle froussarde ! ^^

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.