difficulté à respirer

popolpopol Membre
septembre 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Popol a commencé à tousser, il y a un mois d'ici. D'après le vétérinaire,il avait une trachéite, donc antibiotique.
Il n'a plus toussé mais sa respiration est devenue sifflante et pénible.
Après une nouvelle cure d'antibiotique, rien ne change, il a l'air d'avoir du mal à trouver de l'air et ne dort presque plus cherchant toujours à changer de position.
La décision est donc prise de l'opérer ce jeudi du voile du palais.
J'ai lu que les bouledogues ont souvent ce genre de problème mais popol a 4 ans et demi et n'a jamais eu de problème avant.
Quelqu'un a-t-il du faire opérer son chien à cet âge et quels ont été les résultats ?
Je m'étonne que sa respiration se soit aussi vite dégradée sur un mois de temps.
Vos témoignages me seront d'un grand secours, je me sens un peu perdue et angoissée depuis l'annonce de son opération.

Réponses

  • SabrinaSabrina Membre
    21:00 modifié
    Une amie a du faire opérer son mâle à 6 ou 7 ans je crois, et tout s'est parfaitement déroulé ;)

    Le voile est un organe qui peut évoluer avec le temps et se développer en quelques semaines jusqu'à gêner le chien.
  • popolpopol Membre
    21:00 modifié
    Merci pour cette réponse.
    J'entendais surtout parler de cette opération pour les jeunes chiens et ca me tracassait.
    Je ne voudrais pas le faire opérer pour rien..
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:00 modifié
    pas d'opération chez nous pour ça mais tu as pris la bonne déscision :wink:
    bon courage pour jeudi :wink:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    21:00 modifié
    Pour le voile du palais je n'ai jamais entendu parler de respiration sifflante qui empêche le boubou le dormir...
    Perso je ne suis pas sûre que ce soit ça ...
    Dora a été opérée à 8 mois : elle ronflait bcp, vomissait de la mousse quand elle courait.
    C'est ce que décrivent tous les maîtres de boubous avant l'opération. laquelle est effectivement très efficace.

    Bon courage à toi et donne de nouvelles :arrow: :arrow: :arrow:
  • popolpopol Membre
    21:00 modifié
    popol a la respiration sifflante et comme des chats dans la gorge qu'il essaye d'expectorer ..en vain..
    Il se réveille la nuit en essayant de les chasser et comme si il ne trouvait plus son souffle.
    Je vous dirai ce que on aura vu pendant l'anesthésie mais j'ai peur
  • 21:00 modifié
    dans le cas de boston , avant l'opération, il n’arrivait pas à dormir correctement et dormait debout de long moment , crachait souvent de la mousse et faisait des sortes de syncope , limite à tomber , il vomissait beaucoup et avait pas mal de mousse au niveau du nez et de la bouche ! j'espère avoir été clair et t'avoir aidé un peu . as-t-il eu une fibroscopie pour vérifier le voile du palais ?
  • popolpopol Membre
    21:00 modifié
    non pas de fibroscopie.
    le vétérinaire semble convaincu que c'est le voile du palais.
    Il ne vomi pas et n'a pas de mousse au niveau de la bouche ou du nez.
    Ce qui est effrayant c'est le bruit qu'il fait en respirant et ses efforts pour éructer quelque chose qui ne vient pas.
    Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà remarquer de tels symptomes.
    J-1, l'angoisse monte.
  • Mr GabinMr Gabin Membre
    21:00 modifié
    Opérer un chien du voile du palais juste parce que le vétérinaire en est convaincu?????
    Sachant que les symptômes que tu décris ne cadre qu'a moitié avec ce trouble.

    un exemple ici même

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 42042.html
  • hugohugo Membre
    21:00 modifié
    hello,

    moi j'ai opéré mon hugo il y a 2 ans et tout s est bien passé. Il a un souffle au coeur et cela devenait vitale pour lui on lui a aussi écarté les narines. Depuis il ne ronfle presque plus la nuit.

    caresse à ton boubou
  • IcareIcare Membre
    21:00 modifié
    Moi j'ai fais opérer mon gros bébé il y a 3semaines maintenant, il a 3ans et demi et tout s'est très très bien passé
  • popolpopol Membre
    21:00 modifié
    Bonjour à tous,
    Popol a été opéré il y a maintenant 15 jours et tout s'est bien passé.
    On nous a montré le morceau de voile de palais qu'on lui a enlevé, c'était déjà important.
    Il n'a pas eu l'air de souffrir de l'opération et a remangé le soir même.
    Popol est maintenant en pleine forme et respire comme avant.
    Merci à vous pour vos avis
  • SabrinaSabrina Membre
    21:00 modifié
    Bonne nouvelle!
  • 21:00 modifié
    Alors c'était bien ça.. Bonne nouvelle que l'opération se soit bien passée, et profite maintenant du bon air des balades :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.