Selles molles

HeadshotHeadshot Membre
août 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,
Mon petit headshot de 2 mois a depuis 2 jours des selles plutot molle/ liquide, avec de temps en temps des glaires et ce matin en plus avec un peu de sang ...
Il a étè vacciné et pucé le 11/08 et donc vermifugé la semaine d'avant d'après la dame chez qui je l'es prit.

La je viens de lui donner un peu de smecta qu'il la bu, et viens de tel a mon véto qui ne repond pas ...

Croyez vous que c'est grave ? ou juste du au vermifuge ? je suis inquiéte, peut etre du au changement d'alimentation ? nous y donnons du Nutrivia speciale chiot, et dame chez qui il étè croquette pour chat et paté ...

Merci de vos réponses :wink:
«1

Réponses

  • GRUNGEGRUNGE Membre
    18:54 modifié
    Salut,
    Si ton petit boubou a des selles molles ne traine pas trop pour aller chez le véto. Il vaut mieux consulter car ils sont fragile quand ils sont bébé.
    je ne pense pas que ce soit dû au vermifuge, il fait effet aussitot, mais pas 1 semaine après....
    Peut être dû au changement d'alimentation? (D'ailleurs je trouve ça très bizare que son ancienne maison lui donnait de la nouriture pour chat: mais bon ce n'est pas le sujet de ta question). Il faut faire une transition pour que ton chiot s'y habitue et qu'il supprote bien sa nouvelle alimentation!!!!
    Après je ne suis pas une experte, tu auras surement d'autres avis plus important.
    Grosse caresses a ton petit bou
  • HatorHator Membre
    18:54 modifié
    Moi aussi j'ai eu ce problème qui a duré un peu. Après des cures de smecta et de médicaments pour revigorer la flore intestinale de ma boulette, on a testé un nouveau vermifuge qui pour le coup a très bien fonctionné.
    Elle avait des vers mais tous les vermifuges ne couvrent pas tous les vers. depuis plus de souci.

    Vas voir ton véto il t'en dira plus
  • HeadshotHeadshot Membre
    18:54 modifié
    Ayez je l'es eu au tel , il ma que cela ne lui semblé pas grave que c'étè surement des colites ? et donc j'ai RDV a 17h30 , j'en saurais plus ... :( J'ai grave les boules contre cette dame, car qui en plus je l'es récupèrer dans un état, l'emission c'est du propre n'es rien a coté de la sienne et je n’exagère en rien ! pffff
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    18:54 modifié
    :shock: Vu ce que tu dis sur cette dame, il vaut effectivement mieux faire un bilan complet du petit boubou!
    Tiens nous au courant
  • 18:54 modifié
    voue acheter un chiot qui a une mauvaise alimentation des le départ
    il aurais fallu passer votre chemin est acheter ailleurs un chiot dans de bonne condition et non faire gagner du fric a ses gens la
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:54 modifié
    Headshot a écrit:
    Ayez je l'es eu au tel , il ma que cela ne lui semblé pas grave que c'étè surement des colites ? et donc j'ai RDV a 17h30 , j'en saurais plus ... :( J'ai grave les boules contre cette dame, car qui en plus je l'es récupèrer dans un état, l'emission c'est du propre n'es rien a coté de la sienne et je n’exagère en rien ! pffff

    Si le petit lou vivait dans des conditions comme celle que vous sous entendez, peut être que le vermifuge n'a jamais été donné, on peut raconter n'importe quoi, sur ce point on ne peut pas vraiment contrôler ! avez-vous eu au moins un certificat de bonne santé délivré par le vétérinaire de cette dame au moment de la vente ?
  • HeadshotHeadshot Membre
    18:54 modifié
    Vodka a écrit:
    Headshot a écrit:
    Ayez je l'es eu au tel , il ma que cela ne lui semblé pas grave que c'étè surement des colites ? et donc j'ai RDV a 17h30 , j'en saurais plus ... :( J'ai grave les boules contre cette dame, car qui en plus je l'es récupèrer dans un état, l'emission c'est du propre n'es rien a coté de la sienne et je n’exagère en rien ! pffff

    Si le petit lou vivait dans des conditions comme celle que vous sous entendez, peut être que le vermifuge n'a jamais été donné, on peut raconter n'importe quoi, sur ce point on ne peut pas vraiment contrôler ! avez-vous eu au moins un certificat de bonne santé délivré par le vétérinaire de cette dame au moment de la vente ?
    Non j'ai juste le carnet de santé est-ce cela ?
    Oui quand je l'es réservé on avait pas vu l’intérieur de la maison, et la quand on la récupérer et quand elle nous a parlé des croquette pour chats on à halluciner... d'un coté je préfère l'avoir et lui faire faire des soins adapté même si sa va me coûter cher
    Le veto lui à fais une injection car il étè tout balloné , il m'a dit on diré un ballon de baudruche , il ma donné des gellules a lui melangé dans l'eau et lui donné en pipette a base d'argile et de charbons , ainsi qu'un cachet de vermifuge pour lui donné demain et le mois prochains en attendant ces 2eme vaccins.
    La il est a la diete jusqu'a demain. j'espère qu'il va allé mieux mon petit boubou ...
  • SabrinaSabrina Membre
    18:54 modifié
    Elle avait l'obligation de donner un certificat de bonne santé délivré par le vétérinaire... Ce n'est pas le carnet de santé..

    J'espère sincèrement que le petit Headshot va se remettre, il n'a rien demandé le pauvre! Ca saoule autant de négligence de la part de "naisseurs" qui ne s'intéressent pas au bien-être des bébés!
    Même si c'était une portée accident, il faut savoir gérer correctement...

    Tiens-nous au courant.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:54 modifié
    EVE & ESCALIBUR a écrit:
    voue acheter un chiot qui a une mauvaise alimentation des le départ
    il aurais fallu passer votre chemin est acheter ailleurs un chiot dans de bonne condition et non faire gagner du fric a ses gens la

    +1 :wink: tu m'étonnes !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:54 modifié
    Sabrina a écrit:
    Elle avait l'obligation de donner un certificat de bonne santé délivré par le vétérinaire... Ce n'est pas le carnet de santé..

    J'espère sincèrement que le petit Headshot va se remettre, il n'a rien demandé le pauvre! Ca saoule autant de négligence de la part de "naisseurs" qui ne s'intéressent pas au bien-être des bébés!
    Même si c'était une portée accident, il faut savoir gérer correctement...

    Tiens-nous au courant.

    :enaccord14:
  • HeadshotHeadshot Membre
    18:54 modifié
    EVE & ESCALIBUR a écrit:
    voue acheter un chiot qui a une mauvaise alimentation des le départ
    il aurais fallu passer votre chemin est acheter ailleurs un chiot dans de bonne condition et non faire gagner du fric a ses gens la

    +1 :wink: tu m'étonnes !

    Je n'en savais rien jusqu'a qu'on aille le récupérer le jour J ou elle nous a dit croquettes pour chat en argumentant : il y a plus de proteine. Quand je l'appelé pour prendre des nouvelles, je lui avait demandé quel croquettes pourrai-je lui acheté, elle m'a conseillé propl** ou Roy** Ca, donc vraiment loin de me douté.

    Enfin, passons maintenant , il es dans une jolie famille avec mes 3 filles et mon mari, il a des croquettes pour chiens , suivi par le véto de mon village, il a son traitement pour ces diarrhées qui d'ailleurs vont baucoup mieux sa commence a ressemblé a quelque chose lol et il péte la forme, il s'amuse il court partout et je lui es acheté un beau dodo!
    la preuve en image :

    La j'ai piqué une voiture à Mini maître lol

    p1010212.jpg

    Mon gros dodo ( au moins je l'es pour un moment ^^)


    p1010213.jpg
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    18:54 modifié
    Contente que tu aille mieux!
    Par contre pour ton dodo, qui est d'ailleurs super beau, tu ne vas pas forcément le garder très lontemps, le premier de kenzo a tenu 15 jours avant d'être tout déchiqueté :)
  • HeadshotHeadshot Membre
    18:54 modifié
    Mdrrr ah oui en effet je n'avais pas pensé a cela , au pire j'aurai l'autre en corbeille :)
  • SabrinaSabrina Membre
    18:54 modifié
    Ca semble s'arranger? Son transit va se remettre en place, on a évité la cata!

    Je le trouve chétif par contre, il a quel âge sur la photo?
  • HeadshotHeadshot Membre
    18:54 modifié
    OUi il me fais des selles qui ressembles a quelque choses, sa à l'air de rentré dans l'ordre ;)
    C'est peut être la photo, car moi je le trouve bien en chair, avec son bidou de bébé qui pendouille, Jeudi il faisait 1kilo 800 . Qu'es tu en pense un BB bouli 2 de mois doit peser CB ? enfin approximativement .

    Regarde la tu le vois de haut :
    p1010216.jpg
  • SabrinaSabrina Membre
    18:54 modifié
    Arf, moins de 2kg pour 2 mois c'est juste, un bébé doit avoir un peu de peau, un peu de réserves.
    Faut de toute façon continuer le vermifuge tous les mois, et en effet lui laisser ses croquettes à volonté.
    Et surveiller que tout aille bien, mais ça va prendre du temps pour qu'il trouve un rythme normal.
  • HeadshotHeadshot Membre
    18:54 modifié
    Oki , oui de toute façon je lui laisse sa gamelle a volonter j'y met sa ration de la journée le matin , et lui les mange entre 3 /4 fois et desfois il fini pas ... Je peux rien lui rajouter pour qu'il mange plus ? car les croquettes il les mangé mais il les boude j'ai l'impression .
  • SabrinaSabrina Membre
    18:54 modifié
    Si tu rajoutes il va devenir sélectif, refuser les croquettes, et bonjour la galère... De plus, vu qu'il n'est quand même pas encore totalement bien niveau alimentation, mieux vaut rester sur uniquement ses croquettes, ça ne peut que l'aider ;)

    Il va prendre progressivement.
  • 18:54 modifié
    vu son petit poids , tu peux lui rajouter quelque chose dedans, je pense après faut pas que ça dérange son transit (jambon, blanc de poulet....) , il y a aussi le risque qu'après il ne veuille plus manger sa gamelle sans quelque chose dedans , ils sont malins ces loulous
  • HeadshotHeadshot Membre
    18:54 modifié
    Oki, car c'est vrai que qd on regarde la ration journalière sur le paquet de croquettes, il es quand même bien loin de mangé ces 150 g voir 180 g. Le véto ma dit que c'étè surement du a son ballonnement , et au changement radical de son alimentation . donc j'espère qu'il va enfin dévoré ces gamelles.
  • 18:54 modifié
    Headshot a écrit:
    Oki, car c'est vrai que qd on regarde la ration journalière sur le paquet de croquettes, il es quand même bien loin de mangé ces 150 g voir 180 g. Le véto ma dit que c'étè surement du a son ballonnement , et au changement radical de son alimentation . donc j'espère qu'il va enfin dévoré ces gamelles.
    attend un peu que tout rentre dans l'ordre et vois si il mange mieux
  • SabrinaSabrina Membre
    18:54 modifié
    Il est bien perturbé, tu m'étonnes... Sa flore intestinale découvre la vraie alimentation d'un chien... D'ici quelques semaines il n'y paraitra plus, mais faut vraiment se tenir aux croquettes et bien vermifuger en temps et vérifier s'il a des vers ou non.
    Ton véto saura te conseiller mais soit il faut prendre des différents afin de couvrir tous les types de vers, soit un qui couvre tout directement.
  • HeadshotHeadshot Membre
    18:54 modifié
    Milbemax il m'a donné, en tous cas il ma fais le revermifugé ou vermifugé puisque on c pas si ça étè vraiment fais ou pas, puis au moins la 'est sur c'est fais .
    Je ne savais pas qu'il y avait certains vermifuges pour certains vers ? Celui la qu'es tu en pense ?
    Oui la de toute façon je le laisse au croquettes même si il me fait de peine avec ces yeux tous triste en allant voir sa gamelle lol
  • SabrinaSabrina Membre
    18:54 modifié
    Celui qu'il t'a donné a un large spectre, donc pas de souci ;)

    Il a bien fait de tout reprendre, on ne sait jamais, vu les symptômes...

    C'est tentant de lui rajouter de bonnes choses grasses, j'hésiterai aussi, mais pas tout de suite. Il faut qu'il s'habitue à ses croquettes, après tu verras. Enfin, c'est mon idée hein.. Le but c'est de pas perturber plus son système digestif pour le moment.
  • HeadshotHeadshot Membre
    18:54 modifié
    Super sa me rassure, et merci beaucoup , car je trouve ce forum super, vous êtes d'une super aide, super conseil ect... , surtout quand c'est la 1ere fois qu'on adopte un boubou.
    Encore merci merci merci
  • SabrinaSabrina Membre
    18:54 modifié
    Surtout tu nous tiens au courant ;)
  • 18:54 modifié
    bon courage tout va bientôt rentrer dans l ordre
    sois patient
  • HeadshotHeadshot Membre
    18:54 modifié
    Bon des nouvelles :
    Je sais plus trop quoi faire , j'ai même envie d'essayer de lui changer les croquettes. Je lui donne toujours son traitement, sa allé plutôt bien malgrés que les selles n'étè pas en béton mais elle ressemblé a quelques choses.
    La depuis hier sa repart liquide alors que j'ai rien changé et dedans une fois sur 2/3 un peu du rouge. Je ne comprend pas .... J'ai tél au véto , qui lui me dit continuer les gellules sa va passé, mais j'ai pas trop l'impression que sa passe....
    Je lui donne des croquette Nutriv** acheté en animalerie, pensez vous que sa vienne d'elle ces selles liquides ?

    Et puis j'ai l'impression qu'il ne mange pas bcp , je suis obligé de resté a coté de lui et lui donné des croquette une par une, sinon il boit il boit et il boit , la ou je me dit qu'il va bien c'est qu'il es qd même en forme et qu'il joue beaucoup.
  • SabrinaSabrina Membre
    18:54 modifié
    Je ne connais pas ces croquettes, juste les friandises qui sont assez bien pourtant.

    Vu le contexte, tout ne va pas rentrer dans l'ordre immédiatement...

    Il t'a donné le traiement pour combien de temps concrètement?

    Le passer sur des croquettes différentes va le brasser encore plus...

    Tu peux demander un second avis véto par précaution, mais il est mal parti à la base ton pauvre bonhomme..
  • HeadshotHeadshot Membre
    18:54 modifié
    Il m'a donné pour 10 jours, la j'en suis a la moitier du traitement.

    Pour les croquettes je ne sais pas trop en faites, serait-il possible que celle la il ne les supporte pas ?

    OUi sinon c'est ce que je pensé , je vais essayer de prendre un 2eme avis.
  • SabrinaSabrina Membre
    18:54 modifié
    Il ne les supporterait pas tu aurais sûrement plus de soucis, ça se verrait peut-être dans son comportement. Il serait constamment ballonné, pas bien, avec une digestion difficile, ça loupe pas...

    Dans un premiers temps, suis bien les 10 jours de traitement, ça me parait un minimum pour que tout se remettre à peu près en place, et ne change rien pour le moment.
    Si après les 10 jours ça ne change pas, rappelle ton véto, et en fonction, soit il trouve une solution, soit tu prends un 2e avis.
  • HeadshotHeadshot Membre
    18:54 modifié
    merci de tes conseils , je vais finir les 5 jours qui reste et on avisera après...
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    18:54 modifié
    Je suis du même avis, attends la fin du traitement et si pas d'amélioration, prends un deuxième avis. Si il boit beaucoup c'est très bien, un chiot avec de la diarrhé se déshydrate vite surtout avec cette chaleur!
  • SabrinaSabrina Membre
    18:54 modifié
    J'ai été voir rapidement la marque de croquettes. Elles ont l'air bien, au même titre que pas mal d'autres.

    Tiens-nous au courant régulièrement, et on verra à J+10 ce qu'il en est.
  • HeadshotHeadshot Membre
    18:54 modifié
    OUi merci , les Nutri*** on ma dit qu'elle se rapproché des pro****, puis il me semble qu'elle font parti des croquettes dîtes "premium", je reste sur celle la ;)
  • SabrinaSabrina Membre
    18:54 modifié
    Mauvaise nouvelle de ce matin: Headshot avait du sang dans les selles et la diahrrée... Ils ont filé chez le véto à 9h30, on attend des nouvelles, j'espère que ce n'est pas trop grave!
  • holly76holly76 Membre
    18:54 modifié
    Des nouvelles??
  • SabrinaSabrina Membre
    18:54 modifié
    Rien encore...
  • HeadshotHeadshot Membre
    18:54 modifié
    Coucou, nous revoila, donc comme vous le savez Headshot a un début très difficile mon boubou le pauvre.

    Donc il es atteint de colites, donc injection ce matin pour la diarrhée ( d'ailleurs il na plus fais caca depuis) il es sous antibio pendant 5 jours, sous prifinal pendant 3j et une pâte orale nutritionnel...
    J'espère en tous cas après tous sa il va allé mieux. :(
  • SabrinaSabrina Membre
    18:54 modifié
    Bon!! il va avoir des traitements qui vont finir par le remettre d'aplomb!
    Je commençais à m'inquiéter moi..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.