propreté HELP

héliot76héliot76 Membre
août 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou :P

je sais qu'il y a pas mal de post au sujet de la propreté mais je n'ai pas trouver exactement le même pb que moi;je vous explique:

-la nuit pas de souci héliote est propre depuis ses 3 mois
- mais le jour c'est une autre histoire:je suis obligée de le promener quasiment toute les 2/3 heures (je précise qu'à chaque fois il fait tout ses petits besoins dehors) mais il n'a pas l'instinct de se retenir quand i la envie ou de demander la porte donc même si il a fait pipi dehors y'a une heure et si il a encore envie mr se laisse aller dans la maison(bien sur il sait que ce n'est pas bien car il va aussitôt se cacher sous la table)
par contre le caca c'est toujours dehors,c'est uniquement le pipi qui pose problème!

je ne nettoie jamais en sa présence et tjs avec du vinaigre blanc

le problème c'est qu'en octobre je reprends le boulot et tout ça va être dur a gérer car je ne rentrerai qu'a 15h

il a déjà presque 7 mois et je ne comprends pas son comportement,pourquoi ne se retiens t il pas ou pourquoi ne demande t il pas la porte plutôt que de faire à l'intérieur?


je suis un peu désemparée la

Réponses

  • horeohoreo Membre
    06:23 modifié
    Horéo non plus demande pas la porte mais viens vers nous pour nous demander de sortir . il faut que tu le sorte a des heures précises . mais si cela perdure demande a ton veto il a peut etre un problème de vessie
  • héliot76héliot76 Membre
    06:23 modifié
    horeo a écrit:
    Horéo non plus demande pas la porte mais viens vers nous pour nous demander de sortir . il faut que tu le sorte a des heures précises . mais si cela perdure demande a ton veto il a peut etre un problème de vessie

    pourtant je le sort a horaires précises,tu penses qu'il peut avoir un pb au niveau de la vessie?

    par exemple hier soir je le promène comme d habitude vers 21h il fait pipi(plusieurs d'ailleurs et caca)

    1 heure après il me refait pipi dans la maison,c'est a rien n'y comprendre.....
  • horeohoreo Membre
    06:23 modifié
    En meme temps il fait chaud donc il boit plus que la normal donc faut le sortir plus souvent mais apres sil fait ça meme quand il fait un temps normal on va dire il peut avoir un problème de vessie ou quelque chose qui le perturbe
  • héliot76héliot76 Membre
    06:23 modifié
    horeo a écrit:
    En meme temps il fait chaud donc il boit plus que la normal donc faut le sortir plus souvent mais apres sil fait ça meme quand il fait un temps normal on va dire il peut avoir un problème de vessie ou quelque chose qui le perturbe

    ba écoute ce que je ne comprends pas c'est que pour le caca il sait se retenir....j'espère qu'il n'a pas un pb a la vessie ....

    je vais encore laisser passer 15 j et sinon je l’emmènerai au veto en parler pour avoir son avis

    sinon a la maison il est très gentil,pas dominant pour un poil.....
  • héliot76héliot76 Membre
    06:23 modifié
    encore en plus dès que je le sort il fait direct pipi,donc pour moi il a bien assimilé que les besoins se font dehors...après on se ballade il refait pls fois......
  • horeohoreo Membre
    06:23 modifié
    horeo aussi a eu du mal avec le pipi , le caca il se retenais mais le pipi il a eu du mal mais au bout d'un moment il a compris . quand il fait pipi devant toi tu le choppe et dit non ensuite tu l’emmène dehors
  • WinnieWinnie Membre
    06:23 modifié
    Bonjour


    Winnie a été sale longtemps jusqu’à ses 1 an :) oui grosse cochonne

    Après c'est différent pour nous mais quand j'ai changé d’appartement bizarrement du jour au lendemain elle est devenue propre

    Bon ce n'est pas la solution parce que ça peux devenir onéreux.


    Maintenant le positif c'est qu'il demande par contre.
    Faut être patient

    Pour le veto au pire faire vérifier si il n'a pas une infection urinaire mais bon si c était les cas il ferait très très très souvent



    :D :D :D
  • héliot76héliot76 Membre
    06:23 modifié
    Winnie a écrit:
    Bonjour


    Winnie a été sale longtemps jusqu’à ses 1 an :) oui grosse cochonne

    Après c'est différent pour nous mais quand j'ai changé d’appartement bizarrement du jour au lendemain elle est devenue propre

    Bon ce n'est pas la solution parce que ça peux devenir onéreux.


    Maintenant le positif c'est qu'il demande par contre.
    Faut être patient

    Pour le veto au pire faire vérifier si il n'a pas une infection urinaire mais bon si c était les cas il ferait très très très souvent



    :D :D :D

    oui tu as raison je pense si il aurait une infection urinaire i lferait souvent et en plus il ne péterai pas la forme

    la depuis ce matin je l'es promener 2 fois et aucun accident entre 2

    mais ma nièce est a la maison et c'est un petit diable qui n'arrete pas d 'embeter heliote,on a beau y dire de le laisser y'a rien a faire,d'ailleurs hier elle a faillit se faire mordre car elle a ete mettre la main dans la gamelle quand heliote manger(je précise qd meme qd moi ou un de mes enfts lui prenons sa gamelle il ne dit jamais rien)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.