Pipi pendant les premières chaleurs

Apple10Apple10 Membre
septembre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir à tous & à toutes,

Tout d'abord désolé de ne pas trop avoir donné de nouvelles durant ces derniers mois. Boulot, boulot et encore boulot .. Quelle galère !

Je poste ce message car je suis assez embêté en ce moment.

2 ou 3 jours avant le saignement (chaleurs), Apple s'est remise a faire 3 ou 4 pipis pendant la nuit, et ce même quand je l'a promenait à minuit, à 7h je descendais du haut, et BAM suprise des pipis partout.

Je me suis dit que c'était surement dû a cette période, que ça la travaillait ..
Sauf que là, nous somme au bout de la 3ième semaine (cela fait une semaine et demi qu'elle ne saigne plus) et ça continue de plus belle ..

Apple a 10 mois et elle était totalement propre a 6/7 mois !!!!!

J'ai essayé de lui expliqué, la grondé, lui enlever sa gamelle (je sais que normalement il ne faut pas le faire), je lui ai remis sa gamelle, bref tout, rien n'y fait !

Pour info, elle dort dans son panier au pied des escaliers. Nous, nous sommes a l'étage porte ouverte..

La journée elle ne fait pas pipi à l'intérieur car forcément en ce moment nous sommes en vacances et donc elle est a coté de nous vers le canapé.

Cela arrive juste la nuit quand elle se retrouve seule, de 00H a 07H ..

Une idée ?

Il faut attendre ? Est-ce normal d'après vous ?

J'ai remarqué qu'elle avait encore la minette et les gougouttes bien enflé (surtout les gougouttes).

Réponses

  • WinnieWinnie Membre
    07:03 modifié
    Bonsoir


    J'ai eu la meme avec Winnie
    Propre et pendant les ragnoutes pisous la nuit

    bofff bofffff
    Mais bon petite mere c'est pas utile de la gronder c'est pas de sa faute elle doit plus trop gerer ses suées nocturnes
    Patience !
    Les copains et copines ont peut etre une idée
    moi ca remonte , psychopathe comme j'etais j'ai du consulter mais comme ca date je ne suis pas tres utile
    De memoire elle l'a fait pendant un cycle et apres basta
    Ok faut dire qu'apres je l'ai faite stérilisée car je ne voulais pas de petit et surtout pas qu'elle ai des complications en vieillisant bref

    allez ca va aller courage
    :arrow:
  • Apple10Apple10 Membre
    07:03 modifié
    Bonjour à tous & à toutes,

    Des petites news ..

    Apple fait toujours 1 ou 2 gros pipi la nuit .. (je sais plus quoi faire dailleurs, moi qui pensait que c'était les ragnagnas)

    Ma copine à donc décidé de restreindre considérablement son espace nocturne pour voir (avec deux chaises couchées sur le flanc)

    Et là ...... Plus de pipi ..

    Mais .... (parce que il y a toujours un "mais") combien de temps dois-je restreindre son espace nocturne ?
    Dois-je lui donner de plus en plus au fur et a mesure du temps ? Et au bout de combien ?

    Merci de vos réponses ;-)

    Bises à vous
  • 07:03 modifié
    Si ça règle le problème tu peux lui laisser peu d'espace la nuit! Après tout ils ne font que dormir ;) Enfin ici c'est comme ça Gomette ne bouge pas de son panier (elle est dans la cuisine et je peux l'entendre) sauf problème (un petit pipi par exemple il y a de ça déjà quelques mois).

    Et un petit conseil pour Apple : faites là stériliser, ça évitera les récidives de pissous la nuit (peut être) et réduira les problèmes de santé en vieillissant.

    A bientôt!
  • Apple10Apple10 Membre
    07:03 modifié
    Sur le conseil de ma belle soeur assistante vétérinaire, on prefere attendre 1 mois apres les premières ragnagnas pour la faire stériliser. C'est a dire fin septembre.

    Tu crois que ca peux regler les problemes de pissou ?
    J'vais devoir réduire son espace nocturne toute sa vie ? (alors que avant ses rêgles elle ne fesait plus rien du tout !!!)
  • SabrinaSabrina Membre
    07:03 modifié
    Certaines chiennes sont perturbées à leur premier cycle, la stérilisation sera de toute façon mieux à terme, mieux vaut ne pas tarder, même si en effet il est préférable de le faire avant les premières chaleurs.

    Compte-tenu qu'elle a fini son premier cycle, faites-le comme prévu, 1 mois après.

    Elle ne sera plus travaillée et ça devrait rentrer dans l'ordre rapidement pour les pipis.
  • 07:03 modifié
    C'est vrai qu'il fait attendre 1 mois après le 1er cycle question diffusion des hormones. Moi je voulais le faire avant et tac, le lendemain après avoir pris le rdv elle a eu ses chaleurs! Sinon pour l'espace je ne sais trop quoi te dire, si ça évite les pipi et que ça ne la perturbe pas vous pouvez rester comme ça, faites des tests en attendant :)
  • Apple10Apple10 Membre
    07:03 modifié
    Sabrina a écrit:
    Certaines chiennes sont perturbées à leur premier cycle, la stérilisation sera de toute façon mieux à terme, mieux vaut ne pas tarder, même si en effet il est préférable de le faire avant les premières chaleurs.

    Compte-tenu qu'elle a fini son premier cycle, faites-le comme prévu, 1 mois après.

    Elle ne sera plus travaillée et ça devrait rentrer dans l'ordre rapidement pour les pipis.

    Exactement! Nous attendons fin septembre là!!

    Oui le soucis de place fait qu'elle ne souille pas son espace nocturne !!

    Avez vous remarqué un certain calme ou une certaine sérénité différente apres l'opération ? Ca assagi-t-il un bouli ?
  • 07:03 modifié
    Non pas de changement de comportement chez Gomette, toujours la même énergie et la même joie de vivre! 24h après l'opération elle pétait la forme !
  • SabrinaSabrina Membre
    07:03 modifié
    Heuuuu, Alaska ne s'est pas assagie, mais elle a été stérilisée tard ma puce... C'a toujours été une pile.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.