Repas et caca...

ramses86000ramses86000 Membre
août 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou! alors voilà, je m'explique, Hamor est propre mis à part les petits cacas du matin devant le frigo lorsque nous nous levons :shock: le petit coquin et cela depuis que nous l'avons. En journée il est propre pas de soucis.
Donc j'ai modifié son nombre de repas, au début il était à deux repas (matin et soir) mais caca au réveil et là je l'ai passé à un repas (la totalité de sa ration) le matin, je me dis qu'il aura le temps durant la journée pour faire ses tites crottes et ben non! toujours le petit caca au réveil devant le frigo :shock: pourtant nous le sortons tard le soir.
Alors est ce que vous avez vécu cela? je pense qu'à son âge c'est normal non! ça va se faire ou peut être prend il l'habitude en fait je ne sais pas trop.
Est ce que vous pensez qu'il faut que je revienne à 2 repas?

Merci beaucoup pour vos réponses :arrow:

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:59 modifié
    Quel âge a ton boubou?
  • ramses86000ramses86000 Membre
    09:59 modifié
    Il a 4 mois pardon, il faut que je modifie le profil
  • GIBUS1GIBUS1 Membre
    09:59 modifié
    Moi Gibus a 9 mois et il a toujours 2 gamelles par jour . Il fait son petit caca le matin et le soir
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    09:59 modifié
    Moi je le laisserais quand meme à 2 repas, Haïka a un peu plus de 7 mois, elle est encore à 3 repas par jour.
    Elle nous fesait pareil il n'y a encore pas si longtemps que ça, elle était propre sauf un caca qu'on trouvé le matin devant le radiateur de la salle à manger. On a trouvé la solution, on l'a fait dormir dans la cuisine et depuis plus rien, du coup un soir on s'est dit, on va l'a laisser dans la salle à manger, hé ba le lendemain matin, un caca, du coup je pense qu'elle a assimilé le coin devant le radiateur comme étant ces toilettes, et elle ne cherche pas à se retenir. Du coup on l'a laisse dormir dans la cuisine, qui est une petite piéce, du coup je pense aussi que ça l'a rassure, mais vu que Hamor est déjà dans la cuisine, essaye peut etre de mettre quelque chose devant le frigo, pour voir si il se retient ou si il fait ailleurs
  • 09:59 modifié
    il est encore petit c'est pas facile d’être propre la nuit :wink: :wink: :wink:
  • 09:59 modifié
    Je serais toi je le laisserais aussi à plusieurs repas par jour. Si vous le pouvez 3 mais sinon 2, et il est encore tout petit donc un peu de patience ;)
    Il fait sa petite crotte devant vous ou avant votre lever? Un NON ferme lorsque vous le prenez sur le fait et ça devrait marcher.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:59 modifié
    Il faut absolument que tu lui laisses les 2 repas jusqu'à environ 1 an et pour les cacas c'est tout à fait normal !
  • ramses86000ramses86000 Membre
    09:59 modifié
    merci de vos conseils, je vais le repasser à 2 repas matin et soir.

    HAIKA en fait Hamor dort dans le salon et il a accès à la cuisine donc je vais bloquer l'accès à la cuisine on verra bien. Maintenant j'espère qu'il ne prend pas l'habitude. Maintenant en journée il ne fait pas quand on est absent.

    :arrow:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    09:59 modifié
    Oui tu verras bien si il fait sa grosse comission ailleurs ou si il se retient. Si ça ne marche pas, essaie de juste le laisser dans la cuisine, vu que c'est un "petit" endroit, il devrait se sentir plus en sécurité et du coup il se retient
    Nous aussi elle est propre durant notre absence, elle arrivait meme a se retenir plus de 10h la nuit quand on était en vacances, alors on s'est demandé pourquoi à la maison, avec des nuits de 5h elle nous fesait un caca, du coup dans la cuisine elle se retient et stresserait moins, meme si je ne pense pas trop que celà était du au stress de la séparation de la nuit, mais bon ça marche ;)
  • ramses86000ramses86000 Membre
    09:59 modifié
    C'est vrai que c'est à rien y comprendre. Moi le soucis c'est que je ne peux pas mettre son panier dans la cuisine (c'est une cuisine ouverte), il y a peu de place, je pourrais éventuellement le mettre sous la table dans un petit coin seulement quand on va manger j'ai peur que se soit galère. Et en fait Hamor ne supporte pas d'avoir une planche, barrière ou autre, ils pleurent. Alors que dans le salon nous l'entendons pas, il est sage. Ah! c'est compliqué, je n'avais pas eu se soucis avec mon premier boubou, chaque boubou est vraiment différent.
  • 09:59 modifié
    Ah pour sûr, chaque boubou est vraiment différent! Puisque ta cuisine est ouverte et que ça vous convient de le faire dormir dans le salon, comme te le suggérait Haïka, essaie de mettre quelque chose devant le réfrigérateur, sans que ça soit une planche, comme une chaise avec une housse ou une bassine ou autre. Et pour les repas, nous c'est deux pour Ganaï et 3 pour Helmer qui n'a pas encore 6 mois.
  • ramses86000ramses86000 Membre
    09:59 modifié
    Bon et ben rebelotte ce matin, caca et petit pipi devant la porte d'entrée, plein de caca devant la porte qui donne dans les chambre :cry: Rien dans la cuisine cette fois. Les cacas il a dû en faire dans la nuit et sur le matin, c'est vriament dingue. j'ai tout nettoyé pendant qu'il mangeait.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    09:59 modifié
    Nous aussi notre cuisine est ouverte, mais on mets la cage de mon lapin et on décale un petit meuble. Dans la journée son panier est dans le salon, et la nuit on lui déplasse dans la cuisine. Je pense qu'Hamor doit etre comme Haïka, il doit stresser d'etre dans un si grand espace, moi aussi au début je ne croyais pas que ma boubou stressait, étant donné qu'elle ne nous détruisait rien, qu'elle ne pleurait pas, on avait juste comme toi le soucis de la propreté la nuit.
    Sinon aprés il y a le kennel, mais moi je n'aime pas trop me dire que mon chien soit enfermé dans une "cage", meme si c'est pour son bien, du coup la cuisine a été la solution alternative
    En ce qui concerne les pleurs, Haïka aussi au début a pleurer un peu dans la cuisine, elle ne voulait pas se coucher, et puis maintenant elle se couche directement dans son panier.
    Vous n'avez pas du tout moyen de "fermer" votre cuisine, ou de lui faire un plus petit espace dans le salon ? Par contre il faut mettre une "barriére" assez haute car si Hamor est comme la mienne, elle saute assez haut pour pouvoir aller se coucher sur le canapé.
    Dans la cuisine elle doit avoir 4 - 5m². Et dés qu'on la sort le matin dehors, je la félicite d'avoir fait dehors.

    Voilà, tiens nous au courant de comment va se passer la prochaine nuit

    Léchouilles à Hamor
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    09:59 modifié
    Oh je viens de me rendre compte du pavés que j'ai écrit, désolée :)
  • ramses86000ramses86000 Membre
    09:59 modifié
    Haïka a écrit:
    Nous aussi notre cuisine est ouverte, mais on mets la cage de mon lapin et on décale un petit meuble. Dans la journée son panier est dans le salon, et la nuit on lui déplasse dans la cuisine. Je pense qu'Hamor doit etre comme Haïka, il doit stresser d'etre dans un si grand espace, moi aussi au début je ne croyais pas que ma boubou stressait, étant donné qu'elle ne nous détruisait rien, qu'elle ne pleurait pas, on avait juste comme toi le soucis de la propreté la nuit.
    Sinon aprés il y a le kennel, mais moi je n'aime pas trop me dire que mon chien soit enfermé dans une "cage", meme si c'est pour son bien, du coup la cuisine a été la solution alternative
    En ce qui concerne les pleurs, Haïka aussi au début a pleurer un peu dans la cuisine, elle ne voulait pas se coucher, et puis maintenant elle se couche directement dans son panier.
    Vous n'avez pas du tout moyen de "fermer" votre cuisine, ou de lui faire un plus petit espace dans le salon ? Par contre il faut mettre une "barriére" assez haute car si Hamor est comme la mienne, elle saute assez haut pour pouvoir aller se coucher sur le canapé.
    Dans la cuisine elle doit avoir 4 - 5m². Et dés qu'on la sort le matin dehors, je la félicite d'avoir fait dehors.

    Voilà, tiens nous au courant de comment va se passer la prochaine nuit

    Léchouilles à Hamor


    Merci, ce qui est bizarre la journée ça va quand on bosse, on rentre et il n'y a rien. C'est vraiment que la nuit c'est pour cela que je m'inquiète un peu. Tu crois que ça ne va pas le perturber d'être la journée dans le salon et la nuit dans la cuisine? Cette nuit je vais le mettre dans la cuisine (10 m2) c'est moins grand que notre salon et je vais mettre une planche mais à mon avis ça va pas lui plaire.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    09:59 modifié
    Nous Haïka c'était exactement pareil, c'était que la nuit, la journée elle se retient alors qu'elle a accés à toute la partie jour de la maison, mais la nuit toujours un caca devant le radiateur
    Nous elle n'a pas l'air d'etre perturbée par le fait qu'on bouge son panier de place, dés qu'on le mets dans la cuisine, elle va dedans, et on mets la "barriére", si je repasse 2min aprés, elle dort dans son panier, je lui laisse ces jouets à disposition. Le matin elle est toute contente de me retrouver, elle est toute excitée dérriére "la barriére", dés que tout est remis en place, elle me fait la fete, et on a notre petit rituel, le gratouillage de ventre.
    Il y a meme des matins ou elle pime parce qu'elle a envie de faire caca ;)
  • ramses86000ramses86000 Membre
    09:59 modifié
    Haïka a écrit:
    Nous Haïka c'était exactement pareil, c'était que la nuit, la journée elle se retient alors qu'elle a accés à toute la partie jour de la maison, mais la nuit toujours un caca devant le radiateur
    Nous elle n'a pas l'air d'etre perturbée par le fait qu'on bouge son panier de place, dés qu'on le mets dans la cuisine, elle va dedans, et on mets la "barriére", si je repasse 2min aprés, elle dort dans son panier, je lui laisse ces jouets à disposition. Le matin elle est toute contente de me retrouver, elle est toute excitée dérriére "la barriére", dés que tout est remis en place, elle me fait la fete, et on a notre petit rituel, le gratouillage de ventre.
    Il y a meme des matins ou elle pime parce qu'elle a envie de faire caca ;)

    Bon ce soir c'est cuisine alors on verra demain...
  • ramses86000ramses86000 Membre
    09:59 modifié
    Bon du coup, hier soir je l'ai laissé dans le salon comme d'habitude, je ne voulais pas bouleverser ces petites habitudes lol. Dernière sortie 23h et me suis levée à 6h pour le mettre un peu dehors, il n'avait rien fait. Je suis contente mais c'est moment sont tellement rare, ça va finir par venir. Je pense que je me stresse de trop avec ça, c'est encore un chiot et seulement 3 semaines que nous l'avons. Son dernier repas, je lui ai donné vers 17h.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    09:59 modifié
    Coucou Hamor, alors ton probléme de caca le matin est il résolue ?

    Léchouilles de Haïka

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.