epylepsie d un bouli de 12 ans fin ?

stannstann Membre
août 2012 modifié dans Problèmes de santé
bonjour
je viens d arriver sur le site ...
voila mon garcon stann partage ma vie depuis 12 annees et lors de mon dernier demenagement il as commencer a faire ces crises .... j ai consulter mon veterinaire qui l as mis sous crisax a deux cachets par jour depuis avril
le mois suivant mon chien plus k o n as fait aucune crise et nous avons diminue les doses pour arriver a un demi cachet par jour c etait top .... 4 mois apres ses crises sont plus impressionnantes plus dures et un peu plus longues ...
j ai reconsulter mon veto et la je suis revenu a deux cachets par jour ...
j ai enormement de mal a le voir souffrir autant et je me dit qu il ne merite pas tout cela ....
le veterinaire me fait souvent reference a son age et k il partira d une crise mais j en doute .... qui pe me le dire ?????
hier j ai reussi a envisager de rechercher un chiot et aujourd hui j ai un enorme doute a savoir si je fait bien ......
donnez moi votre avis car je ne c plus ....
en vous remerciant lionel

Réponses

  • WinnieWinnie Membre
    08:24 modifié
    Bonjour Lionel


    Quand on vient demande de l'aide sur le forum il y a toujours une oreille meme si elle ne t'apporte pas de réponse

    Je ne suis pas sans coeur, à 12 des crises j'ai envie de te dire ça ne se déclenche que maintenant c'est dejà cela de gagner
    Certains ont eu leur crise petit et vivre avec n'est pas forcement evident tous les jours

    Ca n'emporte pas le chagrin ni les doutes
    J'ai envie de te dire profite te pose pas de question

    Winnie est partie à 11 ans elle se paralysait et j'ai du prendre la décision de ma vie l'emmener pour l’apaisé

    Le chiot actuellement n'est pas une solution à mon sens car Stann doit etre tranquille et tu te dois de le profiter de lui et vice et versa

    Si les deux cachet comme les 4 mois précédent l'avait apaisé je dirais que c'est un mal pour un bien et patiente que cela refasse effet

    Profite lionel apres tu te poseras les questions quand il faudra mais pour l'instant profite


    J'espère que tu ne prendra pas ma demarche (reponse) maladroite, le tchat est assez impersonnel dans ces moments difficiles mais sache qu'on a tous à coeur de rebooster les troupes lorsqu'il s'agit d'un des notres

    Je t'embrasse aller retrouve la peche pour Stann
    Bizzz

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • SabrinaSabrina Membre
    08:24 modifié
    Navrée de t'accueillir dans ces circonstances...

    S'il souffre, il faut vraiment commencer à se poser la question ultime... Horrible, mais si ce n'est plus une vie agréable pour lui...

    Quant à un chiot, pas avec Stann. Ca va le perturber et le stresser.

    Tu peux l'envisager pour plus tard, pour toi, mais ne lui imposes pas cela maintenant.

    Courage!
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    08:24 modifié
    Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit , je le laisserai profiter exclusivement de vous et moi je vivrai à fond ces dernièrs moments pour quand viendra le temps de se séparer ,tu ais l'impression d'avoir tout fait et tout donné, comme c'est dèjà le cas ! moi j'aurai peur que ce petit chiot plein de vivacité l'embête ou que lui se sente délaissé ! et c'est vrai qu'aprés des coups durs la venue d'un bb redonne le sourire sans pour autant effacer les souvenirs ! voilà maintenant ce n'est que mon avis et à toi de faire ce qui tu sembles le mieux pour vous !
  • stannstann Membre
    08:24 modifié
    bonsoir a tous ...
    je vous remercie de vos reponses
    merci winnie pour ta reponse biensure que je profite actuellement on ne se quitte pas ... et je lui donne le calme qu il as besoin car il dort beaucoup avec le traitement qui se remet en place
    merci encore pour votre reponse et je compte bien sur votre presence si arrivais le jour maudit .... merci
    fee dora et fel x
    merci pour votre reponse et et c vrai que je ne penses pas encore prendre cette decision j aimerai tellement qu il parte tranquillement de son bon age a la maison que c tres dur de l imaginer autrement .... mais pas de probleme je garde le moral malgres tout a tres bientot
    sabrina
    merci pour ta reponse
    j ai beau demander au veterinaire si il souffre il me repond que non qu il partira d une de ses crises mais bon je ne c pas
    qd il revient a lui a coter de moi je suis tellement content que j oubli tout cela
    merci encore pour votre soutiens je vous tiendrai au courant de l evolution
  • stannstann Membre
    08:24 modifié
    gad et arrianne
    oui je le voi mieux comme cela aussi et j essai de le garder au maximum
    rien ne me parait suffisant mais je c qu il n aime pas tout cela et qu il veus que l on le laisse tranquil a la maisonavec moi
    le temps a passer tellement vite que je trouve que j ai pas assez profiter de toutes ses belles annees sans soucis .... et je me rend compte aussi que je ne suis pas pres dutout a me separer de lui .... mais bon je le c bien
    merci pour votre reponses et votre soutiens
  • 08:24 modifié
    Bonsoir Lionel,
    Je ne peux pas te dire si ton petit Stann souffre, ou si son traitement va lui permettre de passer une meilleure période à venir. Je peux juste te faire part de mon vécu: J'ai été accompagnée pendant presque treize ans et demi par mon premier bouledogue, me disant depuis ses 9 ans que chaque instant passé en sa présence était un petit cadeau supplémentaire. Vers la fin, je le portais et le tenais dehors pour ses besoins et il me regardait avec tendresse mais tellement de lassitude..Là tu sais. Je n'ai pas voulu le faire souffrir sans issue, ou le laisser mourir dans la souffrance alors qu'il aurait été seul à la maison. Après son départ, quand j'ai été prête à offrir une autre histoire autre petit bout, j'ai repris un petit bouli, et puis un autre copain bouli tout fou encore, pour qu'ils grandissent ensemble.
    Je crois q'un chiot serait une grande perturbation dans la vie d'un pépère qui a besoin de repères stables, de tranquillité. Un vieux bouledogue calme serait un grand désappointement pour un jeune chiot qui ne veut qu'une chose, jouer et capter toute ton attention. Je ne regrette pas d'avoir savouré chaque jour avec mon petit Omer, paisiblement, pleinement.
    Bon courage à toi, profite avec amour de chaque instant, caresses à Stann .
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    08:24 modifié
    Comme je te comprend le temps passé auprés de ceux qu'on aime file toujours trop vite juste avant que gad vienne illuminer notre vie nous avons perdu notre petit caniche de 18 ans et juste 2 mois avant notre cocker de 6 ans (lymphome) alors profitez l'un de l'autre ! :arrow:
  • stannstann Membre
    08:24 modifié
    Ganaï et Helmer merci beaucoup ...
    je pensais etre le seul a vivre ses moments avec mon garcon et c avec beaucoup d emotion que j ai lu votre message l idee d arrivee au bout du chemin m es insupportable ... j en ai fait ma prioritee et c ma reussite ....
    merci encore
  • stannstann Membre
    08:24 modifié
    Gad & Hariane
    moi c mon premier compagnon que je perdrai sa me rempli de colere d avoir a prendre et surtout de decider d une telle decision
    mais bon pour le moment je ne l imagine pas vaux mieux
    merci
  • 08:24 modifié
    Si je peux me permettre, essaie de vivre chaque jour sans penser au lendemain, (en dehors des traitements bien sûr). Sinon, si tu penses toujours à son départ, qui de toute façon arrivera un jour, tu vas plus vivre dans la tristesse, la colère, que dans la joie. Et le moral du maître fait le moral du boubou. Maître heureux boubou heureux! Et c'est le principal je crois. Caresses à Stann :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:24 modifié
    je suis d'accord avec Valérie (Ganaï et Helmer), profite de chaque instant avec ton boubou sans penser au jour où tu devra pendre cette décision, j'imagine que c'est très dur et je n'ai jamais vécu cette situation mais nous serons là pour te soutenir...
    donne lui tout ton amour, pleins de papouilles et de câlins (ce que tu fais déjà je suis sûre)
    je sais vraiment pas quoi de dire d'autre...
  • BarosBaros Membre
    08:24 modifié
    Ce sont des moments tellement difficiles. Essaie d'être heureux avec lui, un chien ressent tellement l'humeur de son maitre ou sa tristesse. Bon courage
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    08:24 modifié
    Vous saurez prendre cette terrible décision au moment venu, j'en suis sûre.
    En attendant, profitez de chaques instant passés à ses côtés.
    Caresses à Stann et beaucoup de courage.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    08:24 modifié
    Je connais aussi bien ce que tu vis et sais comme c'est difficile de prendre une décision.
    Comme les autres, je te confirme que notre instinct nous dit quand le moment est venu d'aider notre compagnon à partir sans souffrance, on les connait tellement bien.
    C'est un moment qui doit être préparé avec ton vétérinaire, il faut en parler avant pour être plus fort le moment venu, ne pas être en panique, être le plus serein possible pour lui à ce moment-là.

    Le 25 mai dernier nous avons accompagné notre Tania (10 ans) qui avait un lymphome (cancer foie et rate) la chimio était possible mais elle aurait souffert et pas de guérison, seulement quelques mois de plus dans des conditions de vie que ne méritait pas notre amour de boulette.
    Le 25 au soir elle haletait, son regard nous disait de faire quelque chose... j'ai dit à mon mari on y va, lui était très angoissé, moi je ne voulais qu'une chose qu'elle ne souffre pas, je pleurerai après... là c'est elle uniquement qui compte.
    C'était la nuit, tout était calme, le véto a pris le temps de nous reparler longuement, et Tania, dans les bras de son maître, s'est endormie paisiblement en ronflant, c'est l'image que nous gardons. Bien sûr elle nous manque beaucoup, c'était notre princesse, mais elle est partie paisiblement, comme nous le voulions pour elle, si douce et si câline.

    Je sais qu'il est possible qu'un véto se déplace à domicile...


    Excuse moi pour ce texte si long, mais je voulais te transmettre un message de sérénité. J'espère que ce sera possible pour toi.
  • stannstann Membre
    08:24 modifié
    bonjour a tous
    quelques nouvelles de mon stann ....
    cela fait 4 jours que j ai repris le traitement au citrax et plus de crises ( ce qui ne ve pas dire que c mieux )
    mon garcon est tres instable sur c pattes fatigues vite mais reste conscien de ma presence .... il me cherche beaucoup et ne distingue que mes mouvement mais des que je suis fixe il me cherche .... il n est bien que dans mes bras ou coller a moi .... sinon il marche sans arret ....
    comme je ne pe pas le porter tout le temps je le laisse mais sa me fait mal au coeur qu il ne se repose pas plus ...
    mais bon j ai suivi vos conseil et je reste positif a lui apporter tout mon amour ...
    l arret des crises deja est un grand reconfort encore un peu de temps et il se stabiliseras ....
    je vais consulter mon veterinaire pour sa vue afin de comprendre exactement ce qui arrive .... mais bon chaque chose en son temps lol
    merci encore a vous tous pour ces temoignages sa aide beaucoup
    merci ....
  • 08:24 modifié
    pepitte qui a 13 ans (york) est sous crisax depuis des années

    elle dort beaucoup et est parfois chancelante aussi tant qu'elle ne souffre pas

    on la maintient courage a vous et profité l'un de l'autre :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • stannstann Membre
    08:24 modifié
    bonsoir a tous
    ce soir il est plus calme il a reussi a s arreter et a s endormir dans mes bras ....
    quand j ai consulter mon veto il m as prevenu d un effet du crisax qui calmerai les crises d epylepsie et provoquerai a la longue un oeudeme cerebrale .... maintenant j ai rien trouver la dessus donc je ne c pas ...
    par precaution je protege au maximum sa tete mais bon c tout ce que je pe faire de mon coter ...
    ilm as parler que qd le corps du chien est bien inpregner de la molecule les balencements et le someil sont reguler donc j attend de voir ...
    a tres bientot et merci de vos temoignages ...
  • stannstann Membre
    08:24 modifié
    bonjour a tous ...
    aujourd hui stann vas bien il as passer sa journee a me suivre et a bronzer au soleil il manque encore d equilibre mais le voir me suivre et etre avec moi me fait reprendre confiance .... jecontinu le traitement et le resultat est la ...
    j esper que cela vas continuer encore un peu de temps ... des qu il iras mieux nous recommencerons notre train train ....
    a bientot
    lionel
  • BarosBaros Membre
    08:24 modifié
    Je l'espère aussi, cela doit être dur pour tous les deux, et j'espère que cette amélioration contunera. Bon courage à toi et pleins de câlins à Stann. :arrow: :arrow:
  • 08:24 modifié
    Contente que traitement commence à attenuer ses crises, et que vous trouviez un semblant de calme ensemble. Caresses à Stann :arrow:
  • stannstann Membre
    08:24 modifié
    bonsoir et merci pour votre soutiens ....
    stann vas beaucoup mieux et ne fait plus de crises est beaucoup plus conscient et palie a sa somnolence ....
    il est plus poser q avant mais il est la et c le plus important a mes yeux .....
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    08:24 modifié
    C'est une très bonne nouvelle! C'est un battant ton boubou :idea:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.