Boubouille n'écoute rien !

août 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour, j'ai une chienne bouledogue qui va avoir 2 ans au mois de septembre qui ne m'écoute vraiment pas. :(
Quand je la lache dehors chez moi, et que je la rapelle pour rentrer, elle se sauve en courant ou me provoque en venant près de moi et repartir à toute vitesse..
Quand elle fait une bêtises, et que je hausse le ton elle court dans toute la maison, et en plus, des qu'elle voit qu'elle que choses par terre, elle va directement le manger même si je lui dit non. :38786-6:
Alors je sais pas si c'est le fait qu'elle est beaucoup chouchoutée, mais j'en ai marre qu'elle ne m'écoute pas, merci aux personnes qui prendront le temps de lire mon message. :idea:

Réponses

  • 13:40 modifié
    un éducateur canin ou un comportementaliste te serais d'une grande utilité :wink:
  • SabrinaSabrina Membre
    13:40 modifié
    Reprendre l'éducation du début c'est déjà la base...
  • PralinePraline Membre
    13:40 modifié
    Va falloir qu'elle comprenne que tu es le chef suprême à qui on obéit, parce que là elle veut jouer avec toi, vu l'attitude que tu décris. Et normalement ce devrait être toi qui décide quant on joue dehors.
  • 13:40 modifié
    Ben ça ne fais pas longtemps qu'on peut la lacher dehors, mais j'ai étais beaucoup trop souple avec elle et j'en paye les conséquences..
    Reprendre l'éducation depuis le début, oui mais est-ce possible vous croyez ?
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    13:40 modifié
    Il faut que tu ailles voir soit un comportementaliste, soit un éducateur canin qui pourra t'aider à reprendre les bases de l'éducation ;)
  • SabrinaSabrina Membre
    13:40 modifié
    Ce sera plus long, mais oui c'est possible!
  • 13:40 modifié
    Sabrina a écrit:
    Ce sera plus long, mais oui c'est possible!
    Tout à fait

    On peut dresser un chien à n importe qu elle âge mais effectivement c est plus long et il faut être bien ferme.
    Si tu mets des règles pour toi comme pour ton boubou et que tu t y tient, il n y aura pas de problème

    Bon courage :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.