Problème d'arrière train sur ma bouledogue

Cayenne2007Cayenne2007 Membre
septembre 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
voilà cayenne 5a me fait pour la 2ème fois en 5mois et demi sont arrière train se contracte je suppose contraction musculaire sur cuisse elle ne veut plus montée sur le canapé ou le lit et les 4 marches pour rentrer dans la maison.Hier soir elle sautait normalement. Sa patte droite elle replie le bout de sa patte (comme serrer le point) quand on la couche.la gauche est normale. Je vois a sa tête qu'elle est stressée.
Avez vous déjà eu cela a votre boubou

Réponses

  • 14:40 modifié
    je serais toi, j'irais faire un irm ou scanner pour voir si ce n'est pas une hernie car si c'est le cas il faut agir vite et si non , tu sauras ce qu'elle a et pourras la soigner en conséquence
  • Cayenne2007Cayenne2007 Membre
    14:40 modifié
    Je te remercie, je vais voir cela rapidement . Vue qu'elle bouge beaucoup d'habitude.

    Amicalement
  • SabrinaSabrina Membre
    14:40 modifié
    +1 avec ce qui a été dit, et interdire les sauts (canapé et autres) car ça peut très mal finir pour le dos fragile des bouledogues..
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:40 modifié
    Sabrina a écrit:
    +1 avec ce qui a été dit, et interdire les sauts (canapé et autres) car ça peut très mal finir pour le dos fragile des bouledogues..

    + 1 en effet, les sauts, les escaliers et toutes les choses de ce genre sont à éviter :wink: personnellement je filerai chez le véto pour effectuer des examens :wink:
  • Cayenne2007Cayenne2007 Membre
    14:40 modifié
    Bonsoir à toutes,

    Je vous remercie pour vos réponses, toute la nuit elle n'a pas bougé du lit et je l'avais recouverte d'une couverture et ce matin je lui est donné à peine 1/4 de paracétamol avec du lait et c'est croquette . Elle a été seule sur le canapé et le lit pour faire la folle, car dés que l'on sort du lit ou que l'on se lève du canapé elle gigote dans tout les sens c'est son rituel du matin et dans l'apm. Je vais voir demain son comportement. Mais si je vois que c'est pas bon j'appelle le véto pour un irm de toute façon vaut mieux savoir maintenant avant qu'il ne soit trop tard.

    Je vous remercie encore de m'avoir répondu rapidement .

    Amicalement
  • 14:40 modifié
    Surtout pas de paracétamol pour les chiens, c'est dangereux ! ! ! !
    Quant au lait, il vaut mieux éviter aussi.
  • Churchill91Churchill91 Membre
    14:40 modifié
    Pour ma part Churchill a eu ce problème cet été, il a commencer par avoir des faiblesses dans la patte, en montant les escaliers il s'est loupé... Ensuite il marchait 5min en ballade puis après il s'asseyait et ne voulait plus marcher , je l'ai amener chez le véto ,injection de cortisone +métacam pendant 2 semaines et repos forcé pendant 15 jours interdit les sauts et les longues ballades... ne voyant pas d'amélioration 3 jours plus tard retour chez le véto en ambulance pour le préserver donc radio et rien mis à part une vertèbre que la véto n'a pas aimé, rajoutant que la vertèbre peut transpercé la colonne vertébrale, elle me conseil une myélographie, en m'envoyant dans une clinique , résultat le lendemain clinique dans le 94, re ambulance, re radio et là, la véto ne veut pas lui faire la miyelo car elle estime que ce n'est pas cérébrale et que ca peut me le rendre encore plus mal,donc on a continué le traitement comme convenu et c'est allé beaucoup mieux. Le problème est que il faut sans cesse les ménagers, interdiction formelle de monté , descendre, sauté enfin bref l'interdire de "vivre" c'est dur quoiqu'il se ménageait beaucoup tout seul. Maintenant je surveille et au moins de trucs suspect, je cours chez le véto vraiment il faut pas laisser traîner ce genre de truc trop longtemps, moi j'ai laisser jusqu'à qu'il se mette a couiner... Le sujet est peu -être plus d'actualité vu la date mais ca peut être utile...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.