pb de pattes!!

novembre 2012 modifié dans Problèmes de santé
coucou,

je voulais savoir si vous aviez des astuces pour entretenir les pattes de vos bouledogues... depuis le début de l'été et donc depuis que Gaston passe plus de temps dans le jardin, il a trés souvent des infections entre ses "doigts de pieds".

j'ai beau contrôler tous les soirs sil il n'a pas d'épillets ou autres, ça ne suffit pas... d'ailleurs il a un nouveau "bobo" depuis kkes jours, je vous mettrai une photo si j'ai le temps car ça ne ressemble à rien que je connaisse...

Réponses

  • 18:24 modifié
    Merci, mais ce n'est rien d'aussi grave. c'est juste une ptite infection qu'il a du se provoquer avec une écharde ou kke chose comme ça... d'ailleurs au bout de 3 jours de traitement à la bétadine le résultat est encourageant.
    je vais attendre encore kkes petits jours avant d'aller voir le véto, d'autant plus qu'il n'a pas mal et que la peau est "propre".

    est ce que ça peut faire du bien à ses coussinets d'être hydratés? ou vaut il mieux que ça reste exceptionnel et ne pas trop y toucher??
  • 18:24 modifié
    Au fait, je me suis dit que les suites pourraient interresser d'autres personnes,

    en fait peu de temps aprés mon dernier message nous sommes allé voir le véto, qui nous a également prescrit un traitement local (alors qu'on l'avait déjà fait mais bon bref...) sans résultat,
    du coup 5-6 jours aprés on y est retourné car les plaques rouges n'évoluaient ni dans le bon ni dans le mauvais sens, là le véto à prélevé un échantillon pour faire des examens. Au grand bonheur de Gaston, qui a du porter une collerette pour ne plus se lécher les pattes et laisser le tout cicatriser. (bon il a quand meme trouver un moyen...)
    lorsqu'on nous a communiqué les résultats il s'est avéré que notre ptit toutou avait un staphylocoque tout à fait original mais heureusement non résistant aux antibiotiques!

    du coup aprés un traitement à base d'antibio et de je ne sais plus quoi, Gaston a retrouvé les pattes de ses 1 ans trés rapidement! Et depuis plus rien, je touche du bois!!!
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    18:24 modifié
    Tant mieux pour lui alors, si tout est rentré dans l'ordre ;)
  • 18:24 modifié
    oui et tant mieux pour nous, il a failli nous éborgner deux ou trois fois en nous sautant dessus avec sa collerette!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.