Shaé la shar pei

fob-kfob-k Membre
février 2014 modifié dans Vos autres chiens
Le shar pei est tout comme le bouledogue une race de chien extrêmement atypique, il a un peu le caractère d'un chat.
C'est chien enjoué, calme, qui s'adapte parfaitement à la vie citadine.
C'est un chien très proche et attaché uniquement à son maître, Shaé par exemple ne se laisse pas câliner par le chéri :? Il peux la caresser vite fait mais rien de plus, idem en laisse, elle refusera d'avancer ou fera juste n'importe quoi !!!
Ceci n'est pas spécifique à Shaé même si en vu de son passé et de l'importance que j'ai eu je pense à sa réhabilitation pourrait y jouer mais non de base le shar pei a qu'un seul maître et fera tout pour le protéger.
Assez placide il peut se révéler un chien de garde très véloce.
Il monte la garde avec intelligence.
Il adore dormir et aime beaucoup le confort et la chaleur du foyer
Ce sont des curieux qui fouinent partout avec leur gros nez en faisant un bruit caractéristique.

Shaé est ma deuxième Shar pei et je retrouve en tout point son caractère méfiant propre à sa race mais aussi très chausseur !!

Shaé, quelques moins après son arrivée au refuge
55429411.jpg

Shaé fut un coup de foudre, un coup de cœur. Peut être aidé aussi par son état pitoyable (oui j'ai en affection les chiens "difficiles", les cas désespérés).
J'ai passé mon mois de Janvier 2012 à courir dans Dijon à la recherche d'un shar pei "nu" (sans poils), errant, et extrêmement maigre mais sans résultat !! J'ai passé des nuits de repos à la chercher sans en apercevoir un bout de queue ! Le temps qu'on me la signale et que j'arrive : disparu !
Puis le jours de la saint valentin, on m'appelle pour un chien blésé : bingo !! C’était elle, à bout de force ! Du sang plein les oreilles (oetematone), un sac d'os, des plaies sur les pattes, les ongles en sang surement dû au froid et à ses semaines d'errance, plus un seul poils (gale + infection), je me suis dis OK je l'ai, l'affaire est dans le sac : que dalle oui !!
Malgré l’état elle me fuyait, ma collègue est venue en renfort, 2h de piste derrière elle en voiture pour qu'enfin la chance nous sourit, elle entra dans un jardin !! Et alors la le spectacle commence, affolée, on ne pouvait l'attraper sans se faire mordre ... donc on a du utilisé la cage piege (spéciale chien), affamé en 1h elle entra dedans !!

Je me rappelerai toujours ma première vision d'elle, couché en boule dans la neige au pied d'un arbre .... la j'ai su que c’était ELLE ma chienne. Oui tout le monde me demande comment j'ai su, car bon elle était franchement pas glamour ma dinde mais son regard, elle m'a regardé dans les yeux et la j'ai su que son calvaire était fini enfin bientôt !!!

A partir de ce jours, jours de repos, vacances ou pas, chaque jours j'allais la voir, lui parler au debut car aucun contact n’était possible avec elle, elle refusait.
Notre première mission fut d'abord de la remplumer un peu, les soins viendraient plus tard lorsqu'on pourra au moins la toucher puis ceci est arrivée, égoïstement je suis heureuse ce fut moi la première (au bout d'1 mois quand même, mademoiselle n'est pas une fille facile ^^) ... doucement nos rapports ce sont installées : sa vache qui rit le matin à mon arrivée à la SPA et notre câlin de 11h lorsque c’était son tour d’être sortie. Mes collègues et amies n'ont jamais pu la caresser sur place, à l'exception de ma responsable, maintenant, elles peuvent depuis que j'ai l'adopter. En box non elle refusait.
Je crois sincèrement qu'elle avait choisis son maitre : MOI

C'est alors que pour tout le monde, l'évidence que je l'adopte se fut flagrante, dès le jours ou elle s'est mise chaque matin à aboyer des qu'elle entendait ma voiture !!!

4 mois après son arrivée, Shaé fit enfin son arrivée à la maison !!! Au grand bonheur de boubou qui venait souvent avec moi les après midi passer le temps avec elle pendant que je travaillais.

On ne connaitra jamais on histoire, car Shaé (nom que je lui ai donné) n'a jamais été réclamé malgré la présence d'une puce électronique (roumaine).
Juste que c'est une chienne pourrit :arrow: allergique a un tas de trucs : bœuf, agneau, laine, herbe séché, synthétique, paille, foin, cuir, et j'en passe !!
Chaque jours avec elle est une découverte, c'est comme si j'avais un chiot avec moi, il a fallut lui faire découvrir tout sans qu'elle panique : aspirateur, laisse, monde (sans qu'elle essaye de mordre) mais sa plus agréable découverte fut le lit : alors la elle y passe des heures lover dans la couette :wink: Sa a l'air d'avoir révolutionner sa vie, ne compter pas la faire descendre de là entre 22h et 9h !!!

Le plus dur fut les chats : j'ai bien cru devoir me séparer de ma minette Gotchi .... mais à force de persévérance, la cohabitation s'est faite doucement mais surement !

Désolée si la plupart des photos que j'ai d'elle sont lorsqu'elle dort mais c'est son activité majeur !!! :)

teleph14.jpg

portab16.jpg

Inséparables !
portab17.jpg

Ahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
portab18.jpg

43030311.jpg

Humm laisse moi tranquille stp
teleph15.jpg

Et oui, or de question que mon fessier soit à même le sol quand même !! :wink:
portab19.jpg

Mon lit, mon doudou, accessoirement un chat, c'est OK pour la sieste
portab20.jpg
portab21.jpg

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/0A_EZYHQJgQ"; frameborder="0"></iframe>
«1

Réponses

  • BarosBaros Membre
    19:28 modifié
    C'est un sauvetage parfaitement réussi. Si vous arrivez à la "sécuriser" comme cela aurait du être fait quand elle était petite vous aurez une perle.
    Les shar pei ou du moins celui que j'avais avait le caractère annoncé au début quand on a commencer à les avoir en Europe. On dit que le shar pei est la réincarnation du lama. Il pouvait contempler la nature telle une statue pendant des heures. Il a aider ma maman à sortir de la peur après son cancer. C'était le compagnon idéal pour les enfants qu'il protégeaient. mes vétérinaire ophtalmo et dermato disaient qu'ils avaient l'impression de parler à un humain tellement il était attentif. Radios, echo sans problème et sans le tenir. Il aimait l'écho car on lui frottait le ventre. Je n'ai jamais du l'éduquer, on aurait dit qu'il comprenait ce que j'attendais de lui. Et jamais du le punir non plus. Il a vécu pendant 14 ans 1/2 avec moi et il est toujoursd aussi présent dans mon coeur.

    Puisse Shaé t'apporter autant de joie que popof m'a donné :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:28 modifié
    Ma coupine :love: !!!!
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    19:28 modifié
    Trop belle histoire , j'en ai les frissons , que pour vous tous , le meilleur reste à venir :arrow:
  • GoaGoa Membre
    19:28 modifié
    L'histoire de Shaé est très touchante, et surtout, surtout, que ça fait du bien de savoir qu'il existe des personnes comme toi, prête à tout pour sauver ces loulours qui pourraient paraître insauvables...

    Bravo à toi, et longue vie à Shaé!
  • HyunaHyuna Membre
    19:28 modifié
    effectivement c'est une très belle histoire..
    Par ailleurs, on ne dirait pas quand on la voit, elle a l air d avoir repris du poils de la la bete, elle est très belle cette "petite" Shaé, et pleine de vie.
    on vous souhaite beaucoup de bonheur.
  • 19:28 modifié
    :love: Belle et heureuse nouvelle vie Shaé. Tu es dans une famille qui t'aime pour ce que tu es, ce que tu dégages, et ce que tu partages, une fois tes barrières de la crainte tombées avec la persévérance de ta maîtresse. :arrow:

    Et Monique, une pensée émue pour ton fidèle Popof. :sm11:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:28 modifié
    Bravo pour ton très beau geste ! :arrow:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    19:28 modifié
    Goa a écrit:
    L'histoire de Shaé est très touchante, et surtout, surtout, que ça fait du bien de savoir qu'il existe des personnes comme toi, prête à tout pour sauver ces loulours qui pourraient paraître insauvables...

    Bravo à toi, et longue vie à Shaé!

    + 10000
  • fob-kfob-k Membre
    19:28 modifié
    teleph20.jpg
  • fob-kfob-k Membre
    19:28 modifié
    teleph20.jpg
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    19:28 modifié
    C'est un tres joli sharpei, j'adore cette race, j'ai beacoup hésiter entre sa et le boubou. Un jour peut etre...
    En tout cas tres jolie histoire, bravo a toi.
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    19:28 modifié
    Tu es une vraie "mère Theresa" des animaux... C'est bon de savoir qu'il existe des gens comme ça. Si un jour il m'arrive qqch, j'aimerai que mon boubou puisse avoir la chance de tomber sur quelqu'un comme toi!
    Bravo à toi et Shaé et profitez bien l'une de l'autre ^^
  • fob-kfob-k Membre
    19:28 modifié
    Mon Namour .... plus les jours passent plus je l'aime et je me dis qu'elle était faite pour nous :love:

    samsou14.jpg
    samsou15.jpg
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:28 modifié
    :love: :love:
  • SteffSteff Membre
    19:28 modifié
    Quelle transformation hallucinante et quel beau sauvetage. Je pense que Shaé a eu beaucoup de chance de croiser ta route et toi la sienne, car ça promet beaucoup de bonheur tout ça.

    Encore bravo et pleins de bisous à la belle Shaé <3
  • fob-kfob-k Membre
    19:28 modifié
    sam_0210.jpg
    sam_0211.jpg
  • 19:28 modifié
    :love: Oh le gros bisou d'amour à sa Môman Et le même regard de tendresse entre vous. :arrow:
  • fob-kfob-k Membre
    19:28 modifié
    Vi c'est ma Princesse :love:
    Autant avec les chiens c'est une sauvage autant avec moi c'est une delicate. Je l'aime de trop ma poupée :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:28 modifié
    :love:
  • fob-kfob-k Membre
    19:28 modifié
    Pour mon anniversaire mon papa a offert des tentes aux chiens ...
    Shaé adoooooooooooooooooore s'y cacher et faire ce qu'elle aime le plus : dormir au chaud !!

    sam_0410.jpg

    Mon amour de Princesse

    sam_0510.jpg
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:28 modifié
    :love:
  • PralinePraline Membre
    19:28 modifié
    Elle est passée de affreuse et presque fantomatique à super belle et attachante. Vous faites une belle équipe, bravo pour tout ce que tu fais pour tes chiens.
  • 19:28 modifié
    :love: Shaé, tu es splendide maintenant ( surtout fière allure avec ton manteau violet assorti à ton collier) et cette tente a l air de bien te plaire, chaude et tout et tout, pour t'abriter lovée dans ton beau coussin moelleux! :lol:
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    19:28 modifié
    bravo, c'est génial ce que tu as fait...
    Plein de bonheur
  • fob-kfob-k Membre
    19:28 modifié
    image_14.jpg

    La sagesse de la maison celle la, apres boudin en chef on a princesse en chef ...

    Chaque jours je l'aime d'avantage
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:28 modifié
    :love:
    princesse sauf quand elle joue !
  • 19:28 modifié
    :love: Ca fait plaisir de voir comment elle est devenue, je me souviens au début quand tu l'as pistée pendant des jours... Quel changement! Quel bonheur ça doit être maintenant pour elle! :arrow:
  • VodooVodoo Membre
    19:28 modifié
    :love:
  • pucapuca Membre
    19:28 modifié
    elle est toute belle cette sharpette! :)
    j'ai aussi un shar pei noir (brun a cause du soleil) c'est des super chien! bien que caractériel hihi

    une belle histoire qui se fini bien ^^
  • JadeJade Membre
    19:28 modifié
    c'est super beau ce que vous avez fait !
    si on aurait pas pris un bouledogue je pense qu'on aurait adopté un sharpei aussi
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:28 modifié
    des nouvelles de Shaé : ses poils avaient bien repoussés mais elle a tout reperdu (comme sur la toute première photo :() elle a fait une allergie au froid et à la neige
    en plus des poils qui tombent elle a au niveau de l'épaule et sur le dos comme des "brûlures" du coup Charlotte désinfecte tous les jours mais ça n'a pas l'air de s'améliorer donc elle ira surement chez le véto bientôt
    shaé a pour habitude de dormir collée au radiateur, est-ce que vous pensez que ça pourrait venir de là ses "brûlures" ?
  • 19:28 modifié
    Roo j'avais pas vu tous ca... Je comprend tt a fait ton histoire car Holly vient de spa aussi et pour des raisons que je n explique pas on c'est choisit nous aussi... Car son abandon l avait rendu méchante et il n'y a que moi qui m'en occupais... Je n'en voulais pas d'autre mais impossible pour moi de la laisser partir...
    par contre pour le chat je veux bien des tuyaux :)
  • fob-kfob-k Membre
    19:28 modifié
    Shaé c'etait pareil ... rien de prévu mais en un regard l'affaire était dans le sac :D
    Pour le chat ça a été ultra dur, j'en étais vraiment à envisager de me séparer du chat, elle pleurait, courrait non stop après elle, démontait le parquet sous le lit pour la chopper, et en fait le temps, les non, et les remises en place de boubou pour protéger le chat l'a calmé
  • 19:28 modifié
    Super ca me rassure un peu, je suis de nature hyper optimiste... Quand elle est arrivé tout le monde voyait Holly comme une bête féroce, et j'ai réussi a la mettre avec tous les chiens... Après j étais sur de moi pour les chats et un mois plus tard je me retrouve av deux chats et leur litière dans ma chambre haaa...
  • 19:28 modifié
    coucou ma shar pei est tout sauf calme, normalement le shar pei est timide avec les gens qu ils ne connaissent pas ... la mienne fait la fete ... bref j'ai une shar pei sans en avoir une lol
  • fob-kfob-k Membre
    19:28 modifié
    C'est triste que Maman a regardé tout le post de Shaé et les photos, il est loin le temps de son beau pelage doré. En effet depuis son opération des yeux il y a plus d'un an, en septembre octobre 2012, jamais elle a reprit ce poils. Pourtant c'est pas faute de faire des traitements et des visites multiples, mais en vain.
    Le mois dernier nous sommes allés chez un vétérinaire dermato qui nous a encore donné un autre traitement, certes plus de perte de poils mais pas de repousse non plus. On lui met une pipette d'advoc*t toutes les 3 semaines comme conseillé par la vétérinaire.
    Fini les pro plans au saumon, place au ORIJEN (en plus elles ont l'air supra bonne, mais nous les bouldingues on a pas le droit d'y toucher car a 80e les 12kg maman se tire une balle) ....
    Puis Maman pense que le gros problème aussi reste les otites chroniques de Shaé, car en effet Shaé en a quasiment 360 jours sur 365 !!! Et Maman n'arrive pas à lui soigner car pour cela il faut être bien 3, arriver a la tenir, la museler et le tout, tout les jours. Car de base le sharpei a de petites oreilles, un conduit auditif super étroit et pas droit, donc avec un sharpei "normal" c'est la galère alors avec une chienne qui essaye de mordre, griffer, on lui fait plus de mal que de bien !!

    Bref un vrai bonheur :love:

    Bon on l'aime quand même notre dinde, mais ça agace beaucoup Maman car elle a pas belle allure avec son manque de poils et à toujours l'impression de pas faire assez bien.
    Sinon elle est en pleine forme, elle a une copine de sieste, une cane corso qui aime dormir autant qu'elle, donc elles font des séances a deux de siestes sur le canapé l'après midi.

    856653PB270101.jpg
    244720P1010199.jpg
    792568P1010195.jpg
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:28 modifié
    Elle n'a peut-être pas "belle allure" mais elle ne manque pas d'amour :love:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    19:28 modifié
    Son regard es très doux .je suis sûre qu elle est entouré de beaucoup d amour
  • 19:28 modifié
    Moi je la trouve super et vu son histoire elle a enfin une belle vie..
    pour les otites j'ai une amie qui avait le meme soucis et elle a testé un produit expret pour les otites fréquentes et toucjons du bois Nikel il faut que je lui demande le nom...
  • fob-kfob-k Membre
    19:28 modifié
    oui s'il te plait, je suis preneuse de tout pour ça :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.