Avis atopica et ces effets bénéfiques ou non

Gana33Gana33 Membre
octobre 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous je ma pelle gana j'ai un an je suis un petit bouledogue français . Depuis les 6 mois moi j'ai toujours eu des problèmes de peau tendance à me gratter et cetera ... j'ai été sous antibiotique et cortisone cela a très bien fonctionné sur moi, mais pour les effets secondaire mon vétérinaire m'a mis sous atopica depuis un mois , car sans traitement je me gratte . L atopica fonctionne bien je n ai plus de pustules , me gratte un tout petit peu . Par contre je vomis de temps en temps et perd beaucoup mon poils , je suis donc passe à un cachet tous les 2 jours . J aimerais avoir vos témoignages sur atopica et les problèmes de peau ... Je vous attends :P

Réponses

  • HatorHator Membre
    18:43 modifié
    Je ne connais pas Atopica mais par contre les souci de peau je connais. Moi c'est Hator, 7 mois bientot et je passe mes journées à me gratter.
    Les traitements sous cortisone fonctionne très bien en effet mais à long terme ce n'est pas très bon. Pour le moment, ma maman me fais un shampooing par semaine. Elle me passe du spray pour me calme la peau 2 fois par jour et quand je me gratte trop elle a un spray et une crème à base de cortisone à me passer.
    Par contre je me laisse pas trop faire j'aime pas ça :)
  • Gana33Gana33 Membre
    18:43 modifié
    MerCi , oui j'ai vu des temoignages mais ils sont assez anciens et j'aurais voulu savoir si à long terme les effets de ce médicament n'était pas mauvais, avoir des avis ... Pour la cortisone non vétérinaire n'est pas fan apparemment à long terme ce n'est pas top pour le chien, elle a aussi des shampooings adaptés et lingettes .
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    18:43 modifié
    Je t'ai envoyé un mp.

    :wink:
  • FibieFibie Membre
    18:43 modifié
    Fibie est sous Atopica depuis plus d'un an et tout se passe bien.

    On est à 1 comprimé un jour sur deux.
    En complément, elle a des croquettes pour la peau et un shampoing une fois par semaine à base de chloréxidine.

    Es-tu sure que les vomissements sont liés à l'Atopica?
    La mienne par exemple, à tendance à manger de l'herbe à mon insu et dans ce cas, c'est radical: elle vomit
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    18:43 modifié
    Garry est sous Atopica (et cortisone) depuis février mais pas à cause d'un problème de peau mais dû à sa névrite.

    Tous les mois on change la dose, on a commencé à 150mg et en ce moment il prend 75 mg d'Atopica.

    Il n'a jamais vomi à cause de ce médicament.
  • Gana33Gana33 Membre
    18:43 modifié
    Non elle vomit moins la , ça arrive apparament quand il ne mange pas assez après , le hic c est que ça lui fait Perdre son poil, Le dermatologue a dit que c'était l'un des effets secondaires et que ça aller passer mais en attendant elle se déplume la pauvre , elle est à 2 comprimé par semaine depuis cette semaines . Vos boubou ont eu la prise de sang pour les allergies?
  • Gana33Gana33 Membre
    18:43 modifié
    Elle a également shampoing , ses lingèttes pour la peau et la des pipettes qui renforce son poil . J'espère vraiment que ça va se stabiliser sous atopica que sont poils va se remettre et qu elle n aura Pas trop d'effets secondaires car je ne veux pas payer des traitements chers qui en plus la détraque.
    Mais au vu de vos témoignages vous avez l air content de ce médicament espère que ce sera pareil pour nous
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    18:43 modifié
    Oui Dora a eu la prise de sang pour savoir à quoi elle était allergique, suite au résultat qui confirmait l'allergie (acariens) il lui a prescrit la ciclosporine
    Le dermato a fait le grattage pour savoir s'il n'y a pas une démodécie (?) car ça fait perdre bcp de poils.

    Bon courage :arrow: :arrow: :arrow:
  • Gana33Gana33 Membre
    18:43 modifié
    Oui il y a eu raclage , passer la peau sous une lampe ultraviolet dans le noir , analyse des poils pour voir si il été bien morts tout est bon donc elle pense que c est bien du à l atopica un des effets secondaires qui va passer ... Que ça passe vite elle commence à avoir des endroits tout clairsemés elle qui avait un si beau poil :(
  • NustyNusty Membre
    18:43 modifié
    Coucou Gana :P :P

    Je voulais juste t'apporter mon témoignage.
    Nusty à la gratouille depuis ses 4 mois.Elle a commencé par avoir des boutons avec du pus puis des plaques puis elle se grattait jusqu'au sang.
    On a cru à la galle puis très vite les vétos me l'on diagnostiqué atopique.
    Elle a été des mois et des mois sous cortisone j'ai changé 3 fois de véto.
    Le 3ème était soit disant dermatologue, il nous a fait faire la prise de sang (130 euros au passage...)et là les tests sont revenus tous négatifs. J'ai senti un malaise chez le véto me disant que c'était la première fois qui voyait ça: Un chien qui présente tous les symptômes de l'atopie mais une prise de sang qui revient négative. Il nous a alors rapidement proposé At*pica mais j'ai refusé car Nusty avait déja eu beaucoup de traitements. En un an de vie Nusty a été 6 mois sous traitements: corticoide, antibio, croquettes hypo, antihistaminique, 2 shampoings plusieurs/semaines... Je voulais pas lui infligé un traitement de plus alors qu'on avait trouvé la cause de ses grattements.
    A savoir que Nusty se gratte par période de l'année. Au final le véto nous a laissé tombé, en plus c'était le seul dermato du département.
    Au début de l'année, après une longue discussion, un véto nous a proposé de recouvrir, tout les endroits où elle se couchait, par un drap 100% coton.Et miracle Nusty se gratte presque plus je pense qu'elle est sensible à la matière synthétique..
    Nusty va avoir trois ans et commence a peine a avoir un beau pelage. J'espère que vous allez vite trouver la cause de ses problèmes de peau.Bon courage :arrow: :arrow:
  • Gana33Gana33 Membre
    18:43 modifié
    En gros moi c est ça un an et ça fait au moins 6 mois qu elle a un traitement , je vais quand même essayer la prise de sang ma dermato ma dit ça marche dans 80% des cas
  • Mr GabinMr Gabin Membre
    18:43 modifié
    Nusty a écrit:
    Coucou Gana :P :P

    Je voulais juste t'apporter mon témoignage.
    Nusty à la gratouille depuis ses 4 mois.Elle a commencé par avoir des boutons avec du pus puis des plaques puis elle se grattait jusqu'au sang.
    On a cru à la galle puis très vite les vétos me l'on diagnostiqué atopique.
    Elle a été des mois et des mois sous cortisone j'ai changé 3 fois de véto.
    Le 3ème était soit disant dermatologue, il nous a fait faire la prise de sang (130 euros au passage...)et là les tests sont revenus tous négatifs. J'ai senti un malaise chez le véto me disant que c'était la première fois qui voyait ça: Un chien qui présente tous les symptômes de l'atopie mais une prise de sang qui revient négative. Il nous a alors rapidement proposé At*pica mais j'ai refusé car Nusty avait déja eu beaucoup de traitements. En un an de vie Nusty a été 6 mois sous traitements: corticoide, antibio, croquettes hypo, antihistaminique, 2 shampoings plusieurs/semaines... Je voulais pas lui infligé un traitement de plus alors qu'on avait trouvé la cause de ses grattements.
    A savoir que Nusty se gratte par période de l'année. Au final le véto nous a laissé tombé, en plus c'était le seul dermato du département.
    Au début de l'année, après une longue discussion, un véto nous a proposé de recouvrir, tout les endroits où elle se couchait, par un drap 100% coton.Et miracle Nusty se gratte presque plus je pense qu'elle est sensible à la matière synthétique..
    Nusty va avoir trois ans et commence a peine a avoir un beau pelage. J'espère que vous allez vite trouver la cause de ses problèmes de peau.Bon courage :arrow: :arrow:

    Je ne trouve pas choquant que les tests soient revenues négatif si votre chien est sensible a un allergène non testé lors de la procédure d' identification.
    Le plus difficile est d'identifié l'allergène, est dans le cas de chiens atopiques je dirais les allergènes.

    Les test sanguins sont indispensables dans une démarche d'amélioration des problèmes d'allergie d'un chien. Mon Gabin vient a peine de faire ses 1 ans et je peux vous dire que je ne vais pas hésiter une seule seconde a payer 150 euros pour peut être le soulager. Ou si les résultat sont négatif j'aurai deja éliminer grand nombre d'allergène et je chercherai ailleurs.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.