il vomit!?

bountybounty Membre
janvier 2007 modifié dans Problèmes de santé
bounty a eu 8 mois le 20 donc il grandit et je m'apercois depuis quelques jours maintenant qu'il vomit au moins une fois par jour je m'inquieté, tient mon bébé est malade, et vue que je n'est pas arreté de l'emenner chez le véto qu'il ne trouve rien a chaque fois je me suis dit apel l'eleveuse elle ma dit que c'était normal c'est par rapport autype!quan il été plus petit il le fesait rarement plus il grandi plus il vomit plus en fait!
pareil chez vous?§

Réponses

  • siskasiska Membre
    13:53 modifié
    AH BEN PAREIL CHEZ MOI MAIS JE PENSE QUE C4EST DU AU CHANGEMENT DE CROQUETTES!!!!
    dire qu'un chien vomi pcq il a grandi ca e parait :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:53 modifié
    Beuh... Moi je sais pas trop mais Bubble n'a vomi qu'ube seule fois depuis qu'il est a la maison!!!
    Par contre je ne pense pas que ce soit normal...
    Attendons les avis des pros....
    :arrow:
  • texas rangertexas ranger Membre
    13:53 modifié
    il est peut etre trop goulu ou hyper actif!!
  • BUBLEBUBLE Membre
    13:53 modifié
    cela vient peut etre des croquettes !!! IL NE LES SUPPORTE PEUT ETRE PAS!
    change de croquettes tu as quoi comme croquettes? :wink: :wink:
    ehoui on ne pens pas assez aux croquettes et il y a beaucoup de maux qui viennent de là :alergies de peau ,vomissements ,poils ternes, probleme de poids,....
  • arthurarthur Membre
    13:53 modifié
    chez nous c'est arthur qui avait tendance a toujours vomir,mais parce que c'est un goulu il mange comme fleche bleue :D donc j'ai eu un truc de la part d'oscar et betty "je lui met 2 oranges dans sa gamelle"et du coup il mange moins vite et plus de vomit !!! a bientot avec des bonnes nouvelles :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:53 modifié
    Balzane qui a 4 mois vomit assez souvent elle bouge beaucoup et est assez hyperactive et comme c est en plus une goulue ses parents eux ne vomissent pas mais ils sont plus agés et bougent moins ça me parait normal
  • Adesse76Adesse76 Membre
    13:53 modifié
    pas de vomissement pour adesse sauf quand elle chope une gastro ou qu'elle se purge.. :(
  • texas rangertexas ranger Membre
    13:53 modifié
    vous avez des grandes races comme le BA, le boxer, le dogue etc qui sont sujet aux distorsion d'estomac! on ne doit jamais donner a manger a ces chiens avant de leur faire faire de l'exercice.
    le BF n'est pas sujet au retournement d'estomac mais le faire manger tranquillement et au moment du repos ne me semble pâs idiot! donc le soir! sinon lui donner s'il est trop goulu, des quantités divisées dans la journée! en principe le BF n'est pas un goulu, mais il y a quand meme des excités goinfres qui avalent une ration journaliere en 5 minutes de peur qu'on lui pique le reste! donc fractionner la ration journaliere me semble etre une bonne solution
  • BUBLEBUBLE Membre
    13:53 modifié
    texas ranger a écrit:
    vous avez des grandes races comme le BA, le boxer, le dogue etc qui sont sujet aux distorsion d'estomac! on ne doit jamais donner a manger a ces chiens avant de leur faire faire de l'exercice.
    le BF n'est pas sujet au retournement d'estomac mais le faire manger tranquillement et au moment du repos ne me semble pâs idiot! donc le soir! sinon lui donner s'il est trop goulu, des quantités divisées dans la journée! en principe le BF n'est pas un goulu, mais il y a quand meme des excités goinfres qui avalent une ration journaliere en 5 minutes de peur qu'on lui pique le reste! donc fractionner la ration journaliere me semble etre une bonne solution
    tout a fait d'accord d'ailleurs je me suis pris un peu la tête avec une marchande de produits animaliers sur l'expo de LAVAL qui me disait que les chiens ne doivent pas manger en plusieurs fois comme nous!!!
    ET donc elle me faisait des reproches parce que je nourrissais mes chiens en deux fois matin et soir!!! n'importe quoi celle la et elle était eleveuse de je sais plus quoi !!!
    :smilie_daumen1:
  • Beau TempsBeau Temps Membre
    13:53 modifié
    Il est possible comme le pense Bubble que ton chien ne supporte plus ses croquettes; le plus simple est de tenter un changement (avec transition), cela peut parfois suffire à stopper les vomissements (ce fut mon cas!).
  • BikiniBikini Membre
    13:53 modifié
    Bikini a vomit deux ou trois fois mais c'est parcequ'elle faisait "l'aspirateur".
    P'tite question: jusqu'a quand je dois lui donné ses croquettes plusieurs fois par jour? La je suis a2 fois, matin et soir.
  • ATHENAATHENA Membre
    13:53 modifié
    Es-ce que ton chien vomit aprés avoir mangé, si oui donne lui des croquettes plus grosse, car ton chien doit avaler les croquettes sans les macher, génèralement les chiots font ça, avec une croquettes plus grosse ton chien va macher les croquettes au lieu de les avaler d'un coup, et il ne vonira plus.
    Sinon n'oublit pas de le vernifuger.
  • lodilodi Membre
    13:53 modifié
    chica aussi a tendance à vomir pas mal. On a changé ses croquettes en prenant une marque de meilleure qualitée spéciale digestion que je cherche chez la véto. ça va mieux mais ça arrive encore. Je lui donne en 2 rations par jour, matin et soir, parce que des fois elle mange aussi comme une gloutonne.
    Enfait maintenant elle vomit surtout quand elle vient de boire beaucoup ou qu'elle est trop exitée. Mais en générale elle crache de la bave avec 2 ou 3 croquettes.
  • Beau TempsBeau Temps Membre
    13:53 modifié
    Pour le nombre de repas, moi je lui ai fait 3 repas jusqu'à 4,5 mois au moins; cela dépend des indications données sur le paquet de croquettes.
  • 13:53 modifié
    Bikini a écrit:
    Bikini a vomit deux ou trois fois mais c'est parcequ'elle faisait "l'aspirateur".
    P'tite question: jusqu'a quand je dois lui donné ses croquettes plusieurs fois par jour? La je suis a2 fois, matin et soir.


    moi aussi je me posais cette question...

    en fait Miss Bulle a eu 6 mois et je lui donne toujours 2 repas par jour mais elle se régule toute seule :wink:

    depuis quelques semaines quand je lui donne le matin (100 gr pro plan).... elle mange sa gamelle soit d'un coup... soit elle picore pendant plusieurs heures

    et en fin de journée ou avant je lui remet la même dose et pareil pour sa réaction

    t'inquiète les boules se régulent : le principal c'est qu'ils mangent à leur faim et en fonction de leur activité :wink:
  • PelissePelisse Membre
    13:53 modifié
    Oui c'est vrai certains chiens sont plus goinfres que d'autres et à manger trop rapidement forcément après ils vomissent, fractionner les repas est une solution, j'ai vu aussi des éleveurs de chiens un peu plus "lourds" utiliser la manière de la pierre plate dans la gamelle (comme une sorte de galet qui gène un peu les chiens donc ils doivent prendrent leur temps).
    Bon il faut voir le chien comme tous les carnivores est assez sujet aux vomissements sans qu'il y ait de raison de s'alarmer et la plupart du temps c'est qu'il a mangé trop vite.
    Si les vomissements sont aigus et fréquents il faut alors essayer de comprendre à quoi ils peuvent être liés, avant ou après les repas ? Avant ou après la boisson ? Sont ils accompagnés de bile ? De sang ? Y a-t-il d'autres symptômes comme l'abattement, la diminution d'appétit, diarrhées, ventre gonflé, douleurs abdominales.
    Quand un chien vomit quelque soit la raison il faut le mettre à la diète pendant 24 heures cela permet à l'estomac de se rétablir, puis peu à peu lui redonner à manger vous pouvez l'aider à rétablir sa flore intestinale en lui donnant des comprimés de levure (que l'on trouve en grande surface) 1 par 5 kilos.
  • VickyeVickye Membre
    13:53 modifié
    Vickye vomit assez souvent soit parce qu'elle se purge,soit parce qu'elle fait le ramasse tout ou parce qu'elle mange trop vite (c'est une goinfre!!).mais je ne m'inquiète pas du tout,quand ça arrive,je vais la rassurer et je la caresse en lui disant que c'est rien.
  • bountybounty Membre
    13:53 modifié
    je viens de changer de croquette je lui prend RC performance adult, c'est mon éleveuse ki ma conseiller cela car avant c'etait RC medium junior et je me suis apercu kil ne macher pas mais avaler tout rond donc avec RC perf adult l'oblige a croquer vue que les croquettes sont plus grosse
  • bountybounty Membre
    13:53 modifié
    non pas goulu hyper actif un peu oui!
  • ulaneulane Membre
    13:53 modifié
    un changement de croquettes en est peut etre la cause....

    a-t-il des selles normales :?: :?:

    n'a t-il pas mange un corps etranger :?: :?:

    j'espere que tu trouveras ce qu'il a car il doit etre abattu.....les vomissements fatiguent beaucoup
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:53 modifié
    Angie me fait des petites peaux de renard de temps à autres mais je ne m'inquiète plus.
    Elle est en parfaite santé...
    Je ramasse et ça repart... ;)
  • bountybounty Membre
    13:53 modifié
    ses selles sont normal et il ne mange rien d'autre que ses croquette.
    Je lui est donc changé ses croquette qui sont plus grosse donc bcp moins de vomit mais depuis 3 jours je lui donne à mangé matin et soir et c'est beaucoup mieux!
    C'est comme des crises qu'il à et il ne vomit pas tout le temps, il tire beaucoup au coeur et c'est comme si il allé recracher quelque chose qui est coincé!
    MERCI DE VOTRE SOUTIENS :arrow:
  • bountybounty Membre
    13:53 modifié
    ses selles sont normal et il ne mange rien d'autre que ses croquette.
    Je lui est donc changé ses croquette qui sont plus grosse donc bcp moins de vomit mais depuis 3 jours je lui donne à mangé matin et soir et c'est beaucoup mieux!
    C'est comme des crises qu'il à et il ne vomit pas tout le temps, il tire beaucoup au coeur et c'est comme si il allé recracher quelque chose qui est coincé!
    MERCI DE VOTRE SOUTIENS :arrow: :smilie_herz:
  • CookieCookie Membre
    13:53 modifié
    moi cook vomit mais c'est surtout quand il s'exite ou après sa toilette, Monsieur se leche et ensuite il vomit.. c'est une vrai porcasse quasiment tous les matins il me fait le coup!!
  • 13:53 modifié
    en tout cas une chose et sur c'est que sa ba rien de normal a la race!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.