stériliser ou pas??!! help

HizieHizie Membre
septembre 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir à tous et à toute!!! voilà j'ai une petite boule de 4 mois! Hitie! et de plus en plus de monde me demande si je vais la stériliser??

au départ je me disais que non, car pourquoi pas la faire porter d'ici quelques années et ensuite on verra.

puis aujourd hui on m'a dit que c'était mieux pour elle, que les chiennes font beaucoup de grossesses nerveuses et qu elle ne sera pas bien dans son corps... que je vais galerer avec les chaleurs...

j'ai peur qu'en la stérilisant son caracthere/comportement change et que son corps aussi change...

pouvez vous m'aider svp! me donner vos avis, conseils, experiences

j'attend de vos nouvelles =)

merci

Réponses

  • 06:49 modifié
    ici 3 chiennes et toutes les 3 stérilisées pour leur santé et pour éviter les grossesses :wink:

    les associations et spa sont remplies de loulous abandonnés :( :( :(
  • HatorHator Membre
    06:49 modifié
    Hator à été stérilisée il y a 15 jours. Son caractère n à pas change et sur mes boxer il n avait pas change non plus. Pas de prise de poids non plus. Comme l ont dit les filles, pas de risque de cancer, de tumeur, de grossesse nerveuse ou non désirée.
    Effectivement, les professionnels sont la pour assurer la pérennité de la race dans les meilleures conditions et toujours dans une optique d atteindre le standard parfaitement.

    Moi je dis, opération. C est que du bonus.
  • Tuc et GabyTuc et Gaby Membre
    06:49 modifié
    Ici pareil, Gaby a été stérilisée à 6 mois juste avant ses premières chaleurs elle a 1 an maintenant et aucun changements physique ni comportemental à signaler. Je te conseille aussi l'opé pour toutes les raisons décrites précédemment, même si la jour de l'opé quand on dépose notre amour de chien on n'est pas vraiment très bien dans ses baskets... et c'est peu de le dire!!!! Mais bon c'est surtout mieux pour elle!!!!
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    06:49 modifié
    Ayant déjà un male et ne voulant en aucun cas les faire reproduire ni ensemble ni séparement Hariane sera srérilisée pour ces 6 mois c'est mieux pour sa santé et jamais je n'aurais pris ce risque pour elle car les boubous ont des grossesses et des naissances difficiles donc chacun son métier moi je choisis mon bb !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:49 modifié
    ici 3 chiennes et toutes les 3 stérilisées pour leur santé et pour éviter les grossesses :wink:

    les associations et spa sont remplies de loulous abandonnés :( :( :(

    smiley-+-1.gif

    Ici Griotte d'Ors a été stérilisé à 5 mois et tout s'est bien passé ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:49 modifié
    Stérilisation de Lilou avant ses 6 mois aussi, même si les chiots sont si mignons, je ne risquerais jamais la vie de ma boubou pour mon propre plaisir :o car une portée ne lui apportera rien de plus mis à part des problémes de santé.

    En la stérilisant, tu lui éviteras beaucoup de souci de santé.....pense tout simplement à la santé de ta boubou :wink:
  • GoaGoa Membre
    06:49 modifié
    Je plussoie tout ce qui a été dit! Goa stérilisée aussi, toujours un caractère joyeux et dynamique, aucun gramme de pris depuis grâce à des sorties régulières.

    Vraiment, je ne regrette en rien cette décision, et je continuerai à militer pour la stérilisation!
  • SabrinaSabrina Membre
    06:49 modifié
    Sans surprise: +1

    J'ai tardé à faire stériliser Alaska car j'ai longuement hésité à la faire porter...
    Du coup elle a fait des grossesses nerveuses qui la travaillaient, pas génial pour elle!

    Depuis sa stérilisation elle est sereine, pas de changement de comportement!
  • HizieHizie Membre
    06:49 modifié
    merci à tous pour vos réponses

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.