Infos !!!calcul rénaux ou maladie de shunk

Gana33Gana33 Membre
septembre 2012 modifié dans Problèmes de santé
Suite à son infection urinaire avec présence de sang il ont vu à l eco des calculs rénaux , ils cherchent d ou ça peuvent venir et comme ma gana est petite il pense à la maladie de shunk .

Réponses

  • Gana33Gana33 Membre
    23:13 modifié
    C est une malformation regarde suite le net et du coup ça joue sur les reins ( problèmes hépatiques ) si c est ça l éleveur va m entendre .
  • NustyNusty Membre
    23:13 modifié
    oh pauvre petite bichette :( j'espère que ça va aller.
    Pleins de papouilles et bisous guérisseurs :arrow: :arrow:
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    23:13 modifié
    Je pense qu'elle veut dire Shunt !
  • 23:13 modifié
    Gad & Hariane a écrit:
    Je pense qu'elle veut dire Shunt !

    oui ça doit être ça
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    23:13 modifié
    Effectivement si c'est ça , c'est pas de chance mais l'eleveur n'est pas en cause ce n'est pas ça faute si le vaisseau ne c'est pas fermé ! j'espère que ta puce va vite se remettre aprés que le vétérinaire ait trouvé le mal dont elle souffre !
  • Gana33Gana33 Membre
    23:13 modifié
    Oui c est ça c est shunt ... Sachant que ma louloute été toute petite quand je l ai eu 1,7kg a 2 mois il m avait dit que des éxams avait été fait pour voir si tout se former bien . La maladie de shunt crée un retard de croissance et c est vrai que moi à un an elle est à 8,4kg . J espère que ça va aller car ça peut avoir de grave complication
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    23:13 modifié
    La boulette d'une amie a un shunt inopérable au niveau du foie et c'est la galère, elle a perdu beaucoup de poids... alors qu'elle s'est très bien développée jusqu'à 2 ans 1/2 où on a découvert le shunt.
    Son traitement est Flagyl (antibiotique) et Duphalac (réduire le risque d'empoisonnement car le foie n'élimine que très mal les toxines).
    Perso je pense qu'une alimentation spéciale devrait être mise en place car les protéines de la viande sont très difficilement évacuées d'où un empoisonnement possible.
    Il existe des croquettes spéciales pour le shunt hépatique.

    Bon courage et gros câlins à ta boulette :arrow: :arrow: :arrow:

    CIVITA si tu as des conseils je suis aussi preneuse pour mon amie.


    Merci d'avance.
  • Gana33Gana33 Membre
    23:13 modifié
    Elle doit passer la prise de sang , la semaine prochaine comme elle est petite qu elle a maigri et au elle a des calculs rénaux il on pense à ça je n espère pas :( car apparament c est assez grave et l opération est très chère et lourde pour l animal :( ma gana à déjà un traitement pour ses allergies et maintenant un traitement pour évacuer les calculs rénaux ça m fait mal au cœur tous ses médocs qu elle prend . Ton amie il lui on laisse une espérance de vie avec les médicaments ?
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    23:13 modifié
    Gana33 a écrit:
    Elle doit passer la prise de sang , la semaine prochaine comme elle est petite qu elle a maigri et au elle a des calculs rénaux il on pense à ça je n espère pas :( car apparament c est assez grave et l opération est très chère et lourde pour l animal :( ma gana à déjà un traitement pour ses allergies et maintenant un traitement pour évacuer les calculs rénaux ça m fait mal au cœur tous ses médocs qu elle prend . Ton amie il lui on laisse une espérance de vie avec les médicaments ?

    On ne lui a rien dit de précis mais c'est sûr que ça raccourci la vie, le foie c'est grave. Par contre si l'opération est possible la guérison est de 85 %.
    C'est vraiment un manque de chance cette malformation.
    Sushi a juste 3 ans et on s'est aperçu de ça en janvier.
    Pour la nourriture on t'a conseillé quelque chose de spécial ?

    Courage à toi et gros câlins à ta puce :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Gana33Gana33 Membre
    23:13 modifié
    J attend déjà de lui faire la prise de sang la semaine pro j espère que ce n est pas cela :( elle a la nourriture analergenique ( allergies alimentaires ) mélange à des légumes ( courgettes , haricots verts, carotte .. .) avec un peu d huile de colza et de temps en temp d pâtes , je sais qu il faut faire attention au protéines avec les reins donc la je diminue de moitié les croquettes et remplace par plus de légumes et de pâtes . Il a été opéré le chien de ton ami ? Si oui peut tu me donner des renseignements
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    23:13 modifié
    Non la boulette de mon amie n'est pas opérable car le shunt est à l'intérieur du foie :cry:
    Donc pour ta boulette le diagnostic n'est pas encore certain, tous les espoirs sont encore permis alors...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.