Quelques soucis avec Haribo

HariboHaribo Membre
septembre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour ,

Haribo me fait des petites crises en ce moment ( outre les morsures -_- ) ...

Aujourd'hui , j'était sur mon pouf , j'ai mis Haribo sur le coté puisqu'il veut monter descendre monter ... il arrive tout de même à monter sur moi , fait pipi sur la couette et s'en va en me regardant ...

Ou il fait pipi juste à coté de moi ... etc

Que dois-je penser ?
Me conseillez vous de voir un comportementaliste ? ( vous savez l'ordre de prix ? ) .

Merci .

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    01:13 modifié
    Il faut que tu le fâches et que que tu le punisses quand il fait ça. Je pense qu'il te test et il faut que tu lui montres que c'est toi le chef de meute.
    Tu le plaques sur le dos jusqu'à ce qu'il arrête de se débattre et qu'il fuit ton regard et tu verras que tout ira mieux.
    Fun était comme ça tout le temps à tester et maintenant il a compris que c'est nous les chef et depuis il se tiens bien et ne test plus
  • HelsiHelsi Membre
    01:13 modifié
    oui c'est souvent sa la chien se dit "tien tien je vais voir se qu'il va dire .... Si il dit et qu'il ramasse sans rien dire alors je pourrai être le chef"
    le chien doit se dire sa donc il faut que tu lui comprenne que c'est toi le chef :wink:
  • HariboHaribo Membre
    01:13 modifié
    Je le puni pourtant ... jpeux pas hausser la voix , fin ça ne sert à rien il est sourd . Alors je le met dans une piéce à part , ou une petite tape sur le fesse ( mais le plus souvent il me mord ) .

    Entre le fait qu'il mord et ça .. je fait une overdose , j’espère qu'il comprendra vite qu'il doit cesser se cinéma ...
  • SabrinaSabrina Membre
    01:13 modifié
    Il se prend incontestablement pour le chef...
    Faut pas laisser passer, même s'il est sourd.. Le fait qu'il te morde quand tu le gronde, rien que ça, faut pas laisser faire.

    Pas forcément besoin de comportementaliste, faut comprendre son comportement et agir en fonction.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:13 modifié
    même s'il est sourd tu peux l'engueuler ! d'une ça "détend" et de deux tu arriveras plus à faire une tête de "pas content" si tu cries et ça il le voit ! en plus il va ressentir les vibrations de ta voix !

    un comportementaliste t'aidera à comprendre pourquoi il agit ainsi
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    01:13 modifié
    Pour le coup quand il fait ça, tu le chopes sur le fait!
    Crie, met toi dans une posture qui fait peur (domine le de toute ta taille, penchée sur lui, le doigt pointé sur lui, sourcils froncés ect) et attrape le par la peau du cou direction le panier. Un coup de journal sur le popotin en lui montrant sa pisse ne fait pas de mal non plus!!! Faut sévir un peu....

    Tu es en train de te faire avoir là, parce qu'il est sourd, tu es trop gentille..... Tu ne pourras plus le gérer ds quelques mois, et il risque de devenir agressif.... Je crois que c'était le cas pour Baros de Monique, qui avait fort mauvais caractère.... Envoie lui un mp ... :idea:
  • HariboHaribo Membre
    01:13 modifié
    Le '' je ne peux pas hausser la voix '' ne veut pas dire que je ne la hausse pas mais simplement que ça n'a pas d'impact direct sur lui , et que donc ce n'est pas une solution .
    Dafy&Gus : je ne comprends pas pourquoi tu dis que je suis trop gentille .. Je le puni , je lui gronde dessus , je l'enferme dans une piece , je lui donne des coups de journal quand il fait une bétise , je le met dehors ... etc , non je ne trouve pas du tout que je sois laxiste .

    De plus , je ne le laisse pas faire quand il me mord , je suis pas sado ... mais bon ca ne l'empéche pas de recommencer ... donc j'essaie de trouver une bonne astuce .

    Je vais envoyé un mp à Baros de Monique , je vais voir se quelle peut me conseiller .
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    01:13 modifié
    Haribo a écrit:
    Le '' je ne peux pas hausser la voix '' ne veut pas dire que je ne la hausse pas mais simplement que ça n'a pas d'impact direct sur lui , et que donc ce n'est pas une solution .
    Dafy&Gus : je ne comprends pas pourquoi tu dis que je suis trop gentille .. Je le puni , je lui gronde dessus , je l'enferme dans une piece , je lui donne des coups de journal quand il fait une bétise , je le met dehors ... etc , non je ne trouve pas du tout que je sois laxiste .

    De plus , je ne le laisse pas faire quand il me mord , je suis pas sado ... mais bon ca ne l'empéche pas de recommencer ... donc j'essaie de trouver une bonne astuce .

    Je vais envoyé un mp à Baros de Monique , je vais voir se quelle peut me conseiller .

    On est tous parfois trop gentils avec nos loulous car on les aime, et on est de "mauvais parents" sans le vouloir, je ne disais pas cela méchamment. Je sais par exemple que je passe beaucoup trop de choses à Gus et il est parfois pénible, du coup. J'ai été plus ferme avec Daf et elle se comporte nettement mieux :) Je ne sais pas comment tu te comporte avec lui, je ne disais pas ça pour dire que tu es laxiste. Il doit bien exister une solution, quelque chose qui "l'atteigne"... gus, c'est l'isolement. Le "taper" ne sert à rien, le mettre en exil dans son panier 15 minutes, oui! il se vexe comme un pou :D
    Comme il est sourd, ça rajoute une difficulté. Vraiment, quand il est relou, le coup de journal n'y fait rien???? il s'en moque? Il recommence, certes, mais au moment où tu sévis, il semble vexé? Ou nada?
  • HariboHaribo Membre
    01:13 modifié
    '' Il se vexe comme un pou '' mdr :)

    Il ne veut pas rester dans son panier , et quand je lui donne un coup de journal il s'attaque au journal puis recommence avec mes pieds et saute pour atteindre le journal .. lol

    La je l'enferme.. pdt 5 minutes il aboit comme un dingue et il pleure quand il ressort.
    Et recommence , au bout de la troisieme fois il arrete quand meme.
    Pour l'instant c'est la solution la plus efficace que j'ai trouvé.

    J'ai contacté '' Baros de Monique '' , elle m'a donné quelques conseils , je les testerais..
    J'espere qu'il vas s'appaiser .. :wink:
  • flammeflamme Membre
    01:13 modifié
    "il se vexe comme un poux.." ahaha j'adore et j'imagine trop bien..

    Haribo j'avais un peu pres le meme problème que toi, bon sauf que la mienne n'est pas sourde. Mais quand je la grondais, elle s'excitais encore plus me mordait encore plus.. Rien n'y faisait elle m'aboyait dessus et tout! Pourtant j'étais tres ferme.. Tiens bon comme ca, tu verras à la longue il va comprendre!faut rien lacher!! Je sais que c'est pénible quand c'est comme ca mais ca va aller..

    Tu as essayé de le mettre sur le dos?
  • HariboHaribo Membre
    01:13 modifié
    Oui j'ai essayé , il me griffe avec ses pattes on dirais un lapin d'ailleurs , puis il grogne et quand je le lache il recommence à m'attaquer plus violemment .

    Jperd pas espoirs de le calmer. J'espere qu'il ne vas pas me faire une crise d'ado , ça serait le pompom. Lool :?

    Flamme : Maintenant ton boubou c'est calmé ? Si oui , Il s'est calmé a quel age ?
  • flammeflamme Membre
    01:13 modifié
    Elle a six mois! (l'adolescence arrive..ahaha) Oui elle s'est calmée, même si quand elle joue elle mordille encore un peu ca n'a rien à voir avec quand elle avait 3 mois. Ca va deja mieux.. Mais honnêtement j'en aurai pleurer tellement elle me foutait à bout de nerf! Elle etait exctement comme le tiens.. Continue à le gronter sans rien lacher! Tu verras au bout d'un moment ca ira mieux! Mais il ne faut rien laisser passer, même si des fois c'est pas facile. Pour moi, les premiers temps je pouvais pas la toucher, pas la caresser, elle mordillait, elle venait tout près de moi et m'aboyait dessus, quand je la grondait elle repartait de plus belle..

    Il faut que tu l'ignore (c'est ce que me disait l'éducatrice..), mais comment l'ignorer quand elle te chope la jambe et te la lache plus?lol

    Franchement je sais tellement bien la situation ou tu es et combien c'est difficile et usant! Je suis sur que ca va aller mieux tu verras.. Perds pas espoir..

    Et tu verras, la crise d'ado ca sera ni vu ni connu après ce que tu as mnt..lol
  • HariboHaribo Membre
    01:13 modifié
    Ca me fait plaisir de voir que quelqu'un a vécu la même situation que moi.. et que ça aille mieux qu'avant .

    Je t’avoue avoir fondu en larme il y a quelques jours ... je pensais vraiment que tout aller bien ce passer et tout et la jsuis un peut déçue du déroulement de la situation ... etc ..

    On verra par la suite ... je croise les doigts ...
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    01:13 modifié
    Lorsque tu le plaque sur le dos, il faut que tu le tienne jusqu'à qu'il arrête de bouger même s'il te fait mal, parce que là tu cède et il comprend qu'il a gagné et que c'est lui le chef.
    Tant qu'il n'aura pas compris que c'est toi qui commande il continuera.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    01:13 modifié
    Et le plaquer sur le dos il ne faut pas forcément qu'il ait fait une bêtise.
    Fun on lui faisait une fois par semaine le soir pendant 6 mois parce qu'il était très dominant et nous testé constamment mais depuis plus de problème et plus besoin de le plaquer
  • BarosBaros Membre
    01:13 modifié
    Haribo a écrit:
    Ca me fait plaisir de voir que quelqu'un a vécu la même situation que moi.. et que ça aille mieux qu'avant .

    Je t’avoue avoir fondu en larme il y a quelques jours ... je pensais vraiment que tout aller bien ce passer et tout et la jsuis un peut déçue du déroulement de la situation ... etc ..

    On verra par la suite ... je croise les doigts ...

    Je crois qu'on a tous vécu cette situation mais ça passe. Ne t'en fait pas je suis sure que cela deviendra un amour de boubou

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.