Roxie a un fort besoin de maternité!!!

septembre 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
:P Coucou tout le monde!!! :P

Voilà, Roxie dit Pupuce a un fort besoin de maternité selon le véto et je le vois bien à son comportement aussi!!!

Alors ma question est:
- Est-ce que je lui fait faire des bibis?
- Est-ce que je la fait stérilisée?

:?

Elle à un an depuis le 13 Août dernier.

QUE FAIRE donc!!!

:) Merci pour vos réponses :)

Réponses

  • HyunaHyuna Membre
    01:50 modifié
    Voilà, Roxie dit Pupuce a un fort besoin de maternité selon le véto et je le vois bien à son comportement aussi!!!
    Le "besoin de maternité" chez les chiennes est d'après moi (et pas que d'après moi) inexistant c'est de l’anthropomorphisme.. une chienne ne sera pas malheureuse si elle n'à pas de chiots.
    La reproduction chez le bouledogue est de plus assez compliqué (voir dangereuse) avec les risques de mises bas.
    Est-ce que je lui fait faire des bibis?
    Cela ne regarde que toi, mais il faut voir tout les aspects pas que le côté petits papillons tous merveilleux de voir des chiots. Je te le déconseillerai, du aux risques pour ta chienne, le placement des chiots, le travail que cela demande (éleveur est un métier), les risques pour les chiots si cela est mal fait, le coût de l investissement que cela engendre etc..
    Est-ce que je la fait stérilisée?
    La je te le conseillerai, il a ete prouvé que cela diminuait le risque de certaines maladies.
  • MiaMia Membre
    01:50 modifié
    1/ change de veto
    2/ fais stériliser la puce (si tu veux l'avoir prêt de toi longtemps et en bonne santé)
    3/ vérifie qu'elle ne fasse pas une grossesse nerveuse, ce qui arrive assez souvent après les chaleurs. le "besoin de materner" est l'un des signes et je crois savoir que c'est une période assez stressante pour la puce...

    désolé de dire ça mais ton véto est vraiment un gros C*O*N pour dire une débilerie de ce genre!!!!

    caresses à la poulette!!
  • HyunaHyuna Membre
    01:50 modifié
    Mia a écrit:
    3/ vérifie qu'elle ne fasse pas une grossesse nerveuse, ce qui arrive assez souvent après les chaleurs. le "besoin de materner" est l'un des signes et je crois savoir que c'est une période assez stressante pour la puce...
    je n'avais pas pensé à ce sens..

    Roxie voudrait tu dire que ta chienne à les symptômes d une chienne gestante ?
  • 01:50 modifié
    Un très grand merci pour vos réponses personnellement je pense vraiment la faire stérilisée même si je serais heureuse qu'elle est des bibis.

    Surtout je me dis j'ai tellement peur de la perdre j'ai mis 10ans à l'avoir je n'aimerai pas qu'elle décède rapidement...
  • 01:50 modifié
    Après pour mon véto il m'a dit qu'elle avait ce besoin de maternité parce qu'après quelques mois sans aucun souci mais vraiment rien pas de bêtises rien du tout son comportement à changer:
    - pleurs dès 5 heures du matin sans vouloir aller faire ses besoins,
    - elle a manger les bas des meubles,
    - je l'ai laissé 10 min seule sans la mettre dans la cuisine elle a mangé une enveloppe, manger la table basse,...
    - elle lavait les oreilles du chat,....

    Par conséquent, le véto à mis ça sous ce fameux besoin de maternité parce que ce changement de comportement était arrivé deux mois après ses chaleurs...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:50 modifié
    Hyuna a écrit:
    Mia a écrit:
    3/ vérifie qu'elle ne fasse pas une grossesse nerveuse, ce qui arrive assez souvent après les chaleurs. le "besoin de materner" est l'un des signes et je crois savoir que c'est une période assez stressante pour la puce...
    je n'avais pas pensé à ce sens..

    Roxie voudrait tu dire que ta chienne à les symptômes d une chienne gestante ?

    moi aussi j'avais pensé à ça mais si c'est ça c'est bizarre que le véto ne l'ai pas dit ?!

    est-ce que ta chienne à des montées de lait ? est-ce qu'elle "couve" ses jouets ?

    en tout cas tu fais bien de la stériliser !
  • SabrinaSabrina Membre
    septembre 2012 modifié
    +1 pour le changement de véto, qu'elle détruise n'a rien à voir avec la gestation, il veut simplement se faire des sous en plus c'est pas possible!

    Je penche pour l'option de la stérilisation, le plus tôt sera le mieux d'ailleurs afin d'éviter de possibles problèmes liés à la chaine mammaire ou l'utérus quand elle sera plus âgée.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:50 modifié
    Mia a écrit:
    1/ change de veto
    2/ fais stériliser la puce (si tu veux l'avoir prêt de toi longtemps et en bonne santé)
    3/ vérifie qu'elle ne fasse pas une grossesse nerveuse, ce qui arrive assez souvent après les chaleurs. le "besoin de materner" est l'un des signes et je crois savoir que c'est une période assez stressante pour la puce...

    désolé de dire ça mais ton véto est vraiment un gros C*O*N pour dire une débilerie de ce genre!!!!

    caresses à la poulette!!

    :enaccord14: tout est dit

    Et dans le bon ordre en plus car entendre ça de la part d'un véto en premier change de véto :(
  • MiaMia Membre
    01:50 modifié

    Par conséquent, le véto à mis ça sous ce fameux besoin de maternité parce que ce changement de comportement était arrivé deux mois après ses chaleurs...
    et il ne t'a pas parlé de grossesse nerveuse?! :shock:
    alors peut être que je me trompe car je n'est jamais été face à ça (Mia est stérilisée) mais d’après les différent témoignages sur ce sujet ça y ressemble. renseigne toi à ce sujet dans un premier temps, et puis je pense que d'autre personnes qui l'ont déjà vécu avec leur chienne te le confirmerons ou non.
    mais bon il peut y avoir plein d'autre raison à son changement de comportement mais le "besoin de maternité" me fais rire de la part d'un véto...
  • septembre 2012 modifié
    Mia a écrit:
    1/ change de veto
    2/ fais stériliser la puce (si tu veux l'avoir prêt de toi longtemps et en bonne santé)
    3/ vérifie qu'elle ne fasse pas une grossesse nerveuse, ce qui arrive assez souvent après les chaleurs. le "besoin de materner" est l'un des signes et je crois savoir que c'est une période assez stressante pour la puce...

    désolé de dire ça mais ton véto est vraiment un gros C*O*N pour dire une débilerie de ce genre!!!!

    caresses à la poulette!!

    :enaccord14: tout est dit

    Et dans le bon ordre en plus car entendre ça de la part d'un véto en premier change de véto :(

    un vrai c*n se veto
  • 01:50 modifié
    Pour vous répondre un peu à tous,

    Elle ne cache pas ni ne couve ses jouets je pense donc que le véto a juste fait le rapprochement avec le fait que ses tétons sont tous ressortis après ses première chaleurs!!!

    Ensuite c'est vrai ce véto qui m'a dit ça je ne l'ai vu que deux fois. en effet je vais dans un cabinet de plusieurs véto et il n'y en a qu'un que j'aime bien que Roxie adore plus que tout alors bon je pense que j'ai retourné le voir lui.

    Enfin pour ses angoisses de séparation je pense que c'est tout à fait ça étant donné que j'ai pris un nouveau boulot où je pars tot de la maison et je rentre tard. Bon heureusement mon conjoint est là tout les midis. Bon après pour mon boulot je vais en changer à nouveau pas à cause de Roxie mais à cause du boulot en lui meme.

    C'est pas facile tout ça parce qu'à cause de ce boulot je suis aussi plus déprimée je pense qu'elle le ressent aussi
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    01:50 modifié
    Sos veto neuneu......
    Stérilise la sans hésiter, tu lui evitera la mort en mettant bas et les cancers...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.