vidéo "chiens de races, maîtres fous"

Laya&InayaLaya&Inaya Membre
septembre 2012 modifié dans Vos autres chiens
<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/JXixXmAp55Q"; frameborder="0"></iframe>

j'espère qu'en France les critères de races ne sont pas poussés à l'extrême comme en Angleterre...
je comprends pas que les éleveurs de Cavalier King Charles fassent encore reproduire des chiens atteints de la malade dont ils parlent...
et pour les chiens de Rhodésie, les euthanasier parce qu'ils n'ont pas de crête alors qu'ils sont en meilleurs santé que les autres, il suffirait juste de changer les standards de la race...
et c'est dingue la transformation que les différentes races ont subi en un siècle (d'ailleurs ils étaient plus beau avant !)

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    22:47 modifié
    j'ai vu aussi ce reportage! c'est affreux
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    22:47 modifié
    J'ai déja vu cette vidéo, elle est éloquente......... Les eleveurs ne sont pas toujours des protecteurs de race, parfois ils les entrainent vers leur chute et créent beaucoup de souffrances.....

    Moi quand en expo je vois des eleveurs fiers de présenter des bouledogues essouflés au bout de deux tours de piste, qui gerbent dès qu'on tire sur la laisse..... Certes hypertypés, oui, le nez bien plat, bien court, bien trapu...... Mais quelle vie pour ces chiens, qui ne connaitrons jamais le plaisir de couses folles sur la plage ou dans les champs, et que d'ennuis pour les maîtres en frais véto ou obligés de prendre mille précautions pour éviter les accidents.....
    Quand on voit que les champions ont jusqu'a 10 anomalies vertebrales et ont parfois été ans le secret opérés du voile du palais, qu'ils ont parfois eu des soucis de peau dans le passé et qu'ils sont dans presque tous les pedigrees..... Plus l'envie de produire le boule le plus beau, le plus typé, le plus court possible... Peu importent les conséquences..... Bonjour les dégâts.
    J'ai le sentiment que les expos tuent les races, au lieu de les améliorer.....
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:47 modifié
    Dafy&Gus a écrit:
    J'ai le sentiment que les expos tuent les races, au lieu de les améliorer.....

    c'est le sentiment que j'ai aussi ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:47 modifié
    Il n'y a qu'à voir le berger allemand aujourd'hui et il y a 20 ans. Des races se meurent pour plaire au plus grand nombre.

    Je ne pense pas que les éleveurs soient ceux qui dénaturent le plus la race mais malheureusement certains sont fiers de présenter un chien hypertypé

    Quand on regarde des "bouledogue français" présentés à la vente sur certain site on prend peur. Ne pas préserver le standard d'une race c'est la tuer à petit feu :(
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    22:47 modifié
    Il n'y a qu'à voir le berger allemand aujourd'hui et il y a 20 ans. Des races se meurent pour plaire au plus grand nombre.

    Je ne pense pas que les éleveurs soient ceux qui dénaturent le plus la race mais malheureusement certains sont fiers de présenter un chien hypertypé

    Quand on regarde des "bouledogue français" présentés à la vente sur certain site on prend peur. Ne pas préserver le standard d'une race c'est la tuer à petit feu :(

    Je suis d'accord...... Mais pousser le standard à son paroxysme, c'est pire encore je crois.

    Le berger allemand, nous en avons eu 3. la première mes parents l'ont achetée en 80, morte à 6 ans d'un cancer des voies digestives... Le second, en 87, morte à 2 ans d'un cancer des os. La troisième en 92, morte à 4 ans... nous avons dû l'euthanasier car la pauvre bête était perclue d'arthrose. dysplasie quand tu nous tient................
    Mes parents sont fous de cette race, mais plus jamais ils n'en reprendront, c'est certain.... :?
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    22:47 modifié
    dans le erportage on voit justement des bergers allemands et le gagnant du concours a les hanches carrement à ras du sol!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.