J'arrête de fumer !

AndreaAndrea Membre
novembre 2012 modifié dans Le bar
Bonjour à tous !

Voilà, ça ne fait que deux ans que je fume, mais depuis que je suis installée chez mon cher et tendre, je fume beaucoup plus qu'avant. Nous achetons une cartouche par semaine, ce qui nous fait environ 300 euros de dépensés en un mois. Dans la mesure où on ne vit qu'avec un salaire, il est temps de s'arrêter !

L'ennui c'est que mes trois tentatives précédentes se sont soldées par un échec (crise de nerfs, pleurs, et mon copain c'est pire : il est insupportable !)

Les raisons pour lesquelles j'arrête : - financières, déjà, on a pas des sous à claquer pour ça...
- La santé : j'ai pas une santé très bonne, et je sens que deux ans de clopes ont pas fait que le bien à mon intérieur...
- Pour le loulou : Guizmo sent la clope ! C'est horrible... ça montre bien que ce pauvre petit bout inhale la fumée, et je me doute bien que c'est nocif pour sa santé !

Trois raisons importantes... Malgré tout j'ai beaucoup d'appréhension.
Y a-t-il des anciens fumeurs parmi les amoureux des boubous ? Si oui j'aimerais avoir votre expérience dans l'arrêt de la cigarette... Et un peu de soutien !

Merci d'avance ♥

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:35 modifié
    Je te souhaite tout plein de courage et de la volonté pour tenir bon ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:35 modifié
    Je ne te serai pas de bons conseils, car j'ai repris y'a deux mois après trois ans et demi d'arrêt lol, je te souhaite bon courage, en tout cas tes raisons sont bonnes pour arrêter :wink:
  • 00:35 modifié
    L'arrêt de la clope... Euh, je ne connais pas encore...
    Donc, courage. C'est tout à ton honneur.
  • *HEDEN**HEDEN* Membre
    00:35 modifié
    Bon courage alors. Moi j'ai essayé par 2 fois mais j'y arrive pas :(
    J'ai plusieurs clientes qui m'on parlé de l'hypnose ericksonienne qui serait efficace. J'y réfléchi. Quand a toi ne tarde pas, soit volontaire cela ne fait que deux ans que tu fumes ce n'est rien comparé a 23 ans :?
  • 00:35 modifié
    alors je fumais 2 paquets de gauloise par jour

    un jour j'ai fais le compte de se qui était parti en fumé en 36 ans

    j'aurais pu ache ter une maison sans compter ma santé

    j'ai dit j’arrête et en 1mois j’étais sevré avec des patchs

    et je ne supporte plus l'odeur et je suis intolérable avec quelqu'un qui fume a coté de moi

    alors bon courage a vous
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:35 modifié
    je te souhaite beaucoup de courage !!!
    moi pour l'instant j'ai arrêter d'arrêter !
    j'ai essayer sans rien, avec des patchs, avec une cigarette électronique, par amour...
    mais j'ai dû tenir 3 mois au plus

    mais si tu as de la volonté il y a pas de raison que tu n'y arrives pas !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:35 modifié
    Perso, j'ai arrêté..... d’arrêter :D :D :D :D mais je bosse chez un dentiste et quand je vois les ravages du tabac, je me dis qu'il va vraiment falloir que j’arrête :D :D :D

    En tout cas je te souhaite plein de courage et on sera la pour t'accompagner :wink: :wink: :wink:
  • AndreaAndrea Membre
    00:35 modifié
    Merci à tous pour vos gentilles réponses, ça met du baume au coeur ♥

    Pour l'instant, j'ai encore une clope entre les doigts ! On finit la cartouche, et terminé ! Je risque d'être méga irritable, et je parle pas de mon amoureux... Mais quand ma belle soeur me dit que mon loulou sent la clope, ça me refroidit direct !!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:35 modifié
    à 2 vous serez plus fort ! et puis tout le fofo vous soutient !
  • fox 51fox 51 Membre
    00:35 modifié
    z'homme arrêteé de fumer depuis 5 mois déjà .. mais quand je dit arrêter de fumer il faut que je m'explique .......

    actuellement il "vapote" ce qui veut dire qu'il "fume" une cigarette électronique. le concept est pas trop mal, effectivement le cout est important pour la première fois car la clope vaut 100 euros mais ensuite tu remplit le petit réservoir avec des liquides qui valent 5 euros et durent 1 mois environ.

    dans ces fameux liquides il y a de la nicotine. vous allez me dire "donc il n'a pas arrété de fumer" et je vous répondrait qu'effectivement .. pas encore. les liquides contiennent tous une dose différente de nicotine, exprimée en mg ... et on descend doucement la dose sans ressentir de "manque" et après on arrête tout ^^. les liquides ont des saveurs :) c'est pas trop mal .. et ça évite le coté "irritable" :) !!!

    à voir sur le long terme parce que même s'il n'y a "que" de la nicotine (et rien d'autres, plus de goudrons ...) il aspire quand même de la vapeur....
  • fox 51fox 51 Membre
    00:35 modifié
    alors bon courage à toi :)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    00:35 modifié
    pour ma part je ne fume pas mais mon copain oui. il a arrêté il y a 7 ans suite à une conversation durant laquelle je lui ai dit que les gens qui fumait était des eprsonnes faible car dépendante. du coup il a arrêté le soir même et pendant 3-4 ans.
    mais il est retombé dedans car il était entouré de collègues qui fumaient
  • 00:35 modifié
    ce qu'il faut perdre c'est le geste de la clope a la bouche donc si tu prends la cigarette électronique tu n’arrêteras pas de fumer

    je croise les doigts j'ai arrêté il y a 10 ans et je suis intolérable avec les fumeurs :evil: :evil:
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    00:35 modifié
    Avec Sébastien nous avons arrété en 2002 , lui a tenu le choc et moi , j'ai repris au bout de 4 ans mais de façon plus soft car je m'interdis de fumer dans la maison donc pour moi la clope reste une pause détente mais bon je suis quand même une fumeuse :twisted:
  • AndreaAndrea Membre
    00:35 modifié
    On espère s'arrêter sans aide, nous ! Pas envie de claquer d'argent dans des produits chelous... Donc on fait ça à la barbare ! L'ennui c'est l'irritabilité.

    Déjà que mon chéri est pas commode, sans clopes j'ai déjà fait le test, et on frôle la crise de nerfs ! Mais ça fait 300 euros d'économies par mois, c'est pas négligeable =)
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    00:35 modifié
    L'argent a un fort pouvoir psychologique pour arreter!!

    J'ai une amie qui a fait comme sa, tant qu'elle tenait elle mettait tous les sous des clopes de coté et elle a pu se payer de supers vacances!!
  • 00:35 modifié
    Une image qui tourne actuellement sur F.B :

    223216_212130448918315_601001614_n.jpg


    :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • GimlyGimly Membre
    00:35 modifié
    :D

    Perso, j'ai arrêté à la barbare il y a quatre ans pendant un an à cette époque je bossais plus de 60 heures par semaine donc sans problème c'est juste je prenais plus le temps de faire des pauses clope...Puis la vie étant le boulot a changé plus de prise de tête et comme on commence jamais intelligemment on reprend jamais intelligemment non plus...donc j'ai repris.......un nouveau boulot nettement sous payé et quelques mois plus tard, les finances étant aussi ce qu'elles sont, (je suis normand^^) je suis dans un boulot où j'ai jamais eu autant de pauses de ma vie, donc pas facile pour arrêter...j'essaye la cigarette électronique, pour l'instant c'est très concluant j'ai pris le dosage minimum de nicotine au départ puis je suis passé au sans rien juste après, pas besoin de fumer le geste on l'a et j'apprends maintenant à me passer de ça aussi...ça se passe bien. Quant au budget, ça n'a rien à voir, un premier achat de moins de 45€ pour environ 5 mois et les liquides effectivement environ 5€ ... Comme une chicha portable ^^

    Perso j'ai toujours fumé dehors même quand j'habitais seul, donc boubou a jamais senti la clope :)

    quelque soit le moyen, je pense que tant que tu n'es pas prêt dans ta tête et que tu n'as pas l'envie d'arrêter, tu n'arrêteras pas...donc pose toi les questions clairement de tes motivations,, et tu verras ça ira tout seul...

    courage :)
  • VodooVodoo Membre
    00:35 modifié
    moi j'ai arrêté en janvier 2008, et ça n'a pas été facile du tout, quoi qu'il en soit, je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage..

    et commencez à fumer dehors : avec l'hiver ça va vous "refroidir" :evil:
  • FidgieFidgie Membre
    00:35 modifié
    Salut tout le monde.
    Moi aussi j'aimerai arreter de fumer car cela revient cher ( et encore je suis a coter de l'Espagne ou la cartouche est a 40€)...
    Je vais pouvoir faire des economies et pourquoi pas acheter un autre boubou!!! hihiiii
    Du coup comme je sais que toute seule je vais pas y arriver j'ai pris RDV chez un hypnotiseur reputer dans la région pour qu'il m'aide...
    J'aimerai savoir si quequ'un ici c'est deja fait aider de cette facon!!!
    Merci
  • FidgieFidgie Membre
    00:35 modifié
    Salut tout le monde.
    Moi aussi j'aimerai arreter de fumer car cela revient cher ( et encore je suis a coter de l'Espagne ou la cartouche est a 40€)...
    Je vais pouvoir faire des economies et pourquoi pas acheter un autre boubou!!! hihiiii
    Du coup comme je sais que toute seule je vais pas y arriver j'ai pris RDV chez un hypnotiseur reputer dans la région pour qu'il m'aide...
    J'aimerai savoir si quequ'un ici c'est deja fait aider de cette facon!!!
    Merci
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    00:35 modifié
    Je ne suis pas fumeuse mais je pense qu'il faut surtout avoir une volonté de fer, après tu peux compenser en faisant peut etre d'autres activités comme te motiver pour faire un peu de sport. Je sais que "ça n'a rien à voir" mais en te fixant de nouveaux objectifs, ça t'aidera peut être psychologiquement à avoir la volonté pour les atteindre? Et pour ce qui est des arguments financiers et de santé (pour vous et votre boubou) c'est un bon moyen de te motiver également. Pese le pour et le contre : Qu'est ce que ça t'apporte de fumer? ça te destresse pour l'instant (oui car ton corps est habitué et réclame de la nicotine) et ça t'occupe (y'a des millions d'autres moyens de s'occuper). Et le contre : perte d'argent, probleme de santé éventuels pour vous et boubou (poumons, dents, etc), stress dés que tu es "en manque", j'en passe et des meilleurs...
    Tu prends une sage décision, j'espère que tu y parviendras. Soyez forts pour vous et votre boubou!
  • GouacheGouache Membre
    00:35 modifié
    C'est très dur d'arrêter, j'ai déjà fais deux tentatives qui ont échoué.
    Je suis déçue de moi-même et j'ai une sacrée volonté mais j'ai l'impression d'être prisonnière, comme si c'était pas vraiment moi mais mon corps qui décidé.

    Argh, bref bon courage !!
    On m'a parlé hypnotisme ou carrément l'arrêt au laser !? Quelqu'un connait ?
  • FidgieFidgie Membre
    00:35 modifié
    bon sa y est, bon finalement je n'ai pas ete voir lypnotiseur, mais un magnétiseur!!!
    bééé voila ca fait 1semaine et demi que je n'ai pas retoucher a une cigarette, oui je le reconnais il y a des moments ou c'est dur mais je resiste. Je vous tiens au courant de la suite de cette aventure... ;-)
  • 00:35 modifié
    :bravo: et tiens le coup! :lol:
  • 00:35 modifié
    Deux de mes amis on arrêtes avec du champix, sans problème, moi ça me rend malade...
    Maintenant je fume 2 cigarettes par jour (sauf jours festifs) et je suis ADMIRATIVE de ceux qui arrêtent totalement... mais qu est ce que ça doit être bien

    Courage tiens le coup!!!!
  • HAPPY54HAPPY54 Membre
    00:35 modifié
    Je me joins aux autres coupains pour t'aider psychologiquement.
    J'ai fumé très longtemps et plus d'un paquet par jour de 25 clopes alors autant te dire que je comprend le challenge.

    -Il faut que tu modifie toute ta façon de vivre, je te conseille de blindé tes journées afin d'avoir toujours un truc a faire pour t'occuper l'esprit et ne pas te retrouver avec la question "mais je peux juste en fumer 1, 1 c'est rien"
    -Je me souviens que j'avais la manie de tel avec une clope, que j'arrivais plus tot au boulot pour fumer ma clope devant, tout çà supprimer (mes potes rale parce que j'appel plus mais bon lol)
    -Je te conseille de te noter tout ton planning de la journée (ex: aspi, serpillière, sorti le chien 1h, faire de bon repas, faire du sport....)
    -Perso ma maison n'a jamais été aussi nickel que lorsque j'essayais d'arrêter!
    -N'hésite pas à prendre l'argent de la cartouche pour le mettre de coté dans une enveloppe afin que tu puisse voir tes progrès.
    -Mache du chewing gum
    -A chaque fois que tu a une envie de clope, bois un grand verre d'eau et/ou compte jusqu'a 100. (c'est con mais psychologiquement çà occupe l'esprit et hop tu passe a autre chose)
    -Ne pars pas dans l'idée que ton zom sera casse pied (meme si c certainement vrai lol) dis toi qu'un jour de plus sans clope et un jour de mieux pour vous.

    J'ai réussi a arrêter mais je n'ai pas de mérite, je suis tombé gravement malade et me suis retrouver avec un tumeur de 5cm au poumon alors j'aime autant te dire que y a pas meilleur patch.

    Accroche toi, pense à tes objectif et ta volonté fera le reste.
    on reste là pour te soutenir et compter les jours!
    Bonne chance!
  • PralinePraline Membre
    00:35 modifié
    Un ami de mes parents fumait plus d'un paquet par jour depuis plus de 20 ans. Un jour, il est allé à confesse, il a donné ses briquets et toutes les clopes qui lui restaient au curé, et il n'y a plus jamais touché.
    La foi c'est hallucinant des fois.
    Après si tu veux pour t'occuper les mains pendant les pauses mets toi au tricot, c'est simple, ça se fait tout seul et tes mains ne pensent pas à porter la clope à la bouche. Bonne chance en tout cas.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:35 modifié
    alors tu tiens le coup ?
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    00:35 modifié
    je vous lis et je me sens dans l'obligation de vous dire que c'est déjà un pas en avant de vouloir arrêter, que c'est dur, vraiment... et je sais de quoi je parle...
    mon papa biologique qui fumait( qui n'a jamais pu ou voulu arrêter) beaucoup est allé faire une radio et on ne voyait qu'un seul poumon... l'autre était noir par la cigarette, et tout...
    il a arrêter de suite, nous avon,s alors que j'étais tout juste majeure, 1 ans et 1/2 d'aller-retour entre hopital-chimio-maison... la fin est ce qu'elle est, un beau gachis mort d'un cancer des poumons à 42 ans... la vie est moche!...
    donc surtout accrochez vous et faites -vous accompagnez, n'attendez pas qu'il soit trop tard!
    vous pouvez me contactez, j'aurai toujours un petit mot pour vous encouragez!...

    pour ma part je ne fume pas ca a été un électrochoc, d'ailleurs ici personne ne fume, par contre ma frangine oui... mais à ptite dose...
  • FidgieFidgie Membre
    00:35 modifié
    b oui moi je tiens le coup, j'ai pas retoucher une cigarette...
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    00:35 modifié
    Il faut et avec l'argent tu pourra te faire plaisir... avec quelque chose qui te tiens à coeur, un bon resto, un week-end, des vacances... surtout vu le prix d'un paquet aujourd'hui!...

    ca va le faire... accroches-toi! :wink:
  • FidgieFidgie Membre
    00:35 modifié
    oui beh pour le coup je vais me refaire tatouer ( un gros projet et surtout un tres gros budget ), mais c'est vrai que depuis que j'ai arreter j'ai eu 0 envie ni de manque et franchement je revie.
    J'encourage tous les fumeur a faire comme moi... hihihihihiii^^
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    00:35 modifié
    bertran aussi a re arrêter! ça fait 3 semaines!! et la première semaine il était exécrable!! lol!! là ça va mieux
  • 00:35 modifié
    Nous avons arrêtés de fumer avec mon copain depuis 4 mois et demi.

    Je m'attendais, on s'attendait à ce que cela soit difficile et en fait, pas du tout... :wink:
  • FidgieFidgie Membre
    00:35 modifié
    beh moi sur les 2 je suis la seule a avoir arreté (mais bon j'etais vraiment motivé vue que ma maman est tomber malade "cancer poumons et colonne vertebrale" donc sa ma encore + motiver car le cancer des poumons est génétique don ca fait peur) et le fait d'etre toute seule sur les 2 a arrété je pensais que ca allait ete encore + dure et beh non... heureusement. Mais c'est vrai que pour le coup Mr fume beaucoup moins...
  • 00:35 modifié
    Perso, j'engraisse toujours les caisses de l'état ! :o

    Je sais, je suis un bon citoyen ! :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.