Premier message sur le fofo et besoin de conseils

HeddyHeddy Membre
octobre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
:P Alors voila j'ai mon petit Heddy a la maison depuis maintenant deux semaines. Je vis en appartement et travail toute la journée... alors forcément petit soucis de besoins un peu partout dans l'appart. Quand je ne suis pas la de la journée pour le sortir je conçois sans problème. Mon petit soucis est que quand je le sors quand je vois qu'il tourne ben il fait rien dehors et se lache quand on rentre... Je pensais éventuellement a lui installer un endroit dans l'appart un endroit avec une litière a lui mais j'ai lu qu'il ne s'agissait pas d'une bonne idée...
De plus j'ai l'impression que dehors il n'ai pas a l'aise il est perturbé par le bruit des voitures et se laisse aisemment distraire par une grande herbe qui passe sur sa route ^^
J'aurai du coup besoin de vos conseils...
Merci d'avance a tous :arrow:

Réponses

  • HatorHator Membre
    16:39 modifié
    Bonsoir et bienvenue,

    J'ai utilisé des tapis éducateurs avec Hator et cela ne l'a pas empêchée d'être propre. Je suis aussi en appartement et elle ne comprenais pas au début qu'il fallait demander pour sortir malgré les sorties toutes les 2h.

    Elle a été propre à 5 mois.

    Bon courage en tout cas
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    16:39 modifié
    Coucou!
    Quand ta boubou fait ses besoins à l'extérieur,il faut que tu l'as félicites!Beaucoup de "Ouiiiiiii,c'est bien pipi"!!!!Quitte à passer pour une débile! :wink:

    Tu peux aussi associer de très petites friandises pour la récompenser!

    Pour ce qu'il en est de la propreté,elle est encore si petite! :oops:
    Toutefois,si tu réduits son espace quand tu n'es pas là,(le panier avec gamelle d'eau et jouets dans la cuisine par exemple),elle se sentira moins angoisser et ça évitera qu'il y ai ses besoins dans tout ton appart'! :wink:

    Et puis patience et Sopalin sont nécessaire!!! :lol:
  • HeddyHeddy Membre
    16:39 modifié
    Bon et bien je vais donc allez de ce pas acheter un tapis éducateur ^^
    Lorsqu'il fait ses besoins dehors je le félicite effectivement et lui donne une tiote friandise donc je continuerai dans ce sens... mais cela reste rare je pense vraiment qu'il ne se sent pas a l'aise dehors donc je vais le jouer a la patience ^^ et vais investir dans un lot de serpillières :!:
  • 16:39 modifié
    Bonjour, Quand j'avais mon tout premier bouledogue à Paris en appartement, j'avais utilisé la technique du tapis ( c'était des journaux) mais du coup quand il sortait il n'osait pas faire dehors non plus, perturbé par tout l'environnement; Je sortais alors avec une feuille de journal, là il faisait, et au fur et à mesure je réduisais la taille de la feuille jusqu'à ce qu'il fasse tout seul. Je choisissais aussi des endroits les plus calmes possible. Avec mes deux loulous, c'est différent en maison, pas de tapis mais le point commun reste la méga félicitation pour les besoins à l'extérieur, même maintenant. Courage, patience, et essuie-tout :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.