deviens fou en ballade des qu il voit d'autres chiens

octobre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour, voici gucci 1 an depuis quelques mois quand on sort en ballade, dès que monsieur croise un autre chien il devient fou et veut lui sauter dessus aboie comme un fou c'est infernale. Je comprends pas car depuis qu'il est petit il est habituer au autre chien mais que des femelles. Quelqu'un peu m'aider??

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    10:29 modifié
    Coucou, je ne sais pas si le conseil que je vais te donner va pouvoir te servir dans ton cas, mais je te le dis quand meme
    Au dressage quand 2 chiens se cherchent, le dresseur pince et tourne légérement la cuisse d'un des 2 chiens, c'est la bise du cheval, ça le calme assez rapidement
    Peut etre peux tu essayer, moi je le fais à Haïka quand on croise un chien et qu'elle aboie, mais aprés ton chien est encore jeune, peut etre veut il jouer tout simplement comme ma nenette
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:29 modifié
    gucci et havana a écrit:
    bonjour, voici gucci 1 an depuis quelques mois quand on sort en ballade, dès que monsieur croise un autre chien il devient fou et veut lui sauter dessus aboie comme un fou c'est infernale. Je comprends pas car depuis qu'il est petit il est habituer au autre chien mais que des femelles. Quelqu'un peu m'aider??

    C'est un mec ! :D :D :D :D :D non sans blague je pourrai pas trop t'aider Vodka ne m'a jamais fait ça. Il est peut être encore dans sa crise d'ado !Je suppose qu'il fait ça lorsqu'il est tenu en laisse ? Fait-il ça aussi lorsqu'il est libre ? je sais qu'il y a des chiens qui ne supportent pas d'être en laisse et lorsqu'ils sont libres, ils sont adorables, peut être que Gucci fait partie de ces loulous :wink:
  • 10:29 modifié
    il est habitué a la laisse si je lui enleve c est pire il se met a courir jusqu'a qu il trouve un chien et pete les^plombs. Lundi dernier on se promenait et d un coup hary un bouledogue francais male de 7 ans est arriver et ils ont commencer a se bagarrer
  • 10:29 modifié
    je vais faire la prise du dresseur
  • 10:29 modifié
    Ah ben c'est plutôt gênant comme situation en balade.., Et ta prise du dresseur ne pourra se faire que si tu as ton boubou à portée de main. donc en laisse car sans laisse, ça m'étonnerait qu'il revienne au rappel( et dans ce cas en plus tu ne vas pas le disputer alors qu'il répond à ta sollicitation..) Peut-être que si cette technique ne fait pas effet tu pourrais essayer quelques cours d'éducation? Pour l'instant, on a le bonheur de ne pas connaitre cette situation.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    10:29 modifié
    Oui effectivement la technique de mon dresseur marche que si le chien est à proximité. Effectivement quelques cours de dressage ne feraient peut etre pas de mal. Si tu veux je peux te dire par MP comment on s'y est pris avec Haïka pour le rappel
  • 10:29 modifié
    Je veux bien stp

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.