CANCER MAMMAIRE EN RECIDIVE - radiothérapie préconisée

novembre 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Mon petit bouledogue de 9 ans a un cancer mammaire.
Elle a été opérée en juillet 2012 d'une grosseur à la mamelle. Le diagnostic était mauvais. Cancer très agressif. Toute la chaine mammaire a été enlevée mais malheureuseme,t elle a déjà connu deux rédivices (deux nouvelles opérations du même côté, une petite boule repousse à chaque fois).

Mon vétérinaire nous oriente aujourd'hui vers un traitement combiné de chimio et de radiothérapie à MAISONS ALFORT.

Je suis inquiète concernant ce traitement qui me paraît lourd et contraignant.

Daisy est actuellement en pleine forme malgré son cancer et les effets secondaires du traitement envisagé me font peur.

En outre, j'ignore le protocole à suivre dans un tel cas.

Je souhaiterais savoir si des personnes ont déjà été confrontées à ce traitement et quelles sont les chances de réussite ?

Merci pour vos témoignages.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:42 modifié
    Je suis désolé de ne pas t'apporter un témoignage ou une réponse précise mais en tout cas je souhaite tout plein de courage à ta puce pour ces moments à venir qui risquent d'être un peu difficile.

    Bon courage à vous 2 et j'espère que tu auras des témoignages de maitres qui ont traversé cette épreuve
  • 13:42 modifié
    je n'ai jamais vécue ça avec mes nanas

    je te souhaite beaucoup de courage a toi et ta louloute

    et j'espere que quelqu'un pourra te faire partager son experience

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: a vous deux
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    13:42 modifié
    Ma chienne Boxer avait un cancer des mamelles, première chaîne enlevé et la deuxième quelques mois après. Heureusement pour elle ce n'était pas revenue...
    Je te souhaite beaucoup de courage, ainsi qu'a Daysie
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:42 modifié
    je n'ai pas eu ce cas sur ma chienne mais je bosse sur le cancer du sein des humains
    la radiothérapie a moins d'effet secondaires que la chimio, la plupart du temps il y a quelques brûlures sur la peau, pour la chimio les effets secondaires sont alopécie, nausées, asthénie...
    c'est vrai que la chimio+radio est un traitement lourd qui dure plusieurs mois mais c'est une bonne façon d'éviter une nouvelle récidive
    après tu peux toujours en rester à la chirurgie et faire une surveillance rapprochée mais c'est un peu plus risqué surtout au niveau de l'apparition de métastase

    en tout cas je te souhaite beaucoup de courage
  • 13:42 modifié
    Bonjour,

    merci beaucoup pour tous vos messages de soutien.

    avant de prendre toute décision sur la suite du traitement mon mari et moi allons consulter un autre vétérinaire qui nous a été recommandé.

    En effet, les effets secondaires de la chimio sont importants et nous craignons que Daisy ne les supporte pas.

    nous sommes un peu perdus en ce moment.
    nous cherchons le meilleure solution pour daisy.
    ce n'est pas facile.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:42 modifié
    je serais à votre place je saurais pas quoi faire non plus, je me dirais que comme elle est pas toute jeune il vaudrait mieux ne pas lui imposer de traitement aussi lourd mais je pense que je m'en voudrait si jamais elle récidivait encore...
    tiens nous au courant de ce qu'aura dit le 2ème véto
  • 13:42 modifié
    je peux juste t'apporter tout mon soutien , tu sauras prendre la bonne décision, j'en suis certaine ! tiens nous au courant du deuxième avis , courage et caresses à ta puce

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.