apprendre des tours a ma boubou

Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
novembre 2012 modifié dans Photos et Vidéos de bouledogue
bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum !!

Je voulais savoir comment avez vous fait pour apprendre toute sortes de tours à vos boubous ? j'ai pensée acheter un clicker pour facilité la chose.

la mienne ne fait que le assis donne la patte et l'autre (avec beaucoup d'insistance... elle est plus que têtu ma petite Heden :( )

MERCI !!! : :wink:

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    01:18 modifié
    Bonjour et bienvenue,
    Tu peux lui apprendre des tours avec des friandises, car comme tous le monde le sais, nos boubous sont très gourmand.
    Et quand elle a assimilé le tour, tu réduis la fréquence ou tu donne le gâteau.
    Fun sais faire assis, couché, la patte, l'autre, roulé, fais le mort, give me five. Je ne lui donne le gâteau que lorsqu'il fait 3 ou 4 tours d'affilé!
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    01:18 modifié
    FUN 23/10/2010 a écrit:
    Bonjour et bienvenue,
    Tu peux lui apprendre des tours avec des friandises, car comme tous le monde le sais, nos boubous sont très gourmand.
    Et quand elle a assimilé le tour, tu réduis la fréquence ou tu donne le gâteau.
    Fun sais faire assis, couché, la patte, l'autre, roulé, fais le mort, give me five. Je ne lui donne le gâteau que lorsqu'il fait 3 ou 4 tours d'affilé!
    :D

    :D :D :D :D

    Excellent le give me five et "fais le mort"
    J'aimerai bien voir ça
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    01:18 modifié
    Il faudrait que je le film, je vais essayer d'y penser !
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    01:18 modifié
    ha génial "fait le mort" ... pour moi quasi impossible le coucher même en position assise et la friandise tendu devant son nez elle se lève sans arrêt et se lasse vite :cry:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    01:18 modifié
    Il faut que les exercices soient court (max 5 min) et il faut lui apprendre seulement un tour à la fois et quand elle le maîtrise passer à autre chose.
    Ensuite tu pourras enchaîner ce que tu lui as appris.

    A 2 mois Fun savait faire assis, à 4 mois couché et donne la patte, à 6 mois roulé, à 1 an give me five et à 20 mois fais le mort.

    Il faut être patient et faire les exercices quotidiennement pour y arriver
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    01:18 modifié
    Il faut aussi que tu l'aides à faire les tours et félicites la bien !
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    01:18 modifié
    gangster fait comme fun sauf le roulé boulé.
    en ce moment on lui apprend un truc bête: je pose un gateau sur son nez et il ne doit pas y toucher!! mais c'est pas gagné! lol
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    01:18 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    gangster fait comme fun sauf le roulé boulé.
    en ce moment on lui apprend un truc bête: je pose un gateau sur son nez et il ne doit pas y toucher!! mais c'est pas gagné! lol

    Pour nous aussi impossible, il est trop gourmand !!!!
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    01:18 modifié
    oh c'est marrant fais le mort!...

    ici vico est un vieux roi capricieux, on jamais vraiment réussit le couché... mais assis, donne la patte... c'est acquis... nous avons essayé de lui faire retrouver un biscr--- cahé sous un verre parmi d'autres vides... c'est pas triste!...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:18 modifié
    laya fait assis, couché, donne la patte, l'autre, pas bouger, stop, fais le mort, passe sous les jambes, tourne, roulé et je peux poser une friandise devant elle sans qu'elle la touche mais sur le nez c'est mort !!!
    et tout ça grâce à la patience, le travail et surtout les friandises !!!!
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    01:18 modifié
    Il faut de la patiente et répeter le tour plusieurs journées de suite, mais tout petit ils apprennent vite
    Haïka sait faire aussi le assis, pas bouger, couché, debout, pas toucher, vas y, donne la patte, l'autre, pan t'es morte, roule, rampe. Quand une friandise tombe par terre elle attend qu'on lui dise vas y pour la manger
    Elle a appris le donne la patte en 2 jours, le pan t'es morte a un peu était plus long puisqu'il faut passer par plusieurs positions
    On a aussi essayer le "montre ta chouchoune", mais elle ne tient pas sur le dos :)

    Il fait quoi Fun quand tu lui dis give me five ?
  • GoaGoa Membre
    01:18 modifié
    Hier j'ai été voir une compétition d'obérythmée à côté de chez moi, et il y avait le double champion du monde dans cette discipline (aussi appelée dog dancing en anglais).
    Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'apprendre à son chien plein de petits tours, et de monter une chorégraphie en musique et déguisée! C'était super à voir!

    Du coup ça m'a donné envie de retravailler d'autres tricks avec goa! Pour le moment elle sait faire: tourne (autour d'elle même), rond (tourne autour de moi), la patte, l'autre patte, aboie, la belle, et là on attaque recule, et passe sous la jambe, et puis aussi le pneu (sauter à travers mes bras en rond, mais sauter on sait faire avec l'agility donc ça aide un peu!)

    Pour ceux que ça intéresse de voir ce que Thierry Thomas, double champion du monde de dog dancing est capable de faire avec son border collie Ubac, c'est ici que ça se passe!


    <iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/aDunzz7YUGs"; frameborder="0"></iframe>

    edit vickie baika et pepitte pour ôter les balise inutiles
  • 01:18 modifié
    Je ne connaissais pas, mais c'est impressionnant ce qu'ils font tous les deux! Il doit falloir une sacrée complicité pour ce résultat! pas étonnant qu'il soient champions. Bon, pour un boubou, c'est clair que tout n'est pas adapté, mais si Goa y trouve son plaisir, on attendra la petite démo. Ah si, y a un truc qu'on fait ici, si je me penche pour chercher un jouet coincé sous la banquette j'ai deux boubous sur le dos, tu crois que c'est un bon début? :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:18 modifié
    oua c'est super impressionnant et émouvant
    en même temps le border est un chien super intelligent et qui adore travailler et apprendre de nouveaux trucs (pas comme nos feignasses de boubous qu'on aime !!!!)
  • GoaGoa Membre
    01:18 modifié
    Oulaaaaa non Valérie, je te rassure, je ne vais pas travailler ça avec goa! Simplement continuer à apprendre des petits tours pour le plaisir!

    Et pour répondre à Laya, pour avoir vu le chien et son maître en vrai, tu verrais la façon dont Ubac regarde son maître, c'est très émouvant, on sent tellement d'amour entre eux deux!

    Mais nos boubous sont justement très gourmands, et je suis sure qu'ils arriveraient à faire plein de petits tours!
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    01:18 modifié
    Je ne connaissais pas, mais c'est impressionnant ce qu'ils font tous les deux! Il doit falloir une sacrée complicité pour ce résultat! pas étonnant qu'il soient champions. Bon, pour un boubou, c'est clair que tout n'est pas adapté, mais si Goa y trouve son plaisir, on attendra la petite démo. Ah si, y a un truc qu'on fait ici, si je me penche pour chercher un jouet coincé sous la banquette j'ai deux boubous sur le dos, tu crois que c'est un bon début? :wink:
    :D :D
    C'est magnifique ce qu'ils font!
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    01:18 modifié
    Haïka a écrit:
    Il faut de la patiente et répeter le tour plusieurs journées de suite, mais tout petit ils apprennent vite
    Haïka sait faire aussi le assis, pas bouger, couché, debout, pas toucher, vas y, donne la patte, l'autre, pan t'es morte, roule, rampe. Quand une friandise tombe par terre elle attend qu'on lui dise vas y pour la manger
    Elle a appris le donne la patte en 2 jours, le pan t'es morte a un peu était plus long puisqu'il faut passer par plusieurs positions
    On a aussi essayer le "montre ta chouchoune", mais elle ne tient pas sur le dos :)

    Il fait quoi Fun quand tu lui dis give me five ?

    Quand je lui dis give me five, je tends ma main devant moi et il se mets sur ses pâtes arrières et tape dans ma main !
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    01:18 modifié
    <iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/VBZK2hVNmJg"; frameborder="0"></iframe>

    désolé pour la qualité !
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    01:18 modifié
    La qualité est super!! Fun tu es trop fort!!
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    01:18 modifié
    Lau-Apple a écrit:
    La qualité est super!! Fun tu es trop fort!!

    Merci !
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    01:18 modifié
    Hihi, tu es trop fort
    Je vois que tu fais comme Haïka, tu tentes de faire autre chose que ce qu'on te demande en te disant peut etre que j'aurais quand meme ma friandise :)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:18 modifié
    trop fort ! eh Fun tes friandises elles sont au saumon nan ? je crois que c'est les mêmes que Laya !
    Laya fait pareil quand elle comprend pas ce que je lui demande elle fait la morte !
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    01:18 modifié
    Laya a écrit:
    trop fort ! eh Fun tes friandises elles sont au saumon nan ? je crois que c'est les mêmes que Laya !
    Laya fait pareil quand elle comprend pas ce que je lui demande elle fait la morte !

    Oui elles sont au saumon, Fun les adores !

    Il n'a pas donné la pâte parce que j'ai baissé la main avec la friandise donc il s'est couché !
    Par contre je te félicite de ce que tu as appris à Laya, sachant qu'elle est sourde !
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    01:18 modifié
    On vient d'essayer le give me five avec Haïka, ça y est elle le connait ;)
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    01:18 modifié
    Haïka a écrit:
    On vient d'essayer le give me five avec Haïka, ça y est elle le connait ;)

    Ahhhhh c'est cool !
    C'est assez instinctif chez eux je trouve pour le give me five !
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    01:18 modifié
    Oui, je lui ai dit, je lui ai pris sa patte pour la posé dans ma main, je l'ai félicité, récompense, je lui ai redit et elle l'a fait
    Mais quand je lui demande un truc et qu'elle ne comprend psa ce que j'attend d'elle, elle s'excite et me tend les 2 pattes :)
  • 01:18 modifié
    Fun c'est génial ce que tu fais! Haïka, bravo d'y arriver aussi! Laya, on imagine aussi que c'est dans la poche pour toi! :lol: Bon, on va pas s'étendre sur nos essais à nous. :!: . Le petit biscuit a été englouti trop vite! :lol:
    Et Goa, je sais bien que tu fais attention! :wink: On avait vu tes vidéos d'agility adaptée à spéciale boubou, je me doute que pour la danse ça sera aussi adapté! :lol: Et on veut bien voir une petite vidéo quand ça sera fait! :lol:
  • KaméoKaméo Membre
    novembre 2012 modifié
    Salut tout le monde !

    Kameo fait des tours grâce à des friandises.

    Sur youtube, vous pouvez les trouver avec nos noms d'utilisateurs "angelvivia" et "angelvivi1"

    Je vous en mets une petite pour vous donner un aperçu!

    Bisous

    <iframe width="640" height="480" src="http://www.youtube.com/embed/8ng7nP9PP-s"; frameborder="0"></iframe>
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    01:18 modifié
    Waouh chapeau pour ce que tu lui as appris
    Comment tu t'y es pris pour lui apprendre le moonwalk ?
  • KaméoKaméo Membre
    01:18 modifié
    Pour le moonwalke je lui ai appris à faire la belle. Après elle comprend le recul. Donc ça à été facile!
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    01:18 modifié
    Ah oui pas bete en faisant comme ça, je vais essayer
    J'essais aussi depuis un petit bout de temps le "montre tes fesses", toi tu l'appelles la révérence, mais impossible à lui faire comprendre, lol
  • 01:18 modifié
    wouah kameo est incroyable ! j'adore le "pan t'es mort" ! Je vais tenter de lui apprendre même si ça me semble pas très très simple à expliquer
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    01:18 modifié
    J'adore ce que fait Kameo, je veux bien des petits conseils car je pense que Fun est capable de la faire. J'adore aussi quand elle va chercher les chausson dans une autre de tes video !
  • 01:18 modifié
    Et bien, elle est bien patiente et docile cette petite Kaméo! Bravo! Ca fait rêver ...( Y en a deux ici qui disent " nous, faire ça? Tu rêêves!" :lol: )
  • KaméoKaméo Membre
    01:18 modifié
    Lol

    Merci pour elle! Le "montre tes fesses" je lui ai appris en lui faisant des gratouilles! Sinon dès qu'elle s'étirait je lui disais "révérence" "révérence" et "oui! C'est bien!!!"

    Le "pan t'es mort" on a commencer quand elle avait 2 mois.

    Mdr je lui faisais "pan pan" et je la mettais sur le dos. Je lui disais "oui" et hop une croquette!
  • Mymy & HaïkaMymy & Haïka Membre
    01:18 modifié
    kameo :cartone: c'est impressionnant ce que tu sais faire!!! fun tu es doué aussi!!!!! je suis sur le c**!!!! je ne pensais pas qu'on pouvait leur faire faire autant de tours!!!!
  • PralinePraline Membre
    01:18 modifié
    <iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/6z5CMOmU2Eo?feature=player_detailpage"; frameborder="0"></iframe>


    édit fél'x et fée-dora pour qu'on voit la vidéo directement

    Voilà de quoi nous faire baver d'admiration !
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    01:18 modifié
    Ah oui trop fort !
  • Éros2012Éros2012 Membre
    01:18 modifié
    Trop trop fortes ces 2 la! Cela me laisse reveuse :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.