petit Heliot mord tout !

HeliotHeliot Membre
novembre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous. je viens d'acceuillir mon nouveau petit chiot hier et depuis ce midi il n'arrette pas de "mordre" ou devrais je dire mordiller tout et en particulier mes doigts, ma main ... donc pour l'instant rien de grave car ses dents ne font pas mal du tout !! mais je ne le laisse pas faire car j'ai bien peur que ça devienne une habitude et qu'a l'âge adulte il continue à le faire avec tout le monde ! est-il en manque de quelque chose ? avez vous eu à faire à cela ? est ce que ça signifie quelque chose ? j'espere que ça va lui passer. sinon tout se passe bien :) Merci de me donner une réponse si vous savez m'eclairer ! Bouledoguement ;)

Réponses

  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    00:33 modifié
    Je vis avec mon Apple depuis deux semaines!! Il fait pareil il mordille les mains, les pieds... Du coup j'ai deux techniques: si j'ai un jouet a portée de main je lui donne, et sinon j'ai un journal avec moi que je trimballe dans l'appart des que je le gronde je lui montre. Sa marche pas mal!!!
  • HeliotHeliot Membre
    00:33 modifié
    Oui c'est vrai que dès qu'il mord trop, je lui donne son jouet qu'il mordille le plus (il y en a un qu'il utilise plus que les autres). et disons que ce ne sont plus mes doigts qui trinquent ! :) merci du conseil ;)
  • 00:33 modifié
    Heliot, on communique déjà! :lol: Tous les chiots mordillent, après c'est plus ou moins fort et plus ou moins longtemps. Pour nous, le "non" ferme mais pas agressif et glisser à la place un jouet à mâchouiller et répété à chaque fois à suffit pour calmer en quelques semaines, , mais après les boubous sont plus ou moins réceptifs. Tu peux aussi voir les posts en bas du tien, il y a plein de conseils pour les mains, les meubles etc. pour exemple celui ci http://www.forum.rogerlebouledogue.com/chiot-qui-essaie-de-mordre-vt34362.html?highlight=mordille ou celui là http://www.forum.rogerlebouledogue.com/quelle-solution-contre-le-mordillage-des-meubles-vt3088.html?highlight=mord entre autres. Après, c'est à toi de trouver la façon qui vous conviendra le mieux. Bon courage :lol:
  • HeliotHeliot Membre
    00:33 modifié
    merci :)
  • HeelouHeelou Membre
    00:33 modifié
    Oui ma petite Heelou fait ça aussi et elle a 4 mois 1/2. Par contre plus elle grandit et plus celà fait mal. Comme j'assiste à des cours d'éducation pour Heelou en ce moment, j'ai parlé de ce problème à l'éducatrice qui m'a dit de prendre ça très au sérieux parce qu'ils peuvent garder l'habitude en grandissant et ce n'est pas bien. Elle m'a dit de ne surtout pas la repousser avec les mains quand elle le fait car cela l'existe encore plus (elle croit qu'on veut jouer à la bagarre), quand elle fait mal il faut dire "aie" assez fort pour qu'elle apprenne à inhiber sa morsure (c'est normallement le travail de sa mère mais parfois quand les chiots ne sont pas assez bien sevrés, la maman n'a pas eu le temps de leur apprendre la morsure inhibée), si il ne s'arrete pas il faut dire "non" et lui donner un jouet à la place et si il se fout du jouet et revient à la charge sur les mains et le pantalon il faut dire "non" d'un ton ferme (sans crier), le retourner sur le dos, attendre qu'il se calme et qu'il détourne le regard et ensuite le lacher et l'éviter pendant 10 min au moins. A force il comprendra, il faut être patient et ne pas hésiter à répéter 20x les mêmes gestes pour qu'il comprenne. Bon courage

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.