Hermès n'arrete pas de faire des bêtises!!

Hermès <3Hermès <3 Membre
novembre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou a tous !! Voila mon problème ou on va dire mes problèmes.. Hermès vient d'avoir 6 mois et depuis quelque temps il n’arrête pas de faire des bêtises en tout genre, on le gronde mais rien n'y fais il continu.. exemple il suffit qu'on laisse le rouleau de sopalin 2 min à sa porté qu'il la déjà attrapé et déchiqueté en milles morceaux :( il s'amuse a vider l'intérieur des coussins et éparpille les morceaux de mousse de partout .. J'ai l'impression qu'il le fait pour se venger si je ne l'autorise pas a venir dans la chambre avec moi ou sur le canapé hop 5 min après on peut être sur qu'il a fais une bêtise!
L'autre soucis c'est qu'il n'est pas propre mais que quand mon copain et moi sommes ensemble a l'appart .. Lorsque je suis toute seule avec lui aucun problème de pipi, il se retient jusqu’à la sortie, je trouve ça bisare !! est ce qu'il y aurait quelque chose que nous ne faisons pas bien ? je commence a m’inquiéter :?: j'aimerais voir un comportementaliste mais mon copain trouve que c'est inutile :oops:

Réponses

  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    06:42 modifié
    Première chose : un chien ne se venge pas. Il réagit à son environnement et à une situation...
    Pour ce qui est des bétises, 6 mois, c'est pile l'âge ! Il faut continuer l'éducation, comme avec un chiot. Quitte à l'enfermer quand vous partez pour qu'il n'ait pas accès à trop de possibilités de bétises. Il faut aussi le surveiller pour le prendre sur le fait. Laisse lui le sopalin et quand il l'attrape (mais pas avant, il doit faire la bétise), punit le comme tu en as l'habitude.

    Pour la propreté, il est peut être jaloux de ton copain... Dans ce cas, il n'y a qu'une solution de mon point de vue : le remettre à sa place de chien. En gros, il n'a pas de raison d'être jaloux de ton copain puisque il n'est pas en compétition. L'un est un chien, l'autre un humain...

    Un comportementaliste n'est peut être pas une mauvaise idée en effet. Ca pourra te donner un regard extérieur et des bons conseils... parce que là, comme ça, sans plus de détails, c'est compliqué de t'aider efficacement...
  • HiwanHiwan Membre
    06:42 modifié
    personnellement j avais le mm soucis avec iwann quand j était dans l appartement avec lui et ma compagne il était propre il se retenait pour faire ses besoins mais des que je partais au boulot c était du n importe quoi il le faisait dans l appartement juste après qu'elle le sortait et il n était pas obéissant avec elle il y a de ça environ 3-4 mois .
    Maintenant il est propre il se retient que je soit la ou pas la cote obéissance y a du mieux en vers ma compagne .
    Il faut être patient et ne pas lâcher bêtises -> punition .
    Un comportementaliste je suis pas trop pour dans ce cas il est jeune il s amuse c est encore "des enfants "

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.