Mon "vieux" mord la nouvelle

Garry&HavanaGarry&Havana Membre
novembre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour, heureux propriétaire d'un bouledogue français mâle d'un peu plus d'1an et demie, nous venons d'acquérir une boulette de 3 mois.
J'ai donc comme l'indique le titre un petit souci car mon ancien a mordu la petite à plusieur reprise déjà, au début c'était juste des petits coups de crocs pour lui montrer qui est le chef je pense... Mais toute à l'heure il l'a sérieusement croché dedans .

Ma question est donc, dois-je laisser faire ? Est-ce normal ou pas ? Comment procéder ?

Merci d'avance,

Flo et cha ;)

Réponses

  • 20:25 modifié
    des petits coups de semonce d'accord

    mais de la a la mordre non

    ne les laisse jamais seul sans surveillance !
  • Garry&HavanaGarry&Havana Membre
    20:25 modifié
    Oh non ça, je les surveilles ! Limite trop peut être car j'ai vraiment peur que mon gros lui fasse mal pour de bon .
    Est-ce normal ? Sûrement de la jalousie, mais je trouve la réaction extrême tout de même.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:25 modifié
    Si vraiment il l'a blessé, il faut les surveiller lorsqu'ils sont ensemble et ne pas les laisser tous les deux dans la même pièce lorsqu'ils doivent être seuls, il faut absolument les séparer. Il ne faut pas oublier Garry et continuer à lui faire des câlins comme avant, il faut qu'il passe avant Havana, donc par exemple la nourriture lui sera donné avant elle, il faut qu'il garde les privilège du premier chien. Ne laissez pas Havana embêter trop Garry, il faut qu'il ait un peu la paix.
    Petit à petit, et toujours en votre présence, ils finiront bien par se rapprocher mais il faudra pour ça que Havana n'enquiquine pas trop Garry . :wink:

    Garry peut montrer les crocs et grogner pour montrer à Havana qu'il est le chef, si il ne mord pas Havana laissez faire, n'intervenez que si il veut la chiquer pour ne pas qu'il la blesse car elle est petite et il pourrait lui faire mal :wink:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    20:25 modifié
    Vodka a écrit:
    Si vraiment il l'a blessé, il faut les surveiller lorsqu'ils sont ensemble et ne pas les laisser tous les deux dans la même pièce lorsqu'ils doivent être seuls, il faut absolument les séparer. Il ne faut pas oublier Garry et continuer à lui faire des câlins comme avant, il faut qu'il passe avant Havana, donc par exemple la nourriture lui sera donné avant elle, il faut qu'il garde les privilège du premier chien. Ne laissez pas Havana embêter trop Garry, il faut qu'il ait un peu la paix.
    Petit à petit, et toujours en votre présence, ils finiront bien par se rapprocher mais il faudra pour ça que Havana n'enquiquine pas trop Garry . :wink:

    Garry peut montrer les crocs et grogner pour montrer à Havana qu'il est le chef, si il ne mord pas Havana laissez faire, n'intervenez que si il veut la chiquer pour ne pas qu'il la blesse car elle est petite et il pourrait lui faire mal :wink:

    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
  • Garry&HavanaGarry&Havana Membre
    20:25 modifié
    Oui oui je fais en sorte que Garry ne se sente pas a l'écart et il sera servi en 1er . Mais le truc c'est que hava ne l'embête pas du tout, c'est lui qui viens vers elle, il lui aboie dessus au mieux, au pire il la croque ou du moins essaye. PS: c'est que le premier jour :-) je ne désespère pas ^^
  • 20:25 modifié
    il faut aussi un temps d"adaptation :wink:
  • Garry&HavanaGarry&Havana Membre
    20:25 modifié
    Oui je sais, mais bon c'est vrai que c'est une situation assez stressante et ont ne sait pas toujours très bien comment il faut réagir .
  • Garry&HavanaGarry&Havana Membre
    20:25 modifié
    Du mieux aujourd'hui, plus de violence dans la relation avec havana mais des jeux.
    Garry cherche la bagarre pour jouer mais ne mord plus, juste quelques mordillement . Ça évolue bien ^^
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:25 modifié
    Garry&Havana a écrit:
    Du mieux aujourd'hui, plus de violence dans la relation avec havana mais des jeux.
    Garry cherche la bagarre pour jouer mais ne mord plus, juste quelques mordillement . Ça évolue bien ^^

    Super nouvelle ! il fallait laissé un peu de temps à Garry, je suis soulagée aussi pour vous que ça se passe mieux ! Bientôt ils dormiront ensemble :arrow:
  • 20:25 modifié
    Fallait le temps de faire connaissance, et qu'il comprenne que la petite nouvelle ne fait pas qu'on l'oublie lui :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.