Sortir la nuit pour le pipi ?

novembre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou à tous

voilà Harper est à la maison depuis samedi, soit 4 jours.
C'est un super chiot, assez propre...
Je n'ai pas de souci particulier et il demande même à sortir pour le pipi ( pas toujours quand même :D )

Mon souci c'est que lorsqu'il demande la nuit ( 23h, 3h et 7h ), je me lève pour aller l'emmener faire pipi dehors...

Je sais pas si c'est la bonne solution car j'ai peur qu'il s'habitue à sortir la nuit pour le pipi, même plus tard.
Il est chou, il appelle, mais du coup," j'obéis" à son appel.

je sais pass si je suis claire.

Réponses

  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    19:30 modifié
    Pour moi c'est une très bonne solution... S'il appelle c'est qu'il a besoin. Quand il pourra mieux se retenir, il devrait moins t'appeler et même s'il continue de t'appeler dans quelques semaines, tu pourras alors l'ignorer...

    Te lever la nuit te permet de lui apprendre à faire ses besoins dehors tout de suite, parce que le journal, c'est contre-productif. Il vaut mieux leur apprendre à aller directement dehors!

    Et puis regarde tous les sujets "comment leur apprendre à réclamer à sortir", tu es chanceuse !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:30 modifié
    Si tu le félicites bien quand il fait dehors même en pleine nuit je ne trouve pas que ce soit un mal qu'il demande. Au fur et à mesure du temps il saura se retenir et il ne demandera plus la nuit
  • GoaGoa Membre
    19:30 modifié
    Clairement il est trop fort ce petit bout!
    Je me levais au milieu de la nuit pour goa lorsqu'elle est arrivée, et si ça peut te rassurer, maintenant elle fait de bonnes grosses nuits (tu apprendras à reconnaître la tête du boubou malheureux qui ne veut pas du tout sortir sous la pluie ou dans le froid pour faire sa petite affaire! ), parfois jusqu'à plus de 12 heures d'affilé, et aucun pipi à l'intérieur!

    Continue comme ça, c'est super, e dans quelques mois déjà il pourra mieux se retenir.
    des bisous à ton loulou!
  • 19:30 modifié
    je le félicite et quand il y a des ratés parce que je suis pas assez réactive , je ne dis rien.


    Il couine aussi au retour de la balade nocturne mais ça c'est pas pour le pipi, c'est caprice...donc pas de réponse de ma part.

    j'aimerais lui apprendre à aller sur la litière de la terrasse
  • 19:30 modifié
    merci, j'ai tellement peur de mal faire...
  • Hector59290Hector59290 Membre
    19:30 modifié
    Bonjour, alors pour moi tu fais bien . J'ai fait pareil avec Hector ! Enfin lui faisait sa aussi il me réveillait la nuit plusieurs fois et il a été propre très rapidement ! Bon cette période peut durer plusieurs moi et pour moi qui me lève très tôt le réveil était parfois difficile ! Mais maintenant il est propre et la nuit il ne me réveille plus u tout

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.