boubou devient "infernal" à table!

novembre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour, je suis nouvelle sur le forum, mo, ami et moi avons notre petit boubou depuis 3 semaines, recueilli car ses anciens maitres n'arrivaient plus à le gérer, il etait hyperactif et dominant d'après leurs dires.
Chez nous, tout se passe bien, nous avons mis les regles d'emblée : pas d'acces chambre, pas de nourriture à table, sorties quand nous decidons etc... bref, on le recadre, et jusque là tout va bien il est adorable a part qu'il est tres stressé de sortir dans la rue.
mais depuis quelques jours, alors que jusqu'ici quand on mangeait, il venait au début, on lui disait non et il repartait jouer ou se coucher, et bien il aboit dès le début du repas... on le laisse pas faire, du coup on l'"isole". c'est à dire qu'il est derriere une barriere, mais il nous voit. de ce fait il n'aboie plus mais il pleure un peu mais ça va. par contre quand on veut l'isoler il ne se laisse pas facilement attraper, passe sous la table, et veut nous pincer comme si il avait peur... je sais pas comment ça se fait qu'il a changé de comportement. doit-on changer l'heure de son repas? on a essayé après nous, avant, c'est pareil... nous comptons faire appel à un comportementaliste. au dela de ça il est super comme boubou (il a aussi qq pb de peau)
voilà si vous avez des solutions pour les repas, je suis preneuse!
bonne journée!

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    08:23 modifié
    Bonjour et bienvenue, tu peux essayer de lui donner à manger en même temps que vous. Enfin c'est juste une idée.
    Sinon bonne idée de voir un comportementaliste.

    www.leurphoto.com tu peux utiliser ce site pour mettre des photos car on adore ça.
    Tu fais copier coller de la 5eme ligne !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    08:23 modifié
    Moi je commencerai par te dire de ne pas l'attrapper, mais de l'appeler et le mettre dans une autre pièce pour qu'il me vous voie plus.
    Tu le mets à part en l'appelant avant le repas. Quand il vient tu le récompenses.

    C'est un pli à prendre, ils testent souvent et il faut alors recadrer en douceur, avec fermeté et surtout sans violence ni énervement... :arrow:
  • 08:23 modifié
    merci pour vos réponses !
    quand je l'attrape, je l'attrape sans violence, j'y vais en douceur car je vois qu'il a peur
    ce soir on va essayer de lui donner en meme temps que nous. on va voir
    et effectivement le fait de le mettre dans une autre piece avant le début du repas est une solution aussi! on va essayer de trouver la bonne!
    merci !
  • 08:23 modifié
    Ce soir il a mangé en meme temps que nous il est parti ds son panier 10 minutes puis est revenu vers nous et a aboyé, il sait que c'est pas bien il se met sous la table pour pas qu'on l'attrape pus se met à courir partout une fois qu'on la attrapé sans aucune violence il mord, il serre pas mais quand même si j'étais plus nerveuse il me mordrait je pense. Il a fini le repas isolé de nos regards. Il sait qu'il a fait une bêtise car après il revient vers nous en nous faisant des câlins. En dehors des repas nous n'avons pas de souci. Pensez vous que c'est un pb réglable via comportementaliste? On connaît pas son passé ms il avait tous les droits avt. Je précise qu'il a 2 ans et qu'il vient de se faire castrer il y a une semaine.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    08:23 modifié
    Enferme le avant le repas, ne lui donne pas à manger en même temps que vous et pour l'enfermer ne le touche pas, appelle le.
    S'il n'y a que ça comme problème, tu peux le régler toi même. Si tu ne veux pas, un comportementaliste t'aideras... Mais une semaine comme je te le dis et c'est bon normalement...
  • 08:23 modifié
    merci pour ces conseils nous avons appliqué la consigne hier. le truc, c'est qu'il pleure derriere la porte. c'est mieux que d'aboyer mais bon... on va voir comment ça évolue!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.