Prendre le train avec un boubou agressif ?!

boubouledogueboubouledogue Membre
novembre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Je n'ai pas encore le permis donc je suis obligée de prendre le train ... Sauf que mon boubou ne supporte rien, ni les gens ni les chiens, et essaye de mordre à la moindre occasion !
C'est donc un enfer : avec le contrôleur, avec les gens, peur permanente et j'ai moi même du mal à le maîtriser. j'ai acheté une muselière mais elle ne convient pas il lui suffit d'un coup de pâte pour se dégager le museau.
J'ai testé les calmants mais ça ne l'empêche pas d'attaquer
Que faire ?
Des conseils ? Des expériences ?
Je ne veux pas le rendre mais on m'a déjà plusieurs fois menacé de demander l'euthanasie de mon boubou donc je voudrais éviter qu'il puisse mordre ...
Merci :(

Réponses

  • 03:23 modifié
    boubouledogue a écrit:
    Je ne veux pas le rendre mais on m'a déjà plusieurs fois menacé de demander l'euthanasie de mon boubou donc je voudrais éviter qu'il puisse mordre ...

    Qui t'a menacé d’euthanasier ton chien?
    A un moment ou un autre, il va falloir que tu te retournes vers des personnes réellement compétentes.
    Un comportementaliste semble tout indiqué.... Afin que tu retrouves une harmonie entre ton loulou et toi. Et ça, crois-moi, ça n'a pas de prix !
  • boubouledogueboubouledogue Membre
    03:23 modifié
    Je vois un comportementaliste depuis 6 mois ... Avec moi il a beaucoup progresse, il obeit et est mignon. Mais avec les inconnus il est incontrolable et essaye systematiquement de mordre ...
  • PralinePraline Membre
    03:23 modifié
    Je ne saurai pas te conseiller mis je vous souhaite bien du courage à tous les deux.
  • 03:23 modifié
    boubouledogue a écrit:
    Je vois un comportementaliste depuis 6 mois ... Avec moi il a beaucoup progresse, il obeit et est mignon. Mais avec les inconnus il est incontrolable et essaye systematiquement de mordre ...

    Eh bien, la réponse semble venir d'elle-même. Ton loulou ne semble pas encore prêt à sortir aussi facilement et côtoyer des étrangers . Ne presse pas les choses, il en serait regrettable.
    Qu'en pense le comportementaliste ? Trouve-t-il cela normal ? Voit-il une évolution envers l'Autre qui lui fait tant peur ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.