diesel fait des siennes

boubou-dieselboubou-diesel Membre
décembre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
petit conseil j'ai un boubou d'amour que j'adore qui est un crème avec les humains...
mais suite a un passé certainement difficile (je l'ai eu a 3 ans) il veut attaquer les chien plus haut que lui mâle ! la sœur de mon ami a un boxer bonne patte très gentil que diesel attaque à la moindre occasion ... donc pour l’instant lors des rencontre avec la famille de mon chéri je penser a le museler puis par la suite le faire castrer qu'en penser vous ?????????????

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:23 modifié
    Museler ou castrer un chien ne fera que masquer les problèmes

    Il faut essayer de trouver le déclencheur ou la cause et ce pour arriver à redonner à ce boubou une harmonie de vie et éviter qu'il se sne te en danger en présence de grand chien. Un comportementaliste est tout conseillé dans ce cas et seul lui pourra essayer de décrypter les signaux d'alerte de Diesel et vous donner des pistes pour trouver des soluions
  • fob-kfob-k Membre
    16:23 modifié
    Jeremy a raison.
    De plus le fait de le museler va renforcer son agressivité face au male car il va associer mâle = muselière.

    Deja privilégie les balades, les deux chiens en laisse, avec toujours des récompenses, au moindre geste "cool".
    Ignorez les deux chiens, vous vous baladez sans prêter attention aux chiens, que cette balade n'est rien de "stressant". Que Diesel ne sente pas ta "surveillance" ou ton appréhension.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.