Bouledogue recouvert de croutes

Diego766Diego766 Membre
décembre 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

mon bouledogue est recouvert de croute sur le dos et sur la tete mais pas sur les flancs depuis plusieurs semaines.

Après rendez vous chez le vétérinaire, quelques poils partis en analyse et traitement préventif au cas ou se serait la teigne.

Mais il n'a pas de perte de poils ni de demangeaisons.

Il mange des Proplan au saumon.

Merci de me faire signe si votre boubou a déjà eu des problèmes similaires.

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:03 modifié
    tu auras les résultats des analyses quand ?
  • Diego766Diego766 Membre
    13:03 modifié
    Dans 4 semaines donc faut être patient mais c'est une analyse juste pour savoir si c'est une mycose sinon retour à la case départ... :38786-6:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:03 modifié
    Ton loulou semble avoir les babines roses, le véto n'a pas trouvé de terrain allergène?
  • Diego766Diego766 Membre
    13:03 modifié
    Il a toujours eu les babines roses depuis tout petit.

    Et oui le veto a suggeré que ca pouvait être une allergie mais sans savoir ce que sait ni à quoi cela est du.

    Les croquettes Pro Plan au saumon il les manges depuis qu'il est chiot et jamais eu de problèmes donc à part l'alimentation je ne sais pas à quoi peut etre du l'allergie. :?:
  • FionaFiona Membre
    13:03 modifié
    Fiona m'avait fait un truc dans le même genre. Ele avait des croûtes qui tombaient et laisser un trou sans poil. Pas de démangeaison non plus.
    Je venais de changer de croquettes,mais le veto ma soutenue que ça ne venait pas de ça........sacrée coïncidence !!!!

    Enfin je me souviens plus du nommais je devais la laver un jour sur deux ac shampoing à la chlorexidine, et antibio deux semaines. Depuis plus aucun souci et je suis revenu aux anciennes croquettes qui sont les mêmes que toi. Et ça va très bien.

    En attendant il ta donner un traitement? Lave le à la betadine rouge c'est a la fois antiseptique et antifongique. Ça ne lui fera pas de mal,a part la coloration jaune qui partira.
  • FionaFiona Membre
    13:03 modifié
    Àh par contre je n'avais pas bien lu qu'il n'a pas de perte de poils.
  • fob-kfob-k Membre
    13:03 modifié
    Les chiens peuvent être allergique a un tas de truc du jours au lendemain.
    Shaé par exemple est allergique :
    - laine
    - plastique (découvert dernièrement suite à une collerette)
    - paille
    - herbes séchés
    - cuir
    - boeuf / agneau
    - citronelle

    :cry:
  • Wayne26Wayne26 Membre
    13:03 modifié
    le mien avait une allergie au béton au niveau des coucougnettes et il y a quelques semaines il avait des espèces de boutons crouteux au niveau d'une babine et sur le menton après son traitement tout a disparu mais le veto ma dit que c'était surement une allergie ... mais a quoi on ne sait pas. on doit voir si ca revient faudra le passer a des croquettes spéciales et rien dautre pendant 8semaines donc en attendant jsuis passé au Prop*an saumon et le lui passe un shampoing antiseptique a la chlorhéxidine sur le museau

    en esperant pour ton boubou qu'ils trouvent d'ou ca vient
  • Diego766Diego766 Membre
    13:03 modifié
    Pour répondre a Fiona, le veterinaire m'a effectivement donné un traitement avec des bains d'imaveral tous les 4 jours. C'est un anti mycosique mais pour l'instant aucun changement...

    Wayne26 ton boubou n'est pas le seul moi aussi des rougeurs près des coucougnettes et du nombril mais le veterinaire a dit que l'on verrai ca plus tard. Mais à ce niveau j'ai trouvé l'astuce de la biafine en quelques jours cela passe.

    En tout cas je m'apercois que nos boubous peuvent avoir des tas d'allergies.

    Mais comment avez vous decouvert les allergies de vos boubous le veterinaire a fait des tests ou vous avez vu un medecin specifique ?
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    13:03 modifié
    Nous aussi Haïka a fait une allergie, mon véto m'a proposé de faire un dépistage si son allergie revenait, pour savoir a quoi elle est allergoque.
    C'est le meme dépistage que pour nous, une petite piqure sur une partie de la peau pour introduire l'allergéne, et on attend un certain temps et on voit si il y a une réaction. J'ai rendez vous lundi et on verra par la suite ce qu'il en sera, si on fait ce test

    En tout cas bon courage à ton loulou

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.