Réaction à la puce ou morsure du chat

TIMTIM Membre
décembre 2006 modifié dans Problèmes de santé
J'ai fait pucé Tim il y a environ 2 semaines j'ai l'impression qu'il fait une réaction ca lui fait comme une plaque qui a saigné et les poils sont partis ca fait a peu pres la taille d'une pièce de 1 euro.
Cela est-ce possible?
Car sinon etant donné que j'ai une petite chatte de 8 mois, j'ai aussi pensé qu'elle aurait pu le mordre.
Qu'est ce que vous en pensez?

Réponses

  • 12:51 modifié
    c'est difficile a dire peux tu mettre une photo*?
  • TIMTIM Membre
    12:51 modifié
    je prendrai une photo ce soir en essayant que le petite bouille ne bouge pas !!!
    Mais vous pensez que c'est possible une réaction à la puce?
  • BUBLEBUBLE Membre
    12:51 modifié
    mon véto 'avait dit que ca peut mais c'est vraiment très rare....
    LUI AS TU MIS UN COLLIER?
  • TIMTIM Membre
    12:51 modifié
    oui je lui en ai mi un?
  • BUBLEBUBLE Membre
    12:51 modifié
    C'est quoi comme collier? et depuis combien de temps se gratte t il ? EST CE DEPUIS QUE TU AS MIS LE COLLIER?
  • TIMTIM Membre
    12:51 modifié
    Non je lui mettais le collier avant cette espece de plaque. Et puis sa plaque se trouve plus vers le haut du dos.
    Vraiment je comprend pas ce que ca peut être mais ca ne lui fait pas mal du tout pour l'instant.
    Donc je ne pense pas que ce soit très grave mais c toujours inquiétant
  • BUBLEBUBLE Membre
    12:51 modifié
    METS UNE PHOTO!! ON POURRAS MIEUX SE RENDRE COMPTE
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    12:51 modifié
    Ce serait bien que tu ne créés pas deux messages pour la même question.

    Je t'ai répondu sur l'autre mais tu ne réponds pas, je ne vais pas rerépondre ici ... :lol:

    C'est pour que tout le monde puisse t'aider, si tu fais deux ou trois messages avec le même sujet, on se perd vite ... ;)

    @+...
  • TIMTIM Membre
    12:51 modifié
    Je prendrais une photo ce soir pour que vous rendiez bien compte
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    12:51 modifié
    Ce serait bien que tu ne créés pas deux messages pour la même question.

    Je t'ai répondu sur l'autre mais tu ne réponds pas, je ne vais pas rerépondre ici ... :lol:

    C'est pour que tout le monde puisse t'aider, si tu fais deux ou trois messages avec le même sujet, on se perd vite ... ;)

    @+...
    Je pensais que c'était lié, car d'un coté tu dis qu'il se lèche beaucoup, et de l'autre, tu dis qu'il a une plaque rouge jusqu'au sang ... :?

    Moi, je serais toi, j'irais faire un petit tour chez un (bon) véto, car je trouve que ça fait beaucoup de problèmes sans trop de réponses ... ;)

    Bon courage ...

    @+. :P
  • PelissePelisse Membre
    12:51 modifié
    Oui une petite visite s'impose à mon avis car si ce n'est pas vraiment au niveau de la puce ça pourrait être une démodécie ou une petite mycose et ça seul le vétérinaire pourrait te dire.
    :wink:
  • TIMTIM Membre
    12:51 modifié
    Je viens vous donnez des nouvelles de Tim, je l'ai enmené chez le vétérinaire et les grattegratte et ses plaques sont effectivement bien liées, c'est à cause des puces il fait un allergie. J'ai donc une pommade a lui appliquer et un cachet. MERCI POUR VOS REPONSES
  • PelissePelisse Membre
    12:51 modifié
    Super tu as ta réponse et Tim sera vite soigné !! :wink:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    12:51 modifié
    TIM a écrit:
    Je viens vous donnez des nouvelles de Tim, je l'ai enmené chez le vétérinaire et les grattegratte et ses plaques sont effectivement bien liées, c'est à cause des puces il fait un allergie. J'ai donc une pommade a lui appliquer et un cachet. MERCI POUR VOS REPONSES
    Voilà, c'était donc bien lié ... ;)

    Surtout suit bien le traitement jusqu'au bout, comme ça tu en seras complètement débarrassé ! :o

    Bon courage ...

    @+. :P
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    12:51 modifié
    ben voila c une bonne nouvelle!
  • TIMTIM Membre
    12:51 modifié
    J'ai commencé le traitement aujourd'hui, j'espère que petit Tim sera vite rétablit.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.