Perte de poils et croûtes derrière les oreilles

Clow_HeliottClow_Heliott Membre
décembre 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous, j'envois ce message car je m'inquiète un peu, alors voilà:
Heliott mon boubou que j'ai depuis hier matin et qui a deux mois, n'a pas de poils derrière les oreilles et a des petites croûtes... J'ai pu remarqué tout à l'heure qu'il ce grattais pas mal à cet endroit... A votre avis, à quoi ça peu être du ?
En attente de vos réponses, merci.

Réponses

  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    05:15 modifié
    Tout d'abord merci pour ta réponse,
    Ce qui m'inquiète justement, c'est qu'il à vu le véto lundi pour ça première vaccination et tout le tralala et la dame qui me l'a vendu, m'a dit que le véto n'avais rien vu d'anormale et qu'il était en parfaite santé... C'est vrai que j'ai trouvé ça bizarre qu'il lui manque des poils au niveau des oreilles et des cuisses derrière... Mais j'me suis dit ça doit être "normal" c'est un bébé et en faite c'est en le voyant ce gratté que j'ai compris d'où pouvais venir justement ce manque de poils... :/
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    05:15 modifié
    D'accord et bien merci je vais téléphoner demain pour avoir un rendez-vous au plus vite ! Il faut dire aussi que la personne chez qui il était ne les sortait même pas pour faire pipi et avais 7 boubou dans l'appartement, sans leur posé de limites... Alors quand j'ai vu sa bouille, je me suis dit que j'allais le sortir de la...
    En tout cas merci pour tes réponses !
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    05:15 modifié
    Oh oui toute l'éducation es à revoir ! Mais il est tellement adorable et il comprend très vite mon petit Heliott, je le sort le plus souvent et longtemps possible pour qu'il s'habitue et il commence à comprendre le système du "dès que je fais pipi dehors j'ai droit à une caresse et une croquette", pour le petit manteau ne t'inquiète pas j'ai été lui en acheter un dès son arrivé, je vois bien comment il tremble dès qu'il es dehors petit père. C'est vrai que c'est pas agréable pour eux ce froid !
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    05:15 modifié
    Et puis au niveau de l'alimentation et de la prise de poid, je pense pas qu'il y es de problème car il es pas maigre et il mange bien (sans être vorace). C'était le plus gros de la porté ! C'est surtout au niveau des problèmes de peaux que je me fais du soucis...
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    05:15 modifié
    Aucun soucis ! Je vous tien au courant et je vais essayé de mettre quelques photos ! Merci pour tout en tout cas. Je l'aime très fort ma petite boule de poils à grandes oreilles ! Hihi
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    05:15 modifié
    12086_4910679975553_1232197424_n.jpg
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    05:15 modifié
    Ah oui ! Oulah ça fais une grosse photo !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    05:15 modifié
    oh il est tout mignon !
    tiens nous au courant de ce qu'aura dit le véto !
    je vois que tu es sur le bon chemin avec lui !
    juste un truc tu dis que tu le sors aussi souvent et longtemps que possible, mais à cette âge les longues promenades ne sont pas vraiment nécessaire surtout avec le froid qu' il fait ! max 15-20 min après tous les moment donc à parler paulette (vickie baïka et pépitte)
    ah et j'oubliais bienvenue à vous 2 !!!
  • 05:15 modifié
    :P Bienvenue à toi et à ton petit Heliott qui a une belle petite bouille :love: Tiens nous au courant de la visite chez ton véto.
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    05:15 modifié
    Comme tu es mignon Heliott !
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    05:15 modifié
    RDV pris au véto pour mon petit Heliott demain à 17h45 ! :)
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    05:15 modifié
    Clow_Heliott a écrit:
    D'accord et bien merci je vais téléphoner demain pour avoir un rendez-vous au plus vite ! Il faut dire aussi que la personne chez qui il était ne les sortait même pas pour faire pipi et avais 7 boubou dans l'appartement, sans leur posé de limites... Alors quand j'ai vu sa bouille, je me suis dit que j'allais le sortir de la...
    En tout cas merci pour tes réponses !

    Effectivement! Raison de plus pour faire un contrôle chez ton véto! Quand j'ai eu la mienne elle paraissait en bonne santé, pourtant elle avait deux sortes de gales! Bienvenu au petit Héliot!
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    05:15 modifié
    De retour du véto, verdict : un petit début de "galle" dans les oreilles, une petite bactérie comme le véto à dit. Il lui a donc mis une pipette dans le cou contre les parasites. Rien de grave. Voilà voilà, tout devrais rentré dans l'ordre pour mon petit Heliott, prochain rdv le mois prochain pour le rappel du vaccin !
  • HeelouHeelou Membre
    05:15 modifié
    Pov Loulou rétablie toi vite!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.