histiocytomes MAJ 7/01 les points sont retirés

NustyNusty Membre
janvier 2013 modifié dans Problèmes de santé
Peut etre que certains s'en souviennent, Nusty a été opéré dèja de 2 histiocytomes, un sous l'aisselle et un autre sur la paupière. Ce dernier à été enlevé en juillet.
Voilà 1 semaines et demi que deux autes boutons sont apparus et que je soupçonne aussi être des histiocytomes:
Un à la joue. celui là elle se le gratte et à grossit très vite en peu de temps et à la meme apparence que celui qu'elle avait sur la paupière
2012-12-11_12.jpg
Et un autre à la patte. Celui là, elle ne se le gratte pas et grossit peu.
2012-12-11_12.jpg

Nous avons Rdv chez le véto à 15H30.
si il s'avère que se sont bien des hystiocytomes cela voudrait dire que Nusty en aurait développé 4 en 3ans cela me parait beaucoup.Je verrais avec le véto mais pourquoi pas faire un bilan sanguin complet pour voir si il n'y a pas quelque chose qui cloche et qui expliquerai ces tumeurs begnines.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avances pour vos réponses et pleins de :arrow: à vous tous

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:11 modifié
    Oh tiens nous au courant alors, papouilles petite Nusty :arrow:
  • NustyNusty Membre
    09:11 modifié
    Oh tiens nous au courant alors, papouilles petite Nusty :arrow:

    Merci beaucoup Jérémy :wink: j'espère qu'elles sont bénignes. Ce qui m'inquiète c'est de l'opérer encore une fois vu qu'elle supporte mal les anesthésie et qu'elle a le droit aux intubations.
    je vous donnes des nouvelles dès notre retour
  • 09:11 modifié
    j'espère que ça ira pour ta puce :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    09:11 modifié
    Aïe! Pauvre petite puce! J'espère pour elle que c'est benin! Tiens nous au courant!
  • NustyNusty Membre
    09:11 modifié
    De retour de chez le véto: Gagner ce sont bien des histiocytomes, celui de la joue est ulcéré. Ils ne sont pas forcément mal situé ducoup on opère pas pour l'instant. On fait un traitement a base de cortisone et si d'ici 8 jours le traitement ne stoppe pas l'évolution des tumeurs on opérera et cette fois ci on fera une analyse complète.
    J'espère que nous allons éviter la colerette pour les fêtes.
    Voilou je vous tiens biensure au courant de l'évolution.
    gros :arrow: à tous
  • MarynécieMarynécie Membre
    09:11 modifié
    Croisons les papattes qu'avec la cortisone ça STOP l’évolution !
    Papouille a Nusty :arrow:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    09:11 modifié
    Pour info, Déli s'est fait opéré d'un y'a un mois. Le véto n'a pas fait d'analyse parce que c'était le premier, mais clairement, s'il y en avait eu d'autres, il aurait fait l'analyse ana-path pour savoir...
    En tout cas la cortisone n'a rien fait à Déli...

    Bref j'espère que ça va aller, mais sinon en effet faut faire des examens pour savoir d'où ça vient !
  • GoaGoa Membre
    09:11 modifié
    Pauvre tite mère! En voilà des malheurs... On t'envoie des bisous de réconfort à toi et ta maman!
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    09:11 modifié
    Holala :( on t'envoie plein de léchouilles et on attend de tes nouvelles
  • 09:11 modifié
    :oops: On espère que ça va aller mieux avec ce traitement. Léchouilles et on attend les nouvelles de l'évolution.:arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    09:11 modifié
    Dora en a eu 2, le dermato a dit que ça partirait tout seul en 2 mois environ, c'est ce qui s'est passé, et la cortisone ne sert à rien pour les histocytomes.

    Protège les pour qu'ils ne s'infectent pas lors de grattages, je sais c'est pas facile à faire.

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • HeelouHeelou Membre
    09:11 modifié
    Bon courage, on croise les doigts...
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    09:11 modifié
    On croise les papattes! Bon courage!
  • NustyNusty Membre
    09:11 modifié
    Nusty va malheureuement avoir le droit à la colerette pour les fêtes. :( :( Elle se fait opérer jeudi. Le traitement n'a pas eu d'effet. Celui de la patte à doubler de volume et celui de la joue s'est élargie il fait bien 2 cm de diamètre alors on a pris la décision de ne pas attendre d'avantage avant que ça fasse une trop grosse cicatrice. Ils seront ensuite analyser.
    C'est son papa qu'il enmènera (heureusement qu'il est en congé), ça m'évitera de pleurer tout ce que je sais en la laissant comme la dernière fois.
  • 09:11 modifié
    rho courage et tiens nous au courant de la suite :arrow:
  • HermineHermine Membre
    09:11 modifié
    Plein de courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:11 modifié
    Nusty a écrit:
    Nusty va malheureuement avoir le droit à la colerette pour les fêtes. :( :( Elle se fait opérer jeudi. Le traitement n'a pas eu d'effet. Celui de la patte à doubler de volume et celui de la joue s'est élargie il fait bien 2 cm de diamètre alors on a pris la décision de ne pas attendre d'avantage avant que ça fasse une trop grosse cicatrice. Ils seront ensuite analyser.
    C'est son papa qu'il enmènera (heureusement qu'il est en congé), ça m'évitera de pleurer tout ce que je sais en la laissant comme la dernière fois.

    Tout plein de :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • NustyNusty Membre
    09:11 modifié
    Coucou les z'amis :P

    L'opération de Nusty s'est bien passé je ne regrette absolument pas de l'avoir opéré vu les tailles importante des cicatrices :( :( . Depuis mardi elles avaient encore grossit. On a envoyé les tumeurs pour qu'elles soient analysées. Résultat début janvier .
    Alors voici la cicatrice de la joue, j'ai compté dix points .Elle fait entre 6 et 7 cm
    2012-12-20_17.jpg

    et voici celle de la patte, elle a 5 points et fait 3 cm
    2012-12-20_17.jpg

    Voilou on enlève les points le 2 janvier. Quand je suis allé la chercher elle était dans le paté mais très pressé de partir. Depuis elle se fait chouchouter par son papa et sa maman. Passez une bonne soirée gros :arrow:
  • HatorHator Membre
    09:11 modifié
    Repose toi bien jolie boulette. Fais toi chouchouter après tes misères.
  • HermineHermine Membre
    09:11 modifié
    C'est assez impressionnant !
    Repose toi bien petite mémère !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    09:11 modifié
    Pauvre p'tite boulette :( ! Repose toi bien! Et pas de doute qu'avec les câlins de tes maîtres tu iras mieux! :wink:
  • 09:11 modifié
    Vue la taille des cicatrices, effectivement ça semblait nécessaire. Bon rétablissement Nutsy, pas de folies, et on attend les résultats des analyses. Caresses de convalescence :arrow:
  • NustyNusty Membre
    09:11 modifié
    Mercredi dernier nous avons fais enlever les points de Nusty. Mademoiselle était arrivée malgrès la colerette à se gratter les cicatrices et se fesait parfois saigner. Cet espèce de parabole la rendait complètement folle :38786-6: Mais gràce au post de Rainette la prochaine fois même si on croise les doigts pour qu'il n'y en est pas , on utilisera le collier gonflable et je pense qu'elle le supportera mieux
    Nous avons eu les résultats d'analyses et ils étaient bien bénins.
    Place au photos des cicatrices sans les points.
    2013-01-07_11.jpg
    2013-01-07_11.jpg

    :arrow: les copains
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    09:11 modifié
    Cà fait une belle cicatrice sur la joue! D'ici quelques temps elle ne se verra plus! :wink: Bon maintenant, j'espère que tu sera tranquille avec tout çà!
  • HermineHermine Membre
    09:11 modifié
    Ça, c'est de la vraie cicatrice de guerrière ! Allez les petits poils, on pousse !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:11 modifié
    oh tu dois être soulagé de ne plus avoir la collerette !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.