Dois-je lui enlever ses boules (de Noël) ?

PixelPixel Membre
décembre 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour aux boubous et à leurs maîtres,

je sais que le sujet a été maintes et maintes fois traité, mais comme chaque boulette est différente, je vous explique mon cas.

Je pense sérieusement à castrer Pixel, qui va avoir 10 mois. A la base nous ne souhaitions pas toucher à ses bijoux de famille mais depuis la puberté il est totalement obsédé, je m'explique :

- Au parc, il essaie de sauter tout ce qui bouge, la dernière fois c'était un carlin, un mâle qui se laissait faire. Il avait son bâton de rouge à lèvres sorti. Les gens que je croise au parc l'appellent "le petit pervers' (pas méchamment, mais bon...tout de même!) Il essaie avec quasi tous les chiens, et si il a eu de la chance jusque maintenant, car aucun n'a jamais été agressif avec lui...j'ai peur qu'il se fasse mordre par un chien qui le prendrait mal...

- Cette semaine nous étions chez une amie qui a une boulette femelle. On a dû rester derrière toute la soirée car il essayant de la grimper sans arrêt, aussi avec son zizi sorti . On a dû l'isoler dans une pièce lorsque nous avons mangé car ce n'était pas gérable..! Il a beau être obéissant d'habitude, là il ne nous écoutait pas du tout et m'a même montré les dents quand je l'ai enlevé de la pauvre boulette femelle qui voulait simplement qu'on lui fiche la paix!

- A la maison, j'ai des traces suspectes sur mon canapé, et dès qu'on rentre du boulot, lui il rentre en érection...

Cela fait depuis la puberté qu'il est comme ça, et je n'ai pas l'impression qu'il se calme.

Pensez-vous qu'il puisse encore se calmer? Si vous étiez à ma place, le castreriez-vous?

Merci de vos réponses! :arrow:

Ana

Réponses

  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    23:17 modifié
    Le chien de mon frère a le même soucis! Le véto leur avait conseillée de le castrer, mais il ne l'on jamais fait, et le chien ne s'est pas calmé ( ma boule ne va pas chez lui, car ce n'est pas vivable pour elle!). Donc, je pense que c'est peut-être une bonne solution! Ce genre de situation n'est pas agréable ni pour lui, ni pour vous! Il faut voir si le dressage peut y faire quelque chose (là il faudrait demander aux autres!)
  • 23:17 modifié
    castre le

    et le jour ou il y aura une femelle en chaleur dans le coin si il n'est pas castrer il risque de

    se faire la malle . :( :( :( :?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:17 modifié
    Je pense comme Paulette, il serait plus raisonnable de la castrer sinon tu vas devoir avoir tous le tant l’œil sur lui car à la première femelle en chaleurs il risque de se sauver.
  • 23:17 modifié
    Ca ne doit vraiment pas être facile, ni pour lui, ni pour vous cette situation. Si tu hésites encore, tu peux toujours essayer la castration chimique et si c'est efficace le faire castrer définitivement.
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    23:17 modifié
    Pixel, explique à ta môman que tu es un boubou high tech qui fait tout pour donner une image la plus belle possible de lui même en faisant plein de petits pixels, des millions de pixels ... :D :D :D :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:17 modifié
    Hortense DdG a écrit:
    Pixel, explique à ta môman que tu es un boubou high tech qui fait tout pour donner une image la plus belle possible de lui même en faisant plein de petits pixels, des millions de pixels ... :D :D :D :D
    :D :D :D :D :D :D :D :D
  • PixelPixel Membre
    23:17 modifié
    Merci de vos réponses ! Et oui, peut être qu'il trouve qu'un Pixel sur terre, c'est pas assez, il essaie donc de faire des millers de répliques de lui-même ! :D

    Notre décision est donc prise, bye bye les bijoux de famille ! Certains disent que cela changent leur caractère, d'autre non, qu'en pensez-vous?

    Bisous les zamis :arrow:

    Ana
  • VodooVodoo Membre
    23:17 modifié
    Vodoo a été castré assez tard, à 7 ans, lui c'était pour lui épargner des problèmes de dos supplémentaire (car si tu veux avec l'âge la prostate gonfle à cause des bijoux de famille et ça appuie sur le dos pour schématiser), et donc bref son caractère à lui n'a pas changé, mais bon il avait 7 ans ;)

    voilà pour notre témoignage ! :)
  • PixelPixel Membre
    23:17 modifié
    Encore merci à tous pour vos réponses!

    Pour info, nous l'avons fait opérer hier. Il a aboyé comme un dingue quand je l'ai laissé, ça m'a brisé le coeur de le laisser :-(
    On l'a récupéré hier à 18h, il était encore totalement dans le gaz...il se repose depuis mais il a un peu de mal avec l'anesthésie je crois, mais bon, c'est plutôt normal je suppose, la dernière fois que j'ai été sous anesthésie générale j'ai mis 3 jours pour m'en remettre!

    Par contre j'ai une question : depuis qu'on l'a récupéré il est pris de petits tremblements...j'ai l'impression qu'il a mal...est-ce que vous avez expérimenté ça avec vos boubous après une opération?

    Bisous ! :arrow:

    Ana
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:17 modifié
    C'est peut être de la douleur un peu mais aussi le contre coup de l'anesthésie, garde le bien au chaud

    Papouilles à toi loulou et remets toi vite de l'opération :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.