Monsieur grogne à l'heure du repas

cool breezecool breeze Membre
décembre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir à tous!!

Alors nous avons un petit souci avec Gimli.
Je m'explique, il est adorable, répond aux ordres etc etc... mais dès qu'on lui donne son repas, il devient une teigne. Impossible de le bouger, il grogne dès qu'on approche de la gamelle, grogne quand on lui fait faire qq exercices alors que le repas est servi.

Du coup, dès qu'il grogne, on le puni à sa place. Mais ça dure depuis un moment!
Est ce que si on lui donne pas son repas en guise de punition, ça peut aider à lui faire comprendre?

Bien entendu on va continuer à mettre les mains dans la gamelle et l'emmerder pendant qu'il mange...

Si vous avez des solutions, on prend!!!!

Merci d'avance!

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:05 modifié
    Est-ce que quand il était petit il faisait la même chose?
    Nous Fun l'a fait les 3 premiers repas et maintenant plus rien on peut tout lui faire !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    15:05 modifié
    cool breeze a écrit:
    Bonsoir à tous!!

    Alors nous avons un petit souci avec Gimli.
    Je m'explique, il est adorable, répond aux ordres etc etc... mais dès qu'on lui donne son repas, il devient une teigne. Impossible de le bouger, il grogne dès qu'on approche de la gamelle, grogne quand on lui fait faire qq exercices alors que le repas est servi.

    Du coup, dès qu'il grogne, on le puni à sa place. Mais ça dure depuis un moment!
    Est ce que si on lui donne pas son repas en guise de punition, ça peut aider à lui faire comprendre?

    Bien entendu on va continuer à mettre les mains dans la gamelle et l'emmerder pendant qu'il mange...

    Si vous avez des solutions, on prend!!!!

    Merci d'avance!

    Non, Mets toi d'abord 5 minutes à sa place : il a attendu que tu lui donnes à manger. Il avait très faim. Tu lui donnes enfin. Et là tu l'em*****, tu l'empêches de manger et lui son instinct lui dit qu'une fois qu'il a attendu qu'on lui donne à manger (comme tout bon chien soumis), il a DROIT de manger...

    Si tu arrêtes de vraiment l'embêter mais juste que tu continues de vivre sans faire attention à lui, ça fait quoi ? Pourquoi tu veux absolument mettre tes mains dans sa gamelle ?
  • cool breezecool breeze Membre
    15:05 modifié
    Non il ne le faisait pas avant, il a toujours été susceptible sur la bouffe mais il grognait pas trop!

    Si on veut pouvoir l'em.. lors du repas, c'est surtout au cas où. Si un gamin se pointe et met les mains dans la gamelle alors que Gimli mange ça risque de plutôt mal se passer!
    Alors je sais vous allez me dire que c'est le gosse qu'il faut éduquer.. Je suis entièrement d'accord mais il suffit d''un moment où on ne regarde pas...

    Je sais bien qu'il a faim, que moi si on mettait les mains ds mon assiette je mordrais à coup sur! Mais bon par mesures de sécurité je préfère pouvoir lui faire comprendre qu'on fait ce qu'on veut avec lui et ce à n'importe quel moment!!

    J'oubliais de dire qu'il le fait aussi de temps en temps avec son os mais c'est plus occasionnel..
  • cool breezecool breeze Membre
    15:05 modifié
    Ce n'est pas parce que on veut pouvoir lui faire comprendre que c'est nous qui décidons au niveau de la nourriture qu'on ne l'éduque pas dans le respect et la logique..

    On l'aime comme notre enfant, il est le chouchou et le petit prince de notre maison. Mais il doit comprendre que si on le touche pendant qu'il mange il n'a pas à grogner. On ne lui met pas les mains dans la gamelle dans le seul but de l'embéter mais afin qu'il comprenne qu'il ne faut pas grogner et qu'on en veut pas à sa bouffe...
  • cool breezecool breeze Membre
    15:05 modifié
    Vous jouez sur les mots la! Quand je dis qu'il est le petit prince, je veux dire que nous prenon soin de lui comme de notre propre enfant. Ce n'est pas dans le sens du petit prince qui décide de tout...
    Ce n'est pas lui le chef et il le sait bien... Il est dominé. Mais c'est juste sur ce point qu'il essaye de la jouer encore "c'est moi le boss" et ça ne nous conviens pas.
    Je comprend bien que c'est pas naturel ce qu'on lui demande.
    Mais à partir du moment ou il est dominé, il doit se laisser faire en toutes circonstances. On ne compte pas lui demander ça à chaque repas mais il ne faut pas qu'il réagisse mal si on touche sa gamelle ou si on le touche lui...
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    15:05 modifié
    cool breeze a écrit:
    Vous jouez sur les mots la! Quand je dis qu'il est le petit prince, je veux dire que nous prenon soin de lui comme de notre propre enfant. Ce n'est pas dans le sens du petit prince qui décide de tout...
    Ce n'est pas lui le chef et il le sait bien... Il est dominé. Mais c'est juste sur ce point qu'il essaye de la jouer encore "c'est moi le boss" et ça ne nous conviens pas.
    Je comprend bien que c'est pas naturel ce qu'on lui demande.
    Mais à partir du moment ou il est dominé, il doit se laisser faire en toutes circonstances. On ne compte pas lui demander ça à chaque repas mais il ne faut pas qu'il réagisse mal si on touche sa gamelle ou si on le touche lui...

    Il faut savoir que personne ne va piquer la nourriture d'un chien dominé dans la nature puisqu'il mange quand les autres ont fini...

    Je comprends la démarche, mais à mon avis il serait quand même plus naturel de l'enfermer quand il mange s'il y a des enfants plutôt que de faire ça. Si vraiment c'est important, alors il faut, à mon avis, d'abord mettre une partie des croquettes et ensuite s'approcher pour en rajouter, au moins au départ. Comme ça il associera l'intrusion dans son repas comme quelque chose de positif...

    Cela dit Elisabeth (Civita) a raison, souvent, sans qu'on s'en rende compte, on les place parfois comme chefs, parfois comme dominés... C'est un peu compliqué pour eux de comprendre.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.